Vidéos A la une
La Cour de cassation a confirmé l'annulation de l'arbitrage qui a octroyé plus de 400 millions d'euros à l'homme d'affaires dans le litige qui l'oppose au Crédit lyonnais. Cela ne signifie pas que cette affaire est désormais close. Bernard Tapie va poursuivre le combat. Il reste en effet plusieurs recours à l'ancien ministre de la Ville. Alors que la Cour de cassation peut même décider de confirmer le remboursement de cette somme, Bernard Tapie a-t-il une chance de sortir vainqueur de cette affaire ? - Bourdin Direct, du vendredi 1er juillet 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
La plupart des sondages le démontrent, la cote de popularité de François Hollande est au plus bas. Il serait même certain que ce dernier serait éliminé au second tour des prochaines élections présidentielles. Face à cette situation délicate, 24 ministres, à l'initiative de Stéphane Le Foll, vont se retrouver en meeting ce soir pour soutenir le chef d'État. Pour Maurice Szafran, cette idée est à la fois surréaliste, hors du temps et ne répond à aucune des vraies questions des Français. - Bourdin Direct, du lundi 25 avril 2016, sur RMC
Vidéos A la une
Dans son récent rapport, la Commission européenne contre le racisme et l'intolérance s'inquiète de la montée en puissance des violences racistes, homophobes, anti-roms, antisémites et islamophobes en France. Elle accuse notamment certaines personnalités politiques de banaliser le racisme. Puis, elle va même jusqu'à annoncer une contre-vérité en protestant contre les mesures concernant le port du voile islamique. L'utilisation par Bruxelles de ce concept d'islamophobie rend toutefois perplexe. Ce rapport mérite de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle. - Bourdin Direct, du mercredi 2 mars 2016, sur RMC.
Publicité