Vidéos Alaune
Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes est ce jeudi l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Heureuse du vote des députés pour le texte contre la fessée, elle affirme que ce geste ne devient pas illégal : "Çela ne relève pas du code pénal. Mon but n'est pas de traîner devant les tribunaux les parents qui seraient prêts à y recourir". Il n'y aura donc ni interdiction ni punition des parents.
Vidéos Alaune
"Le harcèlement sexuel dont chaque femme peut être victime (...) pourrit la vie des femmes", a martelé devant l'Assemblée mardi la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes. Laurence Rossignol espère que les révélations sur Denis Baupin serviront à "toutes les femmes pour qu'elles s'expriment." Elle a enfin rappelé que ce phénomène n'était l'apanage d'aucun milieu.
Vidéos Alaune
La ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol, invitée de Ruth Elkrief ce jeudi, est revenue sur sa sortie concernant le voile islamique et les critiques auxquelles elle a fait face. Clarifiant ses propos, elle a affirmé "défendre tous les musulmans, toutes les musulmanes de France". "Nous, les femmes, avons conquis l'égalité de droit et nous sommes encore en train de conquérir notre émancipation", a-t-elle lancé. C'est pourquoi "je me bats pour qu'elles ne soient pas sous une emprise religieuse qui s'étend, sous un islam politique qui aujourd'hui se répand dans les quartiers", a-t-elle déclaré.
Vidéos Alaune
Tandis que le débat sur la mode islamique a été rouvert après des propos polémiques de la ministre des Droits des femmes estimant que les marques étaient "irresponsables", Bernard Godard, auteur de "La question musulmane en France" (éd. Fayard), rappelle qu'il existe "une crispation certaine sur le voile en France". Selon lui, les enseignes ne font que répondre à une demande mondiale.
Vidéos Alaune
La ministre des Droits des Femmes, Laurence Rossignol, crée la polémique en comparant les femmes portant le voile aux "nègres américains" favorables à l'esclavage. Les mots ont été prononcés lors d'une interview alors que la ministre exprimait son mécontentement face aux enseignes qui se lancent dans la mode islamique.
Vidéos Alaune
Samira, infirmière dans les Yvelines et adepte de la mode islamique, a répondu ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin à la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, qui avait qualifié d'irresponsables les grandes marques comme Uniqlo ou Dolce et Gabbana qui se lançaient sur ce marché. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Alaune
Ce mercredi sur RMC, Laurence Rossignol, ministre des Familles de l'Enfance et des Droits des femmes, a jugé "irresponsable" le fait que plusieurs grandes enseignes de la mode se lancent dans des vêtements adaptés aux traditions musulmanes. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Alaune
Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat à la famille et aux personnes âgées a réagi ce lundi sur RMC à l'affaire de maltraitance dans une maison de retraite de Seine-et-Marne. Selon elle, le personnel encadrant était semble-t-il en nombre suffisant et les fautives, trois adolescentes stagiaires, bien encadrées. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Vu à la télé
Patrick Sébastien a réagi à la polémique sur sa nouvelle chanson "Une petite pipe avant d'aller dormir" ce lundi 4 mai dans Touche pas à mon poste."Je savais bien où j'allais", s'est défendu Patrick Sébastien, s'inscrivant dans la lignée de célèbres chansons à double sens comme...
Société
La secrétaire d’Etat à la Famille, a réagi en parlant d'une chanson "limite incestueuse". Elle a été diffusée samedi en début de soirée devant des millions de téléspectateurs. 
Vidéos Alaune
A la veille de la journée internationale des droits de l'enfant, Laurence Rossignol était ce mercredi matin l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. La secrétaire d'Etat en charge de la Famille a notamment relancé le débat sur l'interdiction de la fessée. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité
Société
Laurence Rossignol, la secrétaire d’État à la Famille souhaite relancer le débat autour des punitions corporelles dans l’idée de développer "une éducation sans violence" en France.  
Vidéos Alaune
La secrétaire d'Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol, a réaffirmé mardi que la proposition de loi sur la famille serait "adoptée", au lendemain d'un nouveau report des débats à l'Assemblée. Elle répondait au député UMP Philippe Gosselin qui se félicitait de ce nouveau report, le qualifiant de "troisième claque".
Vidéos Alaune
Face à Jean-Jacques Bourdin ce lundi, la Secrétaire d'Etat chargée de la Famille a rappelé à la gauche la nécessité "d'avancer ensemble". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité
Vidéos Alaune
A force d'amendements dans le débat sur la loi sur la famille, les députés UMP ont poussé le gouvernement à reporter sine die le vote solennel de la, loi prévu le 28 mai. Mais la secrétaire d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol, n'en démord pas: fustigeant l'attitude des députés de l'opposition, elle promet que la loi "sera adoptée".
Vidéos Alaune
Pas de grande surprise à l’issue du premier tour des élections municipales, marqué comme attendu, par une sanction envers le PS et une forte abstention. Il faut dire que déjà, lors du...
Vidéos Alaune
Retour sur la proposition de loi de Jean-françois Copé lors de sa déclaration solennelle qui s'est tenue ce lundi, avec Laurence Rossignol, sénatrice, porte-parole du PS et Geoffroy Didier,...
Vidéos Alaune
Retour sur la rumeur concernant la théorie du genre à l’école qui inquiète les parents d’élèves, avec Laurence Rossignol, sénatrice et porte-parole du PS, et Jean-Frédéric Poisson,...
Vidéos Alaune
Philippe Gosselin, député UMP de la Manche, et Laurence Rossignol, sénatrice, porte-parole du PS. Retour sur les députés UMP qui souhaitent dérembourser l’IVG.
Publicité