Vidéos à la une
Invité de BFMTV et RMC ce jeudi matin, Bruno Le Maire est revenu sur sa sortie au Point du 18 février: "mon intelligence est un obstacle". L'ancien ministre de l'Agriculture a tenu à justifier ses propos. "J'ai une formation intellectuelle et j'ai cru pendant très longtemps que l'intelligence permettait d'apporter des solutions à un problème", a-t-il raconté. Mais après des "années de travail politique", et de "rencontres", avec des Français de tous horizons, son regard a changé. Il a expliqué avoir compris que "l'intelligence intellectuelle", ne permettait pas d'apporter des réponses aux problèmes réels des citoyens. "Ce n'est pas l'intelligence en politique qui permet d'apporter des réponses, c'est d'abord le coeur", a-t-il conclu.
Société
Le dernier numéro de l'hebdomadaire traitant de la civilisation arabe a fait réagir sur les réseaux sociaux.
Vidéos à la une
Rachida Dati était très en colère ce jeudi 14 mai sur iTélé. L'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy a réagi a la polémique soulevée par l'hebdomadaire Le Point sur des frais de près de 9000 euros de vêtements de luxe...
Société
Franz-Olivier Giesbert, ancien directeur du Point, va être jugé en diffamation pour sa Une concernant l’affaire Bygmalion.
Actualités
Visés par le patronat qui leur reproche d'entraver la croissance, les jours fériés sont pourtant très appréciés des salariés. Combien y a-t-il de jours chômés par an, combien coûtent-ils à l'économie et que gagnerait-on à les supprimer ?
Société
Le convoi du prince saoudien Abdel Aziz Ben Fahd a été braqué ce dimanche à Paris. Environ 500 000 euros lui ont été volés. Le point sur la personnalité de ce riche héritier.
International
Michael Brown a été tué le 9 août dernier par un policier à Fergusson (Missouri) dans des circonstances controversées. Depuis, la petite ville connaît d’importantes violences entre manifestants et forces de l’ordre.
International
Le sort des chrétiens d’Irak fuyant les persécutions perpétrées par l’Etat islamique préoccupe de plus en plus la communauté internationale. Le point sur la situation.
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 août, la sortie du guide Vivre New York a été le thème abordé par Emmanuel Saint-Martin, fondateur de French Morning, dans le Grand Journal de New York, avec Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business. Tous les samedis, le Grand Journal de New York présenté par Sabrina Quagliozzi en direct des studios du Nasdaq, c'est toute l'actualité économique vue de Times Square, en plein coeur de Manhattan sur BFMBusiness,
Politique
Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Le Point, Bruno Le Maire a indiqué (à sa façon) comment l'UMP avait besoin d'un homme à poigne.
Société
Alors que la grève des cheminots est reconduite à son huitième jour de mobilisation, une vidéo mise en ligne par Le Point montre des agents en service en train de consommer de l’alcool. Plus de détails.
Politique
Selon Le Point, le conseiller spécial de la ministre de la Justice, Jean-François Boutet, profiterait de plusieurs avantages de sa fonction pour son métier d’avocat. L’hebdomadaire a également noté l’utilisation de ce véhicule à des fins personnelles. Plus de détails.
Politique
Retiré de la vie politique des suites de graves problèmes de santé, Jean-Louis Borloo a taclé Nicolas Sarkozy à propos de son attitude de retraité politique. Selon lui, l’ancien chef de l’Etat fait trop parler de lui pour ne pas revenir.
Politique
Jérôme Lavrilleux dément. Alors qu'il aurait tenu des propos violents à l'égard de ses collègues UMP, l'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé jure ne pas avoir donné d'interview au Point. L'hebdomadaire pour sa part maintient sa version et apporte quelques précisions.
Vidéos à la une
Jérôme Lavrilleux dément à BFMTV avoir donné une interview au Point alors que le magazine a diffusé des extraits d'un entretien à paraître dans son édition de jeudi, dans laquelle l'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé passe aussi bien son compte en banque au crible que ses collègues à l'UMP. Interrogé par BFMTV à Bruxelles, le nouvel eurodéputé s'est montré très laconique et s'est contenté de répéter: "je n'ai pas donné d'interview au Point".
