Vidéos à la une
Jugé pour crimes contre l'humanité, l'ancien président de la Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, a plaidé "non coupable" jeudi devant la Cour Pénale Internationale à La Haye. Âgé de 70 ans, l'ancien président ivoirien comparait avec Charles Blé Goudé, le général de la jeunesse pour 160 meurtres, 38 viols, actes inhumains et persécutions et d'avoir plongé le pays dans la guerre-civile, il y a cinq ans.
Vidéos à la une
L'ancien président ivoirien est accusé de crimes contre l'humanité lors des violences post-électorales de 2010. C'est la première fois que la Cour pénale internationale juge un ancien chef d'État.
Vidéos à la une
Quelle est la place de la satire politique dans la vie médiatique et culturelle de votre pays ? Comment rire de l'actualité ? Depuis Abidjan pour le festival du ...
Vidéos à la une
Simone Gbagbo était encore plus détestée que son mari en Côte d'Ivoire. Elle a été condamnée lundi soir à 20 ans de prison pour complot contre l'Etat, la peine maximum. Pourtant, dans un enregistrement pirate de sa dernière intervention, elle se montrait confiante.
Publicité