Revue du web
Avec Atlantico
Alors que Laurent Wauquiez et Guillaume Peltier avaient misé sur un duel Sarkozy-Juppé à la primaire de la droite et du centre, la victoire de François Fillon, qu'ils n'avaient pas du tout anticipée, compromet leur avenir politique.
Revue du web
Avec Atlantico
Tout juste vainqueur de la primaire de la droite, François Fillon semble déjà former son équipe en vue de 2017.
Revue du web
Avec Atlantico
Le secrétaire-général sarkozyste serait sur la sellette, et le directeur de campagne du candidat deviendrait directeur général du parti de la droite.
Politique
L'ancien Premier ministre, qui a survolé le premier tour de la primaire de la droite avec 44,1%, a quasiment assuré sa victoire au second tour face à Alain Juppé grâce à de nombreux soutiens.  
Revue du web
Avec Atlantico
Les électeurs de la primaire ont tranché. Ils ont ainsi bouleversé le paysage politique national, faisant en quelque sorte place nette pour la campagne présidentielle. Ils ont voté à 44,1% des suffrages pour celui que Nicolas Sarkozy qualifiait de "collaborateur" lorsqu'il était à l'Elysée et qui, depuis le retour de l'ancien Président à tête des Républicains, se tenait à l'écart de la vie interne du parti en traçant son propre chemin.
Politique
Se croyant drôle, Laurent Wauquiez a récemment provoqué la colère des ténors du PS qui l’accusent d’avoir ri de la mort du président François Hollande. Découvrez ce qu’il a dit.  
Revue du web
Avec La Tribune
Le président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a indiqué, ce jeudi 27 octobre, lors de l'inauguration du centre de formation de l'Olympique lyonnais Groupama OL Academy, vouloir subventionner les clubs sportifs professionnels, sans pour autant délaisser les clubs amateurs.
Politique
Laurent Wauquiez, le président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes a récemment décidé de rendre gratuit tout le réseau TER de sa région aux policiers et au gendarmes. Une mesure qui répond à un objectif bien précis. 
Politique
Alors que Laurent Wauquiez s’est prononcé très clairement contre l’accueil des migrants de Calais dans la région dont il a la présidence, sa mère, elle, a accepté d’en accueillir dans la commune dont elle l’édile. Une attitude qui agace ses administrés. 
Vidéos A la une
Laurent Wauquiez a défendu l'un des amendements permettant d'enfermer les personnes suspectées de radicalisation en s'en prenant directement à Manuel Valls, hostile à cette mesure.
Vidéos A la une
Le vice-président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, invité ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, s'est dit "écoeuré et en colère" après l'assassinat de deux policiers par un terroriste lundi soir à Magnanville, dans les Yvelines. "Si le gouvernement avait agi, avait pris des vraies mesures, cette famille aurait pu être préservée", a-t-il accusé. Le député de Haute-Loire a également considéré que les personnes radicalisées comme Larossi Abballa devraient être soit expulsées, soit enfermées.
Vidéos A la une
François Baroin et Laurent Wauquiez ont annoncé qu'ils soutiendront Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017. D'après Apolline de Malherbe, François Baroin est un bel homme, très souriant et apprécié de tous, mais il ne tranche jamais. Il a décidé de soutenir le chef de file des Républicains car il déteste Alain Juppé. Ce n'est donc pas un choix mais une répulsion dont le motif reste incompréhensible. En cas de victoire, Nicolas Sarkozy a promis à François Baroin d'être son Premier ministre. Laurent Wauquiez, lui, sera le président du parti LR. A quoi joue Nicolas Sarkozy ? - Bourdin Direct, du lundi 6 juin 2016, sur RMC.
Politique
Le président (Les Républicains) de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’est retrouvé bloqué dans sa voiture sous un pont, surpris par une brusque montée des eaux.
Vidéos A la une
Invité dimanche du Grand Jury sur LCI, Laurent Wauquiez a affirmé qu'il fallait revoir les conditions d'acquisition de la nationalité française. "La France donne sa nationalité à beaucoup trop de monde, dans des conditions qui ne sont pas satisfaisantes", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il fallait vérifier à priori le niveau de maîtrise du français et de connaissance de la culture du pays.
