Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 19 juillet 2016, Gilles Piette, président directeur général d'Arthus-Bertrand nous présente l'actualité de la célèbre maison de luxe. Leader mondial de la décoration honorifique, Arthus-Bertrand fabrique plus de 5 millions d'objets dans ses deux ateliers grâce à un savoir-faire ancestral. Il exporte notamment ses bijoux et médailles "made in France" dans le monde entier. Récemment, Arthus-Bertrand a conçu un bracelet pour la ville de Deauville. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 18 juillet 2016, focus sur les activités proposées par le Canal de l'Ourcq durant l'été. Partir en croisière pour Paris sur le canal, venir danser, assister à un spectacle gratuit, louer un vélo ou un kayak... cette nouvelle édition de l'Été du canal propose en effet des activités ludiques, sportives ou culturelles. L'événement a commencé le 2 juillet et se terminera le 21 août. - Avec: Mathilde Christnacht, responsable du développement du tourisme de Seine-Saint-Denis. Et Aladdin Charni, créateur de Freegan Pony. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 13 juillet 2016, Alain Nemarq, président directeur général de Mauboussin, nous décrypte les particularités de la marque. Le joaillier mise notamment sur un luxe "made in France" mais accessible (20 à 30 % en moins par rapport aux prix du marché). D'ici mars prochain, l'enseigne s'engage à ce que l'intégralité de son catalogue soit produite en France. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 12 juillet 2016, les cofondateurs du Perchoir, Emmanuel Collignon et Christophe Talon, abordaient le concept du nouveau Perchoir, installé sur les toits de la Gare de l'Est. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 11 juillet 2016, Didier Fusillier nous présente son bilan à la tête de la Villette ainsi que l'actualité à venir du site. Inauguré en 1984, ce dernier est composé du Parc et de la Grande Halle de la Villette. Lors de sa prise de fonctions il y a un an environ, Didier Fusiller comptait parmi ses priorités le développement de l'offre jeune public. C'est ainsi que "Little Villette" a vu le jour. Pour la saison 2016-2017, la Villette accueillera plus d'une cinquantaine d'évènements: cirque, danse, cinéma, etc... - Avec: Didier Fusiller, directeur général de la Villette. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 8 juillet 2016, place à l'univers du prêt-à-porter. Pierre-François Le Louët, président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, decrypte les nouvelles tendances mais aussi le bilan de ce grand marché. En 2015, les Françaises ont dépensé chacune 385 euros pour leur garde-robe, un chiffre en legère baisse notamment en raison de la météo. Cette année, la Fédération fonde son espoir sur la montée en puissance des nouvelles marques. Il s'agit surtout des moyennes et hautes gammes qui ont une bonne présence en ligne, en magasin et à l'international. Quelle est la tranche de population la plus dépensière ? Quid des nouveaux modes de consommation de la gente féminine française ? A l'international, comment les marques françaises se portent-elles ? - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 7 juillet 2016, Quentin Sannié, PDG de Devialet, nous présente la Phantom Gold, le produit phare de la marque. L'enceinte Phantom a été créée il y a un an. Son succès est tel que Devialet est devenue une référence sur le marché des amplificateurs. Au mois de juin, elle lance un nouveau modèle : la Phantom Gold. Cette enceinte ovoïde plaquée or a une puissance impulsionnelle de 4 500 Watts. Grâce à la technologie développée par Devialet, ce petit bijou peut amplifier le son sans créer de distorsion. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 29 juin 2016, Jean-Marc Mansvelt nous présente l'actualité de la Maison Chaumet dont il est le président directeur général. La maison de luxe présente actuellement, en clôture du calendrier Haute Couture, sa nouvelle collection haute joaillerie. Baptisée "La nature de Chaumet", cette dernière revisite les grandes thématiques de la Maison: le lys, le laurier, le chêne, etc... Elle compte 64 pièces et a nécessité environ 18 mois de travail. La Maison Chaumet lance également son nouveau magazine "Rendez-vous". - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 30 juin 2016, Béatrice Tanguy, chef du département marketing Mercedes-Benz Cars, et Alexis Mabille, créateur Haute Couture, ont décrypté les particularités du concours de mode "Les Etoiles". Ce dernier a été lancé par le constructeur automobile allemand en partenariat avec Alexis Mabille. Pour les créateurs, le brief de départ a été de créer une tenue féminine qui s'inspire du luxe automobile représenté par Mercedes-Benz. Sur les 30 sélectionnés, 9 candidats finalistes ont été retenus. Les créations de ce concours ainsi que le grand gagnant seront révélés le 4 octobre à Paris lors de la Fashion Week Printemps-Eté 2017. