Politique
Taclé par Hervé Mariton pour avoir évoqué sa vie intime dans un livre, Bruno Le Maire l’a remercié de lui faire de la publicité. Il lui a même proposé de lui envoyer un exemplaire d’un autre ouvrage.
Société
Les députés ont voté ce mardi une loi interdisant la sortie du territoire français des personnes soupçonnées de vouloir partir en Syrie et en Irak faire le djihad .
Politique
Avant d’intégrer le gouvernement Valls II, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a refusé en 2010 de devenir le directeur adjoint du cabinet de François Fillon, alors Premier ministre.
Politique
En plein cours à Sciences Po, le ministre des Affaires étrangères a commis un lapsus. Il a dit "Chirac" au lieu d’ "Irak". Retour sur ce moment.
Politique
Le chauffeur du nouveau ministre de l’Economie Emmanuel Macron s’est vu retirer son permis mardi dernier après avoir été contrôlé à plus de 200 km/h sur l’autoroute.
Magazine auto
Les journalistes de "France 2" ont suivi la voiture du ministre de l’Intérieur qui se rendait ce jeudi soir à un évènement sur la sécurité routière. En moins d’une minute, le conducteur aurait dû perdre son permis.
Politique
Cela ne fait qu'une semaine que le gouvernement Valls II est aux manettes mais déjà quelques couacs sont venus perturber cette nouvelle équipe. Le point avec Planet.fr.
Politique
Selon L'Express, le nouveau ministre de l'Economie gagnait beaucoup plus d'argent lorsqu'il était employé par la Banque Rothschild.
Politique
Critiqué par l’aile gauche de la majorité pour son soutien aux entreprises, le tout nouveau ministre de l’Economie a assuré dans un entretien accordé à Ouest France que l’on "peut être de gauche et de bon sens".
Politique
Dans un tweet posé le weekend dernier, Audrey Pulvar s’est moqué de son ex-compagnon qui, dans un reportage diffusé sur France 2, a récemment tenu des propos condescendants à l’égard d’une journaliste.
Société
Au moins sept personnes sont mortes ce dimanche dans l’effondrement d’un immeuble de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Un homme est toujours porté disparu.
Politique
La nouvelle ministre de l’Education nationale n’a pu retenir ses larmes en écoutant le vibrant hommage que lui a rendu dimanche Manuel Valls pendant son discours de clôture de l’université d’été du PS.
Politique
Alors qu’Emmanuel Macron et Patrick Kanner, les nouveaux arrivés aux gouvernement avec la promotion Valls II, endossent leurs nouvelles responsabilités de ministre, ils acquièrent également avec cette fonction une série d’avantages. Voici les détails.
Politique
Le Point a publié ce jeudi une interview choc dans laquelle le nouveau ministre de l’Economie se dit favorable à un assouplissement des 35h. Une hypothèse aussitôt écartée par Harlem Désir mais sur laquelle Emmanuel Macron n’est toujours pas revenue.
Politique
Lors d’une interview accordée au Point la veille de sa nomination à la tête de Bercy, Emmanuel Macron s’est déclaré favorable au fait d’autoriser les entreprises à "déroger" aux 35 heures sous réserve d’un accord entre leur direction et de leurs organisations syndicales.
Politique
Arnaud Montebourg a annoncé son départ du gouvernement ce lundi à grand renfort de citations de Saint Augustin. Mais il a en réalité surtout cité Wikipédia.
Politique
Le ministre de l’Economie a annoncé lundi qu’il ne ferait pas partie du nouveau gouvernement que Manuel Valls s’apprête à former. Fort d’avoir retrouvé sa "liberté", Arnaud Montebourg tient désormais à rester "engagé" tout en redevenant "un simple citoyen".
Politique
Pointé comme responsable de la démission du gouvernement annoncée ce lundi matin, Arnaud Montebourg est un habitué des sorties tapageuses. Retour sur ses principaux coups d’éclats.
Politique
Manuel Valls a présenté ce lundi la démission de son gouvernement. Le Premier ministre a été chargé par François Hollande de former une nouvelle équipe.
Politique
Lors de la Fête de la Rose ce dimanche à Frangy-en-Bresse, Arnaud Montebourg s'est fendu de critiques acerbes concernant le gouvernement. Des sorties qui ont poussé Manuel Valls à réagir.
Impôts
Les réductions d'impôts consenties dépassent les résultats escomptés. Les coups de pouces aux ménages les plus modestes conduisent à une réduction considérable du nombre de contribuables. Plus de détails.
Politique
Ce dimanche, lors de la traditionnelle Fête de la rose, militants du Parti Socialiste et toutes personnes présentes à Frangy-en-Bresse pourront découvrir la "Cuvée du redressement".
Politique
Une série de photos accordée à l'agence Sipa par Michel Sapin, le montre ramant seul en pleine mer. Des clichés récemment dévoilés qui tombent au même moment que l'annonce de la croissance nulle faite ce jeudi par l'INSEE.
International
Interrogé ce mardi 12 août sur France Info, le ministre des Affaires étrangères a vivement critiqué l'inaction dont font preuve ses partenaires européens concernant la situation en Irak. 
Politique
La garde des Sceaux n’a pas apprécié la manière dont le ministre de l’Economie l’a écartée du projet de loi sur les professions réglementées. Et elle le lui a fait savoir dans un tacle envoyé en plein Conseil des ministres.
Société
En réaction à l’affaire du vol de cocaïne au mythique siège de la police judiciaire à Paris, le ministre de l’Intérieur a annoncé ce lundi qu'il avait demandé à la police des polices de mener un audit de la brigade des stupéfiants.
International
Un couple d’Australiens qui avait engagé une mère porteuse thaïlandaise a récemment abandonné le bébé à celle-ci car il souffrait de trisomie. Une collecte de fond lancée sur Internet a déjà rapporté plus de 190 000 dollars.
Société
Le policier interpellé samedi dans le cadre de l’enquête portant sur le vol de 52kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres est toujours en garde à vue ce lundi. Le suspect nie les faits en bloc.
International
Candidat officiel de la France depuis hier, Pierre Moscovici peine à convaincre en Allemagne. En outre, le manque de parité au sein de la Commission européenne pourrait avoir raison de sa candidature.
Société
Un violent incendie s’est déclenché mercredi dans l’Aude. Une portion de l’autoroute A9 a été bloquée pendant cinq heures à cause des importantes fumées qui se dégageaient à proximité.

Pages

Publicité