Vidéos A la une
Véronique Jacquier a donné son point de vue sur les gagnants et les perdants du nouvel organigramme de l'UMP, refait par Nicolas Sarkozy. Elle pense que l'ancien président a dû faire preuve d'une grande imagination pour satisfaire les égos et pour peaufiner son image de "rassembleur". Pour elle, Nicolas Sarkozy a commis une faute majeure en choisissant Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko-Morizet comme principaux lieutenants car "ils ne représentent qu'eux-mêmes finalement !"
Vidéos A la une
Véronique Jacquier est revenue sur l'adoption par le Parlement hier de la nouvelle carte de France, avec ses 13 régions. Elle estime que cette nouvelle carte traduit bien l'incapacité du gouvernement à réformer structurellement le pays. Car malgré les multiples modifications autour de cette réforme, on a obtenu au final qu'une représentation d'une France composée essentiellement de grandes régions, mais qui ne sont pas pour autant économiquement fortes.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier est revenu sur la visite surprise du président François Hollande qui a fait samedi une escale à Cahors d'où il a donné coup d'envoi d'une course pédestre relais au profit de la maladie orpheline de Huntington. Elle a aussi donné son point de vue concernant le discours que le chef de l'État prononcera aujourd'hui lors de l'inauguration du musée de l'Immigration à Paris.
Publicité