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 28 juin 2016, place à l'actualité du grand couturier et Maître d'art Franck Sorbier. La maison présentera sa collection haute-couture Automne-hiver 2016-2017 le 6 juillet prochain. Comme à son habitude, le grand couturier promet un spectacle à l'ambiance poétique et joyeuse. Il s'agit d'exprimer la mode en lien avec son univers et son histoire. Cette saison, sa collection sera à placer sous le signe du renouveau. Selon Franck Sorbier, "l'idée est de présenter des pièces uniques haute-couture mais aussi une mini-collection de prêt-à-porter de luxe d'une manière dont on n'a pas fait jusqu'à maintenant". Comment différencier haute-couture et prêt-à-porter de luxe ? - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le lundi 27 juin 2016, Thierry Petit, dirigeant de Showroomprivé, est revenu sur Look Forward, l'incubateur de start-up qui se lancent dans l'univers de la mode. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 23 juin 2016, Pierre Hermé revient sur son obtention du titre de "meilleur pâtissier du monde" décerné par "The world's 50 best restaurants". Ce dernier regroupe plus de 900 experts de la gastronomie répartis sur les 5 continents. Membre du Comité Colbert, Pierre Hermé dispose actuellement de 47 boutiques dans 12 pays à travers l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient. Pour la rentrée, la Maison Pierre Hermé proposera des "mooncakes", qui représentent les phases de la lune. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mercredi 22 juin 2016, Edouard Boccon-Gibod a dressé le bilan des ventes réalisées par la maison Christie's entre le 8 et 9 juin dernier. En effet, après les ventes de décembre, il y a celle de mai et de juin. C'est en ces périodes que la maison concentre ses plus belles ventes. Durant ces deux jours extrêmement fructueux, l'antenne parisienne de Christie's a organisé la vente de la collection Zeineb et Jean-Pierre Marcie-Rivière. Les réalisations ont dépassé les estimations, en s'envolant pour un total de plus de 32 millions d'euros. - Avec: Edouard Boccon-Gibod, directeur général de Christie's France. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mardi 21 juin 2016, Yann Caillere nous dévoile son rôle au sein du groupe hôtelier Maranatha qu'il a rejoint au mois de mai. Le groupe Maranatha est le premier acteur à intégrer l'ensemble des métiers de l'hôtellerie: la finance, l'achat et la gestion. Il compte une soixantaine d'hôtels majoritairement parisiens. - Avec: Yann Caillere, consultant en stratégie hôtelière pour le groupe hôtelier Maranatha. Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 16 juin 2016, Thierry Marx, chef au Mandarin Oriental présente sa nouvelle boulangerie ouverte le mardi 14 juin. L'alchimiste de la gastronomie française s'est alors lancé dans le "fast casual" avec une première boulangerie aux abords de l'Église Saint-Augustin, dans le 8ème arrondissement. Le lieu propose de bonnes viennoiseries, de savoureux sandwichs et de délicieuses pâtisseries. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 15 juin 2016, Catherine Renard nous dévoile la nouvelle adresse du studio Harcourt, située dans un hôtel particulier de la rue de Lota dans le 16e arrondissement. Cette nouvelle adresse est partagée entre plusieurs activités: deux plateaux consacrés à la photo, un espace d'exposition et le Café Studio Harcourt by Dalloyau. Pour rappel, le studio Harcourt, créé en 1934, est connu pour ses portraits de personnalités en noir et blanc. Il tente aujourd'hui de se diversifier en développant les portraits des grands patrons et businessmen. - Avec: Catherine Renard, directrice générale du studio Harcourt. