Politique
Le magazine l'Express revient sur ces trois personnes qui, telles des grenades dégoupillées, pourraient éclater dans les mains du président des Républicains.
Vidéos A la une
François Fillon est l'invité de Questions d'info cette semaine. Interrogé sur l'interview donnée par Jérôme Lavrilleux à l'Obs dans laquelle celui-ci accuse Nicolas Sarkozy de "se défausser" dans l'affaire Bygmalion, François Fillon a répondu : "Je suis en dehors de tout cela, je ne veux pas m'en occuper. J'ai souffert de ces gens-là". "J'ai souffert de M. Lavrilleux et toute cette bande, je sais de quoi ils sont capables..." poursuit le député LR de Paris qui revient sur son affrontement avec Jean-François Copé en 2012 : "J'aurais dû rompre totalement les liens avec cette équipe" dit le député de Paris. François Fillon a également réagi à la "peur" exprimée par Jérôme Lavrilleux par rapport aux conséquences de l'affaire Bygmalion : "Moi je n'ai peur de personne, mais ça en dit long sur le climat..." lance le candidat déclaré à la primaire de la droite et du centre. >> Voir l'émission en intégralité
Vidéos A la une
Le député européen Jérôme Lavrilleux, personnage central de l'affaire Bygmalion, a annoncé sa mise en examen lundi dans l'enquête sur des fausses factures durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Il s'est rendu à sa convocation par la justice "tout naturellement". "J'ai consacré tout le temps qu'il fallait à répondre à toutes les questions d'un juge d'instruction qui semble particulièrement être au fait de son dossier. Je suis à la disposition de la justice à chaque fois qu'elle l'estimera nécessaire", a indiqué à BFMTV Jérôme Lavrilleux.
Politique
Dans un entretien accordé à Marianne, Jérôme Lavrilleux affirme que Laurent Wauquiez lui a parlé de l'affaire avant que celle-ci n'éclate dans la presse.
Politique
Jérôme Lavrilleux était conseiller général de l'Aisne depuis l'année 2002. Il démissionne pour appliquer le non-cumul des mandats.
Politique
Alors que l'UMP demande la démission de Jean-Pierre Jouyet, Jérôme Lavrilleux considère que cette affaire révèle le côté "Iznogoud" de François Fillon.
Société
Ce jeudi 2 octobre, deux ex-cadres de l'UMP ont été interpellés à l'aube puis placés en garde à vue dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Politique
La suspension de Jérôme Lavrilleux a été confirmée mardi soir par l'UMP qui doit statuer sur une éventuelle exclusion. Une sanction qui serait lourde de conséquences pour le parti d'opposition qui devra faire face aux révélations de l'intéressé. 
Politique
Jérôme Lavrilleux a retrouvé du poil de la bête. L’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy refuse d'endosser seul la responsabilité de l'affaire Bygmalion et "menace presque" les autres protagonistes.
Société
Selon une information de Valeurs Actuelles, la société de communication et d’événementiel Bygmalion serait en liquidation judiciaire.
Politique
Selon une enquête d'Europe 1, une augmentation des adhésions s'observerait du côté l'UMP. Le retour annoncé de l'ancien président permettrait d'expliquer ce phénomène.
Politique
Un grand ménage s’opère actuellement au sein du parti d’opposition : une quinzaine de départs sont prochainement prévus dont trois licenciements pour faute grave. Plus de détails.
Politique
Alors que Nicolas Sarkozy a répondu aux questions de Gilles Bouleau (TF1) et Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1) le 2 juillet dernier, Le Canard Enchaîné a épinglé ce mercredi les deux "mensonges" de l’ancien chef de l’Etat. Plus de détails.
Politique
Un audit sur les finances de l’UMP a été remis ce lundi à Luc Chatel, le secrétaire général du parti. Les salaires que perçoivent jusqu’alors certains cadres de l’UMP n’ont pas manqué de faire grincer des dents.