Vidéos A la une
Invité dimanche du Grand Jury sur LCI, Laurent Wauquiez a réagi à la possible candidature de Jean-François Copé à la primaire du parti Les Républicains. "Copé n'a pas été mis en examen par la justice, c'est bien pour lui. C'est une personnalité qui a toute sa place dans notre famille politique", a-t-il expliqué. Il a toutefois affirmé que l'affaire Bygmalion avait fait plonger son parti, et qu'il était reconnaissant envers Nicolas Sarkozy d'avoir ramené de la sérénité".
Vidéos A la une
Invité dimanche du Grand Jury sur LCI, Laurent Wauquier a affirmé que Najat Vallaud-Belkacem était en train de "déconstruire la République". A la question de savoir si la ministre de l'Education était sa nouvelle "cible", le président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a répondu : "C'est vrai que quand on déconstruit la République on prend cher".
Vidéos A la une
Invité dimanche du Grand Jury sur LCI, Laurent Wauquier a estimé qu'il était possible de revenir sur la loi du Mariage pour tous. "Pourquoi peut-on revenir sur la TVA sociale et qu'à l'inverse on ne pourrait pas revenir sur la famille", a-t lancé le Président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes et vice-président délégué des Républicains.
Vidéos A la une
FOCUS. Laurent Wauquiez, le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne veut favoriser les produits français dans la restauration collective. Pourtant selon Sodexo, fournisseur principal des restaurants collectifs 90% du porc proposés est français, 100% des produits laitiers et des steaks hachés sont français, et 85% de la volaille 50% de la viande bovine est française. Une idée qui ne semble pas révolutionnaire car elle est déjà pratiquée beaucoup en France.
Vidéos Vu à la télé
Laurent Wauquiez devait être l'invité de l'émission La Voix est libre sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ce samedi 9 janvier. Le nouveau président de la région Rhône-Alpes-Auvergne a cependant refusé de venir à l'émission, signifiant son refus moins de 48 heures avant la diffusion de celle-ci....
Vidéos A la une
Interview de Martial Saddier, député et conseiller Régionales (Les Républicains) sur sa démission en tant que maire de Bonneville après avoir été élu sur la liste de Laurent Wauquiez aux élections régionales.
Vidéos A la une
Entretien avec Alexis-Olivier Sbriglio, journaliste à TV8 Mont-Blanc sur la victoire de Laurent Wauquiez aux élections régionales 2015 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur Laurent Wauquiez, de la liste LR-UDI-MODEM dans le cadre de sa victoire aux élections régionales dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Politique
Laurent Wauquiez vient d’être désigné pour remplacer NKM en tant que numéro 2 des Républicains. Un poste que le nouveau président du Conseil régional de Rhône-Alpes-Auvergne convoitait.
Vidéos A la une
Dans le cadre du second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, interview de quelques élus dont Laurent Wauquiez, tête de liste des Républicains-UDI-MODEM.
Vidéos A la une
Zoom sur les résultats du premier tour des élections régionales 2015 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vidéos A la une
Réaction de Laurent Wauquiez, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem, sur les propos d'Antoine Vieillard qui affirme que le MoDem est sous représenté en Haute-Savoie.
Vidéos A la une
Interrogé lors du conseil des Républicains, Laurent Wauquiez, candidat à la présidence de la région Rhône-Alpes-Auvergne, assure que, dans les régions, les socialistes exercent la même politique que le gouvernement.
Vidéos A la une
UN JOUR, UNE RÉGION. À quatre jours du dépôt des listes pour les élections régionales, coup d'oeil sur la région Auvergne Rhône-Alpes. Le candidat des Républicains Laurent Wauquiez estime que les électeurs ont besoin de "renouvellement" après ce qu'il qualifie de politique décevante menée par le Parti Socialiste ces derniers mois et veut tout donner dans cette campagne.
Vidéos A la une
Lors d'une réunion publique à Saint-Etienne, dans la Loire, Nicolas Sarkozy a appelé samedi "chacun" à "maîtriser son vocabulaire", tandis que Nadine Morano a créé la polémique après ses propos controversés sur la "race blanche".
Politique
L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur a une opinion bien tranchée sur le rôle d’un ministre et avoue lui-même qu’il n’a pas trop servi à grand-chose au gouvernement.

Pages

Publicité