Société
Deux mois jour pour jour après les attentats de Paris, le bar Le Carillon a rouvert ses portes. Une nouvelle largement fêtée et relayée par les réseaux sociaux.
Vidéos à la une
Défier la peur et rendre hommage aux victimes. De nombreux Parisiens se sont rassemblés vendredi soir, une semaine jour pour jour après les attentats de Paris et Saint-Denis. Place de la République et devant les lieux touchés par le drame dans les Xe et XIe arrondissements, on vient déposer un bouquet, une bougie ou un mot, mais aussi prendre un verre avec des amis. Mais le coeur n'est pas à la fête. Pour beaucoup, impossible encore de surmonter la tristesse et le chagrin. Devant Le Bataclan, des applaudissements retentissent. On pense aux 89 personnes décédées ici, sous les balles des terroristes. Et les hommages, il y en aura d'autres. Vendredi prochain, une cérémonie pour les victimes de ces attentats aura lieu à l'hôtel des Invalides.
Vidéos à la une
Lundi 16 novembre, une minute de silence a été observée partout en France, à midi, en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, vendredi soir. Voici les images de ce moment de recueillement dans la capitale : sur la place de la République, à l'Université de la Sorbonne ou encore devant le bar Le Carillon.
Publicité