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a commenté la tribune de Nicolas Sarkozy parue dans "Le Point". Il estime que ce n'est pas l'ancien président qui parle dans cette tribune mais c'est un leader qui veut se placer au dessus de son parti et veut affirmer son retour pour 2017. Chaque matin, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Le 21 mai, la tribune de Nicolas Sarkozy sur les élections européennes a été décryptée par Alain Marschall et ses invités dans le 20H Politique, sur BFMTV. Du lundi au jeudi, Alain Marschall propose un 20H pas comme les autres, avec une première partie consacrée à la politique, et la seconde à un grand journal du soir dans le style BFMTV.
Vidéos à la une
Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la publication dans Le Point d'une tribune signée par l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Vidéos à la une
Retour sur la tribune de Nicolas Sarkozy publiée ce jeudi 22 mai dans les colonnes de l'hebdomadaire Le Point à quatre jours du scrutin européen, avec Laureline Dupont, journaliste politique à Marianne, chargée du suivi de l'UMP et du Centre, et Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD. Dans sa tribune, l'ex-président de la République défend l'Europe, mais dénonce "l'échec sans appel" de Schengen, en remettant en cause les prérogatives de l'Europe des 28 comme la Commission européenne. Il préconise surtout un virage radical dans l'histoire de la construction européenne.
Vidéos à la une
Le 21 mai, la sortie de Nicolas Sarkozy de son silence, avec une tribune publiée dans Le Point, a été commentée par Eric Brunet, dans Direct Droite, sur BFMTV. Il estime qu'à quatre jours des élections européennes, l'ancien président de la République "peut sauver l'UMP ", car il "va ressouder la famille" et que la droite "a besoin d'un chef".
Politique
L’ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux en a ras-le-bol de voter "les droits des transexuels roumains" au Parlement Européen. Cité par Le Point, l’eurodéputé souhaite que "les débats de sociétés concernent les Etats et seulement les Etats". Une réaction moquée par un internaute qui lui a rappelé le nom du gagnant de l’Eurovision 2014.
Emploi - Retraite
Le patron du Medef, Pierre Gattaz, a récemment proposé de revoir, dans certaines circonstances, le Smic à la baisse. Mais qu’en est-il de la situation du salaire minimum en France à l’heure actuelle ? Planet.fr fait le point.
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe et Hervé Gattegno reviennent, ce mercredi 5 mars, dans leur chronique politique quotidienne sur les extraits d'enregistrements d'échanges réalisés à...
Vidéos à la une
Michel Rocard, ancien Premier ministre socialiste était l'invité mardi soir de BFMTV. Interrogé par Ruth Elkrief sur la proposition de loi de Jean-François Copé qui souhaite la transparence du...
Vidéos à la une
Accusé par Le Point d’avoir favorisé financièrement ses amis de la société Bygmalion au détriment du parti, le président de l’UMP réplique par la proposition de deux lois pour assurer la...
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a commenté la déclaration solennelle du président de l'UMP, Jean-François Copé, qui a exigé des partis politiques et des patrons de presse une plus grande transparence...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce mardi, dans leur chronique politique quotidienne sur la déclaration solennelle de Jean-François Copé, qui, réclame une plus grande...
Vidéos à la une
Alain Juppé, a déclaré lundi "comprendre l'irritation de Jean-François Copé". Le maire UMP de Bordeaux s'est exprimé sur les propositions faites par le leader de l'UMP qui souhaite déposer une...
Vidéos à la une
Jean-François Copé a annoncé lundi qu'il souhaitait déposer une proposition de loi visant à rendre transparents les comptes des partis politiques et des médias. La droite semble réservée sur...
Vidéos à la une
Etienne Gernelle, le directeur de la publication du Point, est revenu sur les attaques de Jean-François Copé contre les médias. Le président de l'UMP a dénoncé "une chasse à l'homme" à son...

Pages

Publicité