Politique
Lors du licenciement de collaborateurs à l'Assemblée nationale, la députée EÉLV aurait manœuvré pour économiser 50 000 euros de cotisations. Une accusation démentie par l'intéressée.
Actualités
Dans son édition de mercredi, Le Canard enchaîné dévoile une instruction interne de Pôle emploi afin de faire baisser les chiffres du chômage. Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
Il y a 100 ans, Maurice et Jeanne Maréchal ont fondé "Le Canard Enchaîné". Malgré les interruptions de publications durant la Seconde Guerre mondiale, le journal est toujours là. Aujourd'hui, il est plus qu'une institution, c'est un symbole à part entière de la France. Car outre son caractère satirique, le Canard enchaîné est aussi un journal d'investigation. Il célèbre ainsi 100 ans d'informations, de scoop et de révélations. Au cours d'un siècle, l'hebdo n'a pourtant jamais eu recours à la publicité et fait figure d'ovni dans la presse mondiale. - Avec: David Medioni, Journaliste indépendant spécialiste des médias. Nicolas Brimo, Administrateur délégué du Canard Enchaîné. Et Mariette Darrigrand, Sémiologue des médias.- Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Politique
Le président des Républicains qui ne tient plus le même discours que par le passé au sujet du président russe. La preuve avec un petit retour en arrière sur ses déclarations de 2006. 
Politique
Selon le Canard enchaîné, le président des Républicains ne pourrait plus supporter Nathalie Kosciusko-Morizet. Les détails. 
Politique
Dimanche dernier, l’ancien ministre de l’Économie a publié dans le JDD une tribune cinglante au sujet de Jean-Marc Ayrault. Une attitude qui a suscité la colère de l’ancien Premier ministre.
Assurances
La revue 60 millions de consommateurs a enquêté sur les assurances-vie, et les rendements de celles-ci ne sont pas ceux qu’annoncent les assureurs. 
Société
Une nouvelle enquête menée par le ministère de l’Economie et rapportée par Le Canard Enchaîné révèle des irrégularités dans des contrats passés entre Mathieu Gallet et des consultants.
Politique
Selon "Le Canard Enchaîné", la garde des Sceaux aurait confié à Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti son malaise au gouvernement.
Politique
Les élections départementales se tiendront bien les 22 et 29 mars mais les prérogatives des conseillers départementaux ne seront pas déterminées à temps. Les Français devront donc voter sans connaître précisément les compétences de leurs candidats...
Politique
La semaine dernière, devant ses proches, Laurent Wauquiez a déploré le "Sarko" d'aujourd'hui, nostalgique de celui de 2012.
Politique
Lors de son déplacement en Chine, Manuel Valls a commenté les récents sondages le plaçant devant François Hollande à l'élection présidentielle de 2017.
Société
Un complice d'Amédy Coulibaly, identifié peu après les attentats du début d'année et surveillé depuis par les enquêteurs, est aussi l'amant d'une gendarme.
Société
Au lendemain de l’attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo, Le Canard enchaîné a reçu des menaces de représailles.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, la situation est telle à l'UMP et à la tête de l'État que Nicolas Sarkozy se verrait... déjà président en 2017.
Politique
Dans son édition du 5 octobre, Le Canard Enchaîné explique que l'appartement de Thierry Lepaon n'avait pas besoin de travaux. Une version des faits contestée par l'intéressé.
Vidéos A la une
Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail, était sur le plateau de BFM Story. Le Canard enchaîné épingle la CGT dans son édition de ce mercredi 29 octobre. La confédération aurait déboursé une somme importante pour la rénovation du logement du patron du syndicat. D'après l'hebdomadaire, les travaux pour cet appartement de 120 m , dont le loyer est de 2 000 euros, ont coûté 130 000 euros à la centrale syndicale, mais le devis initial était encore plus élevé, estimé à 150 000 euros. Une polémique qui relance le débat sur la source de financement des syndicats.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, François Hollande serait agacé des sorties médiatiques de Manuel Valls qui irritent la majorité.
Société
Depuis près d'une semaine, Valérie Trierweiler fait une nouvelle fois parler d'elle dans la presse à cause d'une folle anecdote mêlant rancoeur, alcool et griffures. L'ancienne Première dame aurait, selon certains témoins, agressé l'ex-femme de Michel Sapin, ministre de l'Economie et des finances lors d'une soirée arrosée. Une information parue dans les médias avant d'être démentie, puis une nouvelle fois corroborée par de nouveaux témoignages. 
International
Selon 'Le Canard Enchaîné', la compagnie Air Algérie jouit d'une réputation plutôt sulfureuse dans son pays.
Politique
Le 18 juillet dernier, Martine Aubry a pris la parole pour critiquer la nouvelle carte des régions. Une sortie précédée par un appel téléphonique musclé avec Manuel Valls, selon Le Canard Enchaîné.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, le député-maire UMP de Saint-Raphaël (Var), Georges Ginesta a déclaré sa résidence personnelle comme permanence. Il a pu ainsi recevoir l’indemnité représentative de frais de mandat : 6278 euros par mois brut.
Politique
Alors que Nicolas Sarkozy a répondu aux questions de Gilles Bouleau (TF1) et Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1) le 2 juillet dernier, Le Canard Enchaîné a épinglé ce mercredi les deux "mensonges" de l’ancien chef de l’Etat. Plus de détails.
Politique
Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi que le cabinet de la secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, bénéficiait de cinq cuisiniers et ce, alors que le cabinet ne compte que 10 personnes. Plus de détails.
Politique
Alors que les élections européennes se tiennent à partir de jeudi dans les 28 pays membres de l’union, Le Canard enchainé a présenté ce mercredi le micmac financier que représente la communication de l’UE sans pour autant noter de résultats tangibles. Plus de détails.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe et Hervé Gattegno reviennent, ce mercredi 5 mars, dans leur chronique politique quotidienne sur les extraits d'enregistrements d'échanges réalisés à...
Vidéos A la une
Olivier Faure, député de Seine-et-Marne, secrétaire national du PS à la communication et Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, cofondateur de la "Droite forte". Retour sur la publication...
Vidéos A la une
Le Canard enchaîné publie dans son édition de mercredi ce qu'il présente comme le verbatim d'un après-midi à l'Elysée, enregistrée par l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson....
Publicité