Revue du web
Avec La Tribune
Dentressangle Initiatives prendra le contrôle de l'institut de sondages Ifop. Déjà actionnaire majoritaire dans la structure A+A spécialiste des études médicales, le holding veut constituer un groupe capable d'affronter la concurrence international et les grands enjeux de R&D, à l'instar du big data.
Vidéos A la une
La côte de popularité du Président de la République va-t-elle être boostée par la victoire de la France en demi-finale de l'Euro ? 'Je ne pense pas qu'il y a aura un effet. Les autres problèmes qui expliquent la faible côte de l'exécutif sont beaucoup plus lourds que ce qu'avait connu Jacques Chirac à l'époque de la Coupe du monde 1998', analyse Laurence Parisot, l'ancienne présidente du Médef.
Vidéos A la une
L'ancienne présidente du Medef Laurence Parisot, invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV ce mercredi, a jugé les propos de Pierre Gattaz "pas convenables", "maladroits" et "très exagérés". "Il faut avoir à l'esprit qu'on a une responsabilité particulière quand on est responsable d'une organisation patronale aussi importe que le Medef", a-t-elle déclaré, poursuivant que "cette responsabilité signifie d'abord tendre la main, [...] et non pas mettre de l'huile sur le feu".
Vidéos Argent/Bourse
Vendredi dernier, l'assemblée générale des actionnaires de Renault a désapprouvé la rémunération de 7,2 millions d'euros de son PDG Carlos Ghosn. Malgré ce refus, le conseil d'administration du groupe a décidé l'octroi de cette somme. D'après Laurence Parisot, c'est la première fois qu'une assemblée générale d'actionnaires d'une importante entreprise française dit expressément qu'il n'est pas d'accord avec le salaire d'un dirigeant. Si Carlos Ghosn touche encore une telle rémunération l'année prochaine, il y aura certainement une crise de gouvernance au sein de Renault. - Avec: Laurence Parisot, vice-présidente de l'Ifop, ancienne présidente du Medef. - Good Morning Business, du lundi 2 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La vice-présidente de l'Ifop Laurence Parisot a affirmé sur BFMTV qu'il fallait revoir les mécanismes des jugements aux prud'hommes, se basant sur un rapport commandé par Christiane Taubira en 2014 qui met en évidence "le faible niveau de compétences des conseillers prud'homaux, qui ne sont pas des juges professionnels". "Aux prud'hommes, on ne juge pas en droit, on juge en émotion", a-t-elle regretté, poursuivant que "ceci aboutit à des injustices incroyables qui tétanisent les employeurs".
Vidéos A la une
Laurence Parisot était l'invitée de Nathalie Levy sur BFMTV ce mardi soir. L'ancienne présidente du Medef a réagi au mouvement de grève des taxis contre la concurrence des VTC. "Il est hors de question d'interdire les VTC", a-t-elle déclaré. "On ne va pas par la loi interdire l'évolution naturelle et demandée par les consommateurs et les clients", a-t-elle ajouté. Cependant, elle s'est montrée favorable à une indemnisation pour les chauffeurs de taxis. "Si on doit changer les règles du jeu, il est tout à fait normal de penser à une indemnisation", a-t-elle estimé. Selon elle, ces nouvelles règles devront être "claires et acceptées par toutes les parties".
Vidéos A la une
Invitée de LCI Matin ce lundi, Laurence Parisot a évoqué l'impact des événements tragiques qui ont frappé la France ces derniers jours, et des manifestations sans précédant qui ont suivi. "C'est la France qui compte qui s'est dressée", a-t-elle estimé ajoutant que "tout va changer."
Vidéos A la une
Invitée de La Matinale de LCI, la vice-président de l'IFOP et ancienne présidente du MEDEF Laurence Parisot a participé dimanche à la grande "marche républicaine" dans les rues de Paris. "Beaucoup de choses resteront. Ce moment est inoubliable", a-elle expliqué.
