Vidéos A la une
Ce dimanche 5 juin, la Une du Parisien est consacrée au coût des inondations, estimé à au moins un milliard d'euros par le quotidien. Les témoignages de sinistrés trouvent aussi une place de choix dans l'édition de ce dimanche. Le JDD revient quant à lui sur la colère de certains élus envers le traitement de la crue en Ile-de-France, jugé mal anticipé. Le journal revient dans le même temps sur le large dispositif de sécurité qui sera déployé à l'occasion de l'Euro. Sans oublier le portrait de Philippe, 44 ans et myopathe, devenu "roi de Twitter" grâce à ses messages à l'humour décapant sur le sport.
Vidéos A la une
Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du PS, espère dans une interview donnée au JDD qu'Emmanuel Macron "ne finira pas comme Brutus" tandis qu'Emmanuel Macron s'y exprime aussi, mais sur la situation d'EDF. Le Parisien s'intéresse à la tendance de plus en plus marquée chez les politiques d'exposer leur vie privé. Retrouvez la revue de presse du dimanche 24 avril.
Vidéos A la une
Le Figaro traite ce samedi matin des pièges du prélèvement à la source. Dans leurs pages économie, le quotidien aborde aussi le mariage raté entre Bouygues et Orange. Ouest France, lui, s'intéresse aux villes qui perdent leur commerces, tandis que le Parisien fait sa Une sur Néfertiti, une majesté qui fascine toujours autant. Le retour du dandy Christophe intéresse quant à lui Libération. Retrouvez la revue de presse de ce samedi 2 avril.
Vidéos A la une
Le PS passera-t-il l'hiver, se demande Le Parisien, en référence aux divisions récurrentes. Le quotidien s'intéresse aussi aux agriculteurs qui réinventent la ferme, à la veille du Salon de l'agriculture. Libération fait le point sur la situation en Iran, où se déroule les élections législatives.
Revue du web
Castro reçu à l’Elysée. C’est une scène rare, mais pas inédite, que vont jouer lundi Raul Castro et François Hollande. Voilà vingt et un ans,..
Vidéos A la une
Les hommages à Galabru dans le Parisien et dans Libération qui traite en Une de la fermeture et de la fracture de l'Europe, François Hollande qui cherche à truquer les chiffres du chômage à la Une du Figaro, voici la revue de presse du mardi 5 janvier.
Vidéos A la une
Le Parisien de ce dimanche fait des révélations sur les attentats du 13 novembre à Paris. Selon le quotidien, les attaques étaient minutieusement préparées mais les fuites totalement improvisées. Le "cerveau" des attentats Abdelhamid Abaaoud se serait caché quatre jours dans un buisson avant d'être pris en filature par la police avant d'être par le raid à Saint-Denis.
Vidéos A la une
Les premières frappes françaises en Syrie à la une du Figaro, le succès du voyage du pape aux États-Unis dans la Croix, la division chez Smart suite à l'adoption de la fin des 35h, les gains de la régularisation des avoirs à l'étranger dans les Échos, voici la revue de presse du lundi 28 septembre.
Vidéos A la une
Anthony Morel et Frédéric Simmotel, spécialistes high-tech de BFMTV, détaillent les dernières nouveautés geek pratiques et innovantes pour voyager cet été, en partenariat avec Le Parisien et Aujourd'hui en France. Vendredi, ils vous présentent l'ampoule intelligente, capable de simuler votre présence à la maison pendant vos vacances, détecter la fumée et prévenir en cas de carreau cassé grâce à un capteur sonore.
Vidéos A la une
Invité ce mercredi d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, Florian Philippot est revenu sur l'interview de Jean-Marie Le Pen accordée au journal Le Parisien, où il décrit le vice-président du Front national comme "un agent double, envoyé par la droite, pour saboter le FN". "Mince, il a vu mon oreillette caché derrière l'oreille", ironise le numéro 2 du parti. "Marine Le Pen est une extraterrestre reptilienne et tout cela est un complot de la CIA et du KGB réunis", poursuit-il. "Jean-Marie Le Pen crée un trouble phénoménal. C'est ridicule", a conclu Florian Philippot.
Vidéos A la une
Les quotidiens nationaux consacrent sans surprise une grosse majorité de leur journal à la sortie de la crise grecque. Pour Le Figaro et Les Échos, le plan d'aide de 80 milliards d'euros "divise" les dirigeants européens. Seul Le Parisien ne suit pas l'agenda médiatique avec un zoom sur une avancée de la condition féminine.
Vidéos Argent/Bourse
Selon une étude publiée dans Le Parisien ce dimanche, le travail favoriserait l'inactivité et la sédentarité. Par exemple, les médecins mais surtout les chauffeurs de taxi sont qualifiés de mauvais élèves en terme d'activité. En revanche, les journalistes, cuisiniers et employés du bâtiment sont parmi les plus actifs.
Vidéos A la une
Selon un sondage Odoxa commandé pour Le Parisien et paru ce dimanche, les Français sondés préfèrent Alain Juppé (55%) à Nicolas Sarkozy (45%) au second tour des primaires UMP pour la présidentielle. Néanmoins, la tendance est différente pour les sympathisants UMP qui donnent Sarkozy vainqueur à 58% contre 42% pour Juppé.
Vidéos A la une
Plusieurs personnalités politiques, enfants d'immigrés, se sont confiées au Parisien Magasine. Ils ont raconté la vision idéaliste de la France qu'ils avaient, avant de la découvrir.
Société
My Million, la nouvelle loterie complémentaire de l’Euro Millions est encore peu connue du grand public. Selon Le Parisien, plusieurs gagnants ne se seraient même jamais manifestés.
Société
Une grande majorité des internautes ont déjà effectué des recherches sur eux selon un sondage paru ce mardi dans Le Parisien.
Politique
Selon deux journalistes du Parisien qui s’apprêtent à sortir un livre, les conférences de l’ancien président de la République lui auraient déjà rapporté près de 2 millions d’euros.
Société
Arnaud Montebourg en marinière, Ségolène Royal en guide du peuple, Cécile Duflot et Jean-François Copé tenant respectivement un pentagone vert et la France entre les mains ou encore Laurent Fabius en présentateur météo et Delphine Batho, un tournesol entre les dents. Ces politiques ont tous illustré la couverture du Parisien Magazine pour parler d'actualité. Retour, en images, sur ces unes qui ont fait jaser.
Insolite
Après Arnaud Montebourg en marinière "made in France" et Ségolène Royal en guide du peuple, c'est au tour de Laurent Fabius, affublé en Mr Météo pour l'occasion, de faire la une du Parisien Magazine à parraitre ce vendredi. A peine publiées, les photos du making-of divulguées par le quotidien ont été détournées par bon nombre d'internautes.
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur le rapport rendu par Le Parisien à la SNCF sur l'accident ferroviaire de Brétigny survenu en juillet 2013 qui avait fait 7 morts et 32 blessées.
Politique
Alors qu’Alain Juppé se place en favori de la droite pour 2017, Nicolas Sarkozy ne le voit pas de cet avis. Selon Le Parisien, l’ancien chef de l’Etat aurait déclaré que le maire de Bordeaux "n’est pas un concurrent vu son âge".
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le sondage paru ce week-end dans Le Parisien, qui montre que 75% des citoyens considèrent que la justice fonctionne mal. Il estime que parmi les grandes...
Publicité