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 14 juin 2016, Lorenz Bäumer, créateur joaillier, nous présente l'actualité de sa marque éponyme. Il organisait hier soir dans sa boutique de la place Vendôme une "demolition party" avant d'installer son showroom ailleurs. Ce dernier restera tout de même dans l'hôtel Evreux. Effectivement, la nouvelle boutique se situera à quelques mètres seulement de la précédente. Le joaillier proposera à sa clientèle une nouvelle expérience: interaction avec les créateurs, découverte de ses différentes collections,... - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 13 juin 2016, place à un grand nom de la Haute couture française, Yves Saint Laurent. Deux musées consacrés aux oeuvres du couturier ouvriront à l'automne 2017 à Paris et à Marrakech. Les travaux viennent d'être lancés. Depuis 1963, lui et Pierre Bergé, président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, ont commencé à conserver ses créations. Il y a actuellement près de 5 000 vêtements archivés, 200 000 accessoires et dessins. Toutes les pièces exposées seront des originaux, c'est-à-dire ceux dessinés, essayés et placés par le couturier sur un mannequin. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le vendredi 10 juin 2016, Julie Van De Kerckhove, directrice générale du Renaissance Paris Vendôme, revient sur l'arrivée de cette marque hôtelière internationale dans la capitale française. Après avoir été entièrement rénové pendant 2 ans, l'Hôtel Renaissance Paris Vendôme est devenu un Hôtel Renaissance en 2005. L'établissement se situe dans le centre de Paris, entouré de boutiques de luxe dans le quartier. Les Hôtels Renaissance mettent à disposition de leurs clients des experts locaux appelés "navigators". Ces spécialistes les assistent et leur permettent d'avoir l'occasion de vivre Paris comme un local. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 9 juin 2016, focus sur le goût, l'expertise et la signature artistique de Pierre Yovanovitch. Après avoir vécu dans l'univers de la mode homme auprès de Pierre Cardin, Pierre Yovanovitch décide de vivre de sa passion: l'architecture d'intérieur. Parmi ses derniers opus figure la nouvelle galerie de Kamel Mennour, Rive Droite. Pour cet espace, Pierre Yovanovitch a apporté un geste architectural alliant à la fois la simplificité et la sophistication à l'extrême. Son style, une éspèce d'épure plutôt minimale mais jamais froide. L'artiste, lui-même grand collectionneur d'art, aime se réinventer à chaque fois. Il compte une trentaine de chantiers en cours en Europe et aux États-Unis. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 8 juin 2016, Rosita Missoni, directrice artistique de Missoni Home, présente sa nouvelle collection. "Jardin Oriental", la collection 2016 de Missoni Home, trouve son origine dans le dessin sur soie d'une cape, répondant au nom de "Saturno ", conçue en 1971 par Missoni. La créatrice propose des jeux de branches fleuries dans différents modèles et des symboles iconiques. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 7 juin 2016, Olivier Roellinger, propriétaire des Maisons Bricourt, nous fait découvrir les ambitions de Relais & Chateaux dont il est le vice-président. Cette association regroupe actuellement 540 établissements hôteliers, situés dans 62 pays, et sur les cinq continents. Pour l'avenir, le réseau d'hôtels et restaurants indépendants s'engage à intégrer le développement durable. Pour célébrer la Journée Mondiale de l'Océan du 8 juin, les chefs Relais & Châteaux proposeront à leur carte un "Menu marin durable" composés de produits de la mer durables. Les mets sélectionnés pour l'occasion ont tous été choisis en fonction des conseils divulgués par SeaWeb Europe, une organisation environnementale qui oeuvre pour la préservation des océans et de leurs ressources en tenant compte, sur le long terme, de la santé des espèces. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 6 juin 2016, François Delahaye est revenu sur les problèmes auxquels l'hôtellerie parisienne est confrontée. En effet, ce secteur a subi un léger recul de son activité en fin d'année 2015. Les intempéries, les différents attentats, les grèves et les nombreux blocages sont les facteurs qui ont les plus pesés sur la saison. La clientèle française ne pèse d'ailleurs que 42% des nuitées hôtelières de la capitale, contre 58% pour les étrangers. Que faire pour remonter ce taux de fréquentation ? - Avec: François Delahaye, directeur général du Plaza Athénée. