Vidéos A la une
En poste depuis deux mois, Jean-Jacques Urvoas n'a pas tardé à dresser un premier bilan de la justice française. Cette dernière a été qualifié à bout de souffle. Depuis qu'il a poussé la porte de la juridiction, il a affirmé que la Justice n'avait plus les moyens de payer ses factures. - Bourdin Direct, du lundi 4 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Éric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur Donald Trump, le candidat à la présidentielle américaine. Selon Laurent Neumann, ce dernier est souvent présenté comme un raciste, un xénophobe, un démagogue, un populiste, etc. Du coup, ce portrait fait de lui une sorte de bouffon et il n'est pas pris au sérieux. Or, il faudrait bien le prendre au sérieux car c'est un homme dangereux. Pour Éric Brunet, ses propos monstrueux ne reflètent pas le danger qu'il représente réellement. Il ne dit que ce que les électeurs Républicains veulent entendre. - Bourdin Direct, du vendredi 1er avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Patrick Kanner, le ministre de la Ville a allumé une vive polémique hier en laissant entendre qu'une centaine de quartiers français présentent des similitudes avec Molenbeek. Pour Eric Brunet, c'est une réalité. Ce ministre socialiste n'a pas été le premier ni le seul à le dire. D'après Laurent Neumann, les premiers à lancer cette polémique ont été la droite et le Front national. Le but, pointer un laxisme de la part des maires de gauche. Or, la part de responsabilité revient aussi aux élus de droite car bon nombre de ces quartiers assimilés à tort à Molenbeek sont sous leur direction. Par ailleurs, cette comparaison de la France avec le Molenbeek de Belgique est nulle et non avenue. La France est un pays qui lutte énormément contre le terrorisme. - Bourdin Direct, du lundi 28 mars 2016, sur RMC.
Publicité