Vidéos A la une
Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef, était l'invitée de BFM Story. Alors que le ministre de l'Économie Emmanuel Macron s'est prononcé pour la suppression des retraites-chapeau mardi 18 novembre, évoquant le cas des anciens patrons dont Didier Lombard, ancien patron de France Télécom, Philippe Varin, ancien patron de PSA Peugeot Citroën ou encore Gérard Mestrallet, patron de GDF Suez. Pierre Gattaz quant à lui a appelé lundi à la suppression de l'impôt sur la fortune (ISF). Le président du Medef estime que ce dernier distingue la France des autres pays et freine la croissance des entreprises. Alors faut-il supprimer les retraites-chapeau et l'impôt sur la fortune ? Pour Laurence Parisot, "ces deux dossiers ne doivent pas être considérés comme des priorités. Car d'après elle, la priorité, c'est préparer les réformes structurelles et la loi croissance d'Emmanuel Macron".
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef, a dressé un bilan après un diagnostic économique et politique de la France, dans Good Morning Business, avec Sébastien Couasnon, sur BFM Business. Chaque matin, Good Morning Business présenté par Sébastien Couasnon, le plus grand show matinal consacré à l'économie. Dès 6h, la garantie de tout savoir, tout connaître grâce à BFMBusiness,
Vidéos A la une
BFM Politique: Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, et Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef.
Vidéos A la une
Ce mercredi sur RMC, Laurence Parisot, l'ancienne patronne du Medef était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin. Elle a répondu à la lettre de Pierre Gattaz dans laquelle il lui demande de garder le...
Vidéos A la une
La tension monte entre Laurence Parisot et Pierre Gattaz qui n'aiment pas les prises de possitions de l'ancienne présidente du Medef. Il lui a ecrit, elle lui répond ce mercredi 7 mai sur RMC....
Vidéos A la une
Invitée de Parlement’air, Laurence Parisot s’est exprimée sur le Pacte de responsabilité : "on ne peut pas décréter à l’avance l’effet que cela va avoir en terme d’emploi". Elle...
Vidéos A la une
Thème du débat : « La France aime-t-elle ses patrons ? » Invités : Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC Daniel Karyotis, directeur général du groupe BPCE, auteur de « La France...
Vidéos A la une
Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur le flou qui entoure le pacte de responsabilité de François Hollande.
Vidéos A la une
Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef, répond aux questions de Ruth Elkrief sur la réglementation des retraites chapeau et sur la baisse du nombre de chômeurs.
Politique
Laurence Parisot, lors de sa toute dernière conférence de presse mensuelle, en tant que présidente du parti politique du MEDEF, a accablé de critiques le rapport Moreau, remis à François Hollande vendredi dernier.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Delphine Batho, ministre de l’Environnement et Laurence Parisot, présidente du Medef. Débat exceptionnel entre les deux femmes à propos de l'exploitation du gaz de schiste. En France, les opinions divergent, de nombreux industriels voient le gaz de schiste comme une...
Vidéos A la une
Dans l'émission Bourdin Direct, Delphine Batho a affirmé privilégier la croissance verte à l'exploitation du gaz de schiste. "Il faut faire des choix et on ne peut pas se disperser", a insisté la ministre de l’Environnement.
Vidéos A la une
Dans l'émission Bourdin Direct, Delphine Batho a affirmé privilégier la croissance verte à l'exploitation du gaz de schiste. "Il faut faire des choix et on ne peut pas se disperser", a insisté la ministre de l’Environnement.
Vidéos A la une
La présidente du Medef Laurence Parisot a réagi à la contribution commune d'Angela Merkel et François Hollande sur l'emploi. Selon elle, la croissance peut repartir en Europe "à condition de travailler sur certains axes". Parmi ces orientations, la question de l'énergie est "essentielle" aux yeux...
Société
Laurence Parisot, patronne du MEDEF, essaye de se représenter pour un troisième mandat à la tête du patronat. En attendant de savoir si cela sera possible, Planet.fr vous propose de découvrir 10 choses que vous ignorez sur Laurence Parisot.
Publicité