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 3 juin 2016, Pauline Laigneau, fondatrice et dirigeante de Gemmyo, nous décrypte l'actualité de la marque de joaillerie sur-mesure sur internet. Après un showroom Rue de Seine, la marque a ouvert un corner au Centre Beaugrenelle, dans le XVème arrondissement début mai juste avant la fête des mères. Toutefois, les papas ne sont pas en reste. Le 1er juin, la marque a élargi son offre avec une collection de 5 boutons de manchette. Et comme la saison des mariages et des fiançailles arrive, Gemmyo propose plus de 300 modèles de bagues et d'alliances sur son site. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 2 juin 2016, Anne-Laure Constanza, fondatrice d'Envie de Fraise, nous livre les secrets de son succès. Rentabilité multipliée par trois, croissance de 50% de son chiffre d'affaires en 2015, Envie de Fraise est au sommet de sa réussite. Cette griffe mise principalement sur le digital. S'adressant à une clientèle de niche, elle revendique un savoir-faire traditionnel et innove en permanence. Cette année, Envie de fraise fête son dixième anniversaire et ouvre sa première boutique physique de prêt-à-porter à Paris. Et à l'occasion de la fête des mères, la marque de mode des jeunes mamans vient de lancer une toute nouvelle collection dénommée "Family". - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 1er juin 2016, Élodie de Lageneste et Olivier Delloye ont présenté la 176 ème édition du Prix du Jockey Club qui se déroulera à l'hippodrome de Chantilly le 5 juin. Depuis 1836, cette course historique est devenue le rendez-vous incontesté des fans de la filière hippique. Cette dernière ambitionne notamment d'augmenter la fréquentation des hippodromes de 30% d'ici 2020. Pour ce faire, cette dernière a créé la marque EpiqE. Celle-ci a pour objectif de faire connaître au grand public l'univers et les coulisses des courses de chevaux. - Avec: Élodie de Lageneste, co-fondatrice de l'écurie High Heels Rassis. Et Olivier Delloye, directeur général de France Galop. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 31 mai 2016, Stéphane Braunschweig a dévoilé les grandes lignes de sa programmation 2016-2017 pour l'Odéon-Théâtre de l'Europe. Il a tenu à rappeler que cette saison de transition sera, en partie, axée sur la dimension internationale, bien au-delà des frontières de l'Europe. Pour ce faire, le théâtre prévoit de lance une opération afin de diversifier son public. Il proposera, notamment, 7000 places à moitié prix à partir de janvier 2017 pour 10 avant-premières. - Avec: Stéphane Braunschweig, directeur de l'Odéon-Théâtre de l'Europe. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 30 mai 2016, Nicolas Bos nous décrypte l'actualité du joaillier Van Cleef and Arpels dont il est le président directeur général. En février, la marque a ouvert une troisième boutique dans le prolongement des deux autres Place Vendôme. Aménagé par l'agence Jouin Manku, ce nouvel espace s'étend sur plus de 280m et Van Cleef and Arpels y dévoile ses dernières créations et ses pièces anciennes. Bouton d'or, sa dernière collection rend hommage au motif iconique de la maison. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 27 mai 2016, on s'intéresse à l'un des événements incontournables du sport équestre, le Longines Paris Eiffel Jumping. Il se déroulera les 1er, 2 et 3 juillet prochains sur la Plaine de jeux de Bagatelle. 50 cavaliers émérites et 250 chevaux se donneront rendez-vous sur une piste de compétition de 80x50 mètres. Le public pourra assister aux différentes épreuves et à de nombreuses animations sportives. - Avec: Virginie Coupérie Eiffel, présidente du Longines Paris Eiffel Jumping. Et Iman Perez, cavalière amateur. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 25 mai 2016, Laurent Bayle a décrypté les facteurs sur lesquels repose la réussite de la Philharmonie de Paris. En effet, un an après son ouverture, elle a déjà accueilli près de 1,2 million de visiteurs avec un taux de remplissage de 95%. Ce succès est, en partie, dû à une méthode d'attractivité constamment renouvelée. Cet établissement culturel ne cesse également de s'ouvrir à de nouveaux publics. - Avec: Laurent Bayle, directeur général de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Pages

Publicité