Vidéos Alaune
Alors que les résultats du bac 2016 sont tombés, certains se réjouissent, d'autres se résignent à passer le rattrapage. Mais pour celles et ceux qui ont loupé le coche, la question se pose : que faire maintenant ? La décision la plus sage est de le repasser, selon Sophie de Tarlé, rédactrice en chef du Figaro étudiant, qui explique sur le plateau de LCI quelles sont les démarches à entreprendre pour retenter l'examen.
Vidéos Argent/Bourse
En Une du Figaro aujourd'hui, le jeu reste ouvert entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé concernant la primaire du parti Les Républicains de novembre : d'après un sondage l'écart s'amenuise entre les deux favoris. Libération consacre sa Une à Boris Johnson qui, coup de théâtre, ne souhaite plus briguer la succession de David Cameron. Et en feuilletant La Croix aujourd'hui, nous apprenons que les Français, eux, disent "oui à l'Europe" tandis que les Echos expliquent que la bourse de Paris a connu son pire semestre depuis la crise de 2008.
Vidéos Alaune
Pierre Moscovici était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro et LCI. L'ex-député du Doubs a faire une mise en garde sur l'usage du référendum : "ça blesse, ça brûle, ça divise" a-t-il dit. Il a également critiqué ces responsables politiques qui veulent aujourd'hui instaurer un référendum à la France, sans même réfléchir aux conséquences.
Vidéos Alaune
Pierre Moscovici était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro et LCI. "On a besoin d'une Europe qui protège" a-t-il assuré. Revoir "la sécurité, la défense, la finance" et "résorber le déficit d'investissement de l'Europe" permettra selon lui, de la relancer.
Vidéos Argent/Bourse
Le gouvernement tenterait de freiner la montée du groupe chinois dans le capital du champion hôtelier tricolore, selon le Figaro. L'État cherche notamment à obtenir de JinJiang des garanties sur son niveau de participation, actuellement à 15%.
Vidéos Argent/Bourse
Présent sur le plateau de LCI ce lundi pour évoquer la lutte de la CGT face au gouvernement à propos de la loi Travail, l'éditorialiste au Figaro Ivan Rioufol dénonce le comportement de la CGT, qui selon lui "se radicalise." "C'est un mouvement de moins en moins démocratique, de plus en plus violent." "C'est un comportement de factieux que l'on voit apparaître, avec des violences contre la presse et un mépris pour la démocratie" a-t-il ajouté.
Vidéos Alaune
Jean-Christophe Cambadélis était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Le Premier secrétaire du PS a défendu et justifié la méthode de gouvernement de Manuel Valls. "Il faut de la fermeté mais pas de fermeture" avec les Français et il faut "négocier" avec les partenaires sociaux.
Vidéos Alaune
Jean-Christophe Cambadélis était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Le Premier secrétaire du PS a défendu et justifié la méthode de gouvernement de Manuel Valls. "Il faut de la fermeté mais pas de fermeture" avec les Français et "négocier" avec les partenaires sociaux.
Vidéos Alaune
Le Figaro traite ce samedi matin des pièges du prélèvement à la source. Dans leurs pages économie, le quotidien aborde aussi le mariage raté entre Bouygues et Orange. Ouest France, lui, s'intéresse aux villes qui perdent leur commerces, tandis que le Parisien fait sa Une sur Néfertiti, une majesté qui fascine toujours autant. Le retour du dandy Christophe intéresse quant à lui Libération. Retrouvez la revue de presse de ce samedi 2 avril.
Politique
En voulant défendre la réforme de l’orthographe dans un tweet, le ministre de l’Education nationale a commis pas moins de deux erreurs en seulement quelques mots.
Vidéos Alaune
Les hommages à Galabru dans le Parisien et dans Libération qui traite en Une de la fermeture et de la fracture de l'Europe, François Hollande qui cherche à truquer les chiffres du chômage à la Une du Figaro, voici la revue de presse du mardi 5 janvier.
Vidéos Alaune
Les compétences réelles des régions, le vrai programme du FN, les abstentionnistes au secours des Républicains, les Français, objets des convoitises... Découvrez la revue de presse du jeudi 10 décembre 2015.
Politique
Le quotidien et le site parodique ont pratiquement fait le même article sur le fait que le Front national ne souhaite pas accueillir Nadine Morano.