Vidéos A la une
L'opération "mains propres" est lancée à l'UMP. Le bureau politique a déclenché une procédure d'exclusion contre le bras droit de Jean-Français Copé, Jérôme Lavrilleux. Tous deux ont été discrédités par l'affaire Bygmalion relative aux frais engagés dans la campagne de Sarkozy en 2012. La date du Congrès de l'UMP a été arrêtée au 29 novembre : le futur président du parti y sera désigné. Thibaud Le Floch et Germain Andrieux
Politique
L’UMP a engagé mardi une procédure d’exclusion à l’encontre de l’ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé. Suspendu en attendant la décision finale, Jérôme Lavrilleux a d’ores et déjà prévenu qu’il était "prêt à aller jusqu’au bout pour se défendre".
Politique
Sans en informer ses députés, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale s'est servi des caisses de son groupe pour renflouer la trésorerie de l'UMP. Plus de détails.
Politique
Deux députés UMP ont déposé une plainte commune auprès du procureur de la République de Paris dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Les deux élus estiment que les militants ont été floués par les cadres de l’UMP avec le Sarkothon.
Politique
Un texto envoyé par Jérôme Lavrilleux à Guillaume Lambert prouve que Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé étaient bien au courant de l'état calamiteux des finances de la campagne. 
Politique
Jérôme Lavrilleux, l'ex-directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, a été placé en garde à vue ce mardi.
Politique
La comptabilité complète des meetings de Nicolas Sarkozy a été publiée ce mardi par le site Médiapart. L’UMP aurait dissimulé non plus 11 mais 17 millions d’euros aux autorités de contrôle.
Politique
Jérôme Lavrilleux dément. Alors qu'il aurait tenu des propos violents à l'égard de ses collègues UMP, l'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé jure ne pas avoir donné d'interview au Point. L'hebdomadaire pour sa part maintient sa version et apporte quelques précisions.
Politique
François Fillon s'est réjoui de la démission de Jean-François Copé à la tête de l’UMP, selon le Canard Enchaîné. L’ex-Premier ministre se préparerait déjà à affronter Nicolas Sarkozy pour la Présidentielle de 2017.
Politique
Dans un entretien accordé au Point, Jérôme Lavrilleux sort l'artillerie lourde et frappe fort, très fort. De François Fillon à Laurent Wauquiez ou de François Baroin à Nicolas Sarkozy, le fraîchement élu eurodéputé n'épargne personne... Sauf Jean-François Copé.
Vidéos A la une
Jérôme Lavrilleux, le trésorier de l'UMP qui a avoué les malversations financières entre l'UMP et la société Bygmalion a été élu lors des européennes et siègera au Parlement Européen. Jean-Paul Guazès, 3ème sur la liste de Jérôme Lavrilleux, a été battu. Il reclame la démission de Lavrilleux de son mandat européen. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Politique
Comment une révélation de presse soupçonnant des surfacturations de prestations a pu conduire à la démission du président de l'UMP ? Planet.fr fait le point si vous avez perdu le fil de cette affaire.
Politique
Interrogé ce matin sur RTL au sujet de l'affaire Bygmalion, Brice Hortefeux a déclaré que "Nicolas Sarkozy était très mécontent de voir son nom associé à cette curieuse actualité".
Politique
Empêtré dans une affaire de "fausses factures", Jean-François Copé a décidé de démissionner de la présidence de l'UMP à compter du 15 juin.
Vidéos A la une
L'affaire Bygmalion n'en fini pas de secouer l'UMP. Lundi, on apprenait par l'avocat de la société l'existence de fausses factures établies sous la contraintes de l'UMP. Le trésorier du parti a reconnu des dérives. Ce mardi sur RMC, l'avocat de Bygmalion refute l'idée de surfacturation et parle de fausse facturation. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Politique
L’ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy et actuel directeur de cabinet de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, s’est confié lundi soir à BFM TV sur "l’engrenage" dans lequel il s’est laissé prendre en 2012. Emu et au bord des larmes, le conseiller général de l’Aisne a vivement regretté de s’être tu à propos de l’explosion des frais de campagne de l’ex-président il y a deux ans.

Pages

Publicité