Vidéos Argent/Bourse
Le lundi 27 juin 2016, focus sur la renaissance de la chaussure de luxe. Cette dernière était presque morte à Romans-sur-Isère depuis la fermeture de l'atelier Charles Jourdan et Stéphane Kélian. Mais actuellement, Xavier Porot et Priscille Demanche ont repris l'ancienne usine et une partie du personnel. La maison a donc eu l'idée de transformer l'atelier en une plate-forme pour jeunes créateurs baptisée "Le Soulier français". - Le Reportage de Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 22 juin 2016, direction l'immense atelier de fabrication Arthus-Bertrand situé en région parisienne. Chaque année, plus de 3 millions de médailles sont fondues ou frappées ici, 250 000 sont des récompenses destinées aux sportifs et des insignes officielles. Arthus-Bertrand réalise également divers trophées comme la Coupe de France de Football. Ces chefs-d'oeuvre font notamment la fierté de son président directeur général Gilles Piette. "Une belle coupe sera transmise aux enfants, et à chaque fois, Arthus-Bertrand sera présent", a-t-il déclaré. - Le Reportage de Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 2 juin 2016, on part à la découverte d'une manufacture de textile haut de gamme dans le Vaucluse. Il s'agit de Brun de Vian-Tiran, l'une des dernières manufactures qui perpétue le métier de lainier depuis deux siècles. Pour pouvoir se moderniser davantage, elle s'est associée avec l'ENSCI (École nationale supérieure de création industrielle) à Paris. Elle encadre une dizaine d'élèves pour leur enseigner les techniques et les spécificités du tissage. A l'issue de ce partenariat, quelques unes des créations des élèves, réalisées dans l'atelier, seront intégrées dans une collection de la manufacture. - Le Reportage de Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 19 mai 2016, Béatrice de Plinval, conservatrice du patrimoine de la maison Chaumet, nous fait découvrir les coulisses du joaillier Chaumet. À l'occasion de cette porte ouverte, elle nous fait visiter le Grand Salon, un lieu d'exception donnant sur la place Vendôme. Cet espace classé monument historique renferme de somptueuses parures. - Le Reportage de Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 2 mai 2016, présentation des origines et du savoir-faire de la maison Moynat. La marque est créée en 1849 par Pauline Moynat, la première femme malletier. Elle invente notamment la malle imperméable et dépose des dizaines de brevets. Actuellement, une dizaine d'artisans perpétue la tradition et fabrique les pièces à la main dans des cuirs rares et des couleurs inédites. Pour découvrir Moynat, mais aussi d'autres maisons de luxe, rendez-vous les 20, 21 et 22 mai à l'occasion des Journées Particulières LVMH. - Le Reportage de Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Clara Apolit, créatrice des Mailles de Paris, nous fait découvrir son atelier parisien. Avec sa machine à tricoter manuelle des années 70, elle réinvente et créé des modèles au style unique en maille. Pour se faire connaître, elle arpente les salons professionnels et les plateformes B to B spécialisées. - Le Reportage de Goûts de Luxe Paris, du 21 août, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La joaillerie Tournaire propose de redonner une nouvelle vie aux anciens bijoux de famille. A partir de ces derniers, elle crée de nouvelles oeuvres ou les restaure. - Le Reportage de Goûts de Luxe Paris, du 7 août, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Publicité