Vidéos Alaune
Les premières frappes françaises en Syrie à la une du Figaro, le succès du voyage du pape aux États-Unis dans la Croix, la division chez Smart suite à l'adoption de la fin des 35h, les gains de la régularisation des avoirs à l'étranger dans les Échos, voici la revue de presse du lundi 28 septembre.
Vidéos Alaune
Les quotidiens nationaux consacrent sans surprise une grosse majorité de leur journal à la sortie de la crise grecque. Pour Le Figaro et Les Échos, le plan d'aide de 80 milliards d'euros "divise" les dirigeants européens. Seul Le Parisien ne suit pas l'agenda médiatique avec un zoom sur une avancée de la condition féminine.
Vidéos Alaune
Dans un entretien accordé au Figaro paru ce dimanche, l'ancien Premier ministre français Alain Juppé a poussé une fois de plus sa candidature à la primaire pour la présidentielle de 2017 et affirme que cela se jouera entre Nicolas Sarkozy, lui, ou un autre. De plus, le maire de Bordeaux se dit satisfait du prochain nom de l'UMP, "Les Républicains".
Vidéos Vu à la télé
Dimanche 17 mai, une vive altercation a opposé Christiane Taubira et Dominique Reynié sur le plateau du Supplément sur Canal+. La garde des Sceaux n’a pas apprécié que le candidat UMP aux régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon...
Conso
Après une baisse d’en moyenne 1,27% en février, les prix du gaz appliqués par GDF Suez devraient diminuer une nouvelle fois de près de 3% en mars, selon Le Figaro. 
Conso
Selon Le Figaro, une baisse des tarifs du gaz de plus de 1% devrait avoir lieu au mois de février pour les plus de 7 millions de foyers français se chauffant au gaz. 
Conso
Selon Le Figaro, les tarifs du gaz devraient une nouvelle fois augmenter au 1er janvier 2015, avec une hausse prévue de 1,8%. Les prix auraient pourtant dû baisser de 0,6%.  
Société
Selon Le Figaro, les poussettes seraient la cible d'un business lucratif entre voleurs et receleurs. 
Vidéos Alaune
La revue de presse de LCI Matin était consacrée vendredi à la situation ukrainienne, largement analysée par les quotidiens français.
Vidéos Alaune
Le gouvernement proposera une surtaxe d'habitation sur les résidences secondaires en "zones tendues", écrivent mardi Les Echos. "L'idée serait que ces propriétaires-là louent leur logement et qu'ils n'en soient plus propriétaires (...) Il y a un côté presque autoritaire et intrusif dans cette décision", estime Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro.
Actualités
Le Figaro s’est intéressé au prix de l’expresso sur la place parisienne. Force est de constater que les prix varient énormément d’un arrondissement à un autre, voire d'une rue à une autre.
Vidéos Alaune
Moins d'un Français sur six (15%) se dit "satisfait" de l'action du président de la République François Hollande, et seulement 13% disent souhaiter qu'il se représente en 2017, selon un sondage OpinionWay pour le Figaro publié dimanche.
Société
La "question du jour" posée ce jeudi matin par Le Figaro a créé la polémique. Le journal, pour éviter que l'affaire prenne de l'ampleur, a préféré retirer son sondage.
Vidéos Alaune
"Question dégueu", "irresponsable", "indécent" : les réactions sur le sondage proposé par le Figaro.fr sont indignées. Le site d'information a en effet demandé à ses internautes : "Assassinat d'Hervé Gourdel: Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France?".
Vidéos Alaune
Selon un dernier sondage TNS Sopra pour le Figaro, la cote de popularité de François Hollande perd 5 points, atteignant 13%. Hausse d'impôts, remaniement... Les causes de ce désamour des Français sont nombreuses. Et la sortie du livre de Valérie Trierweiler risque fort de faire baisser un peu plus les opinions favorables.
Vidéos Alaune
Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV et Roger Karoutchi, vice-président de l'UMP, ont réagi à la tribune de Nicolas Sarkozy dans...
Vidéos Alaune
Retour sur la tribune de Nicolas Sarkozy dans "le Figaro". L'ancien chef de l'État sort pour la première fois de son silence sur l'affaire des écoutes le visant, parlant "de principes...

Pages

Publicité