Vidéos A la une
C'est une première au Royaume-Uni. Un avion a dû faire demi-tour après qu'il a été visé depuis le sol par un laser. Le pilote aurait été touché à l'oeil, Un laser vendu dans le commerce, facile à trouver mais dont la dangérosité est désormais avérée. Pour le capitaine Dave Smith, porte-parole de l'association britannique des pilotes de ligne, _'il est impératif que le gouvernement classe ces laser comme des armes qui peuvent blesser, c'est la même chose que d'avoir un couteau. Notre plus grande crainte liée à l'usage de ces lasers est qu'ils soient utilisés lors de moments critiques comme l'atterrissage, les deux pilotes pourraient être aveuglés et l'avion se poser hors de la piste avec des blessures pour l'équipage mais aussi pour les passagers. Bien sûr cela serait un très grave accident' _ L'avion a destination de New york a dû faire demi tour peu après son décollage, alors qu'il survolait l'Irlande, soit, à peine une heure de vol. 'Je suis assez nerveux en avion. Donc une fois que l'avion était en l'air, j'ai pris un whisky coca, raconte Tom Whitfield, un des passagers. _Quand le pilote a annoncé que l'on faisait demi-tour, j'ai deviné que quelque chose de bizarre se déroulait à cause du ton de sa voix. C'était vraiment assez effrayant.' _ Depuis plusieurs années des incidents en lien avec des lasers se multiplient. Entre 2009 et 2015, près de 9000 ont été recensés au Royaume-Uni. Pour les 252 passagers l'histoire se finit tout de même bien. Ils ont passé la nuit à l'hôtel avant de repartir pour New York.
Vidéos A la une
'Sons of Obiwan' est une association australienne qui accueille petits et grands pour des cours de combat au sabre laser. Ils s'occupent aussi...
Vidéos Insolite
Un laser fait de l'art moderne sur une table noir en un rien de temps.
Vidéos A la une
Han Solo et Chewie sont de retour dans une aventure qui suit l'épisode 6 de Star Wars. On y retrouvera les stars qui ont fait le bonheur de la...
Vidéos A la une
Yann-Antony Noghès, notre correspondant à Bruxelles, s'est rendu lundi dans une académie du sabre laser qui enseigne le maniement de l'arme mythique de Star Wars. Ces apprentis Jedi se réunissent une fois par semaine pour apprendre les gestes techniques. "Il y a sept styles de combat. Il faut à peu près 10 ans pour arriver au stade de maitre", explique Luc Delassois, recteur de l'académie belge du sabre laser.
Vidéos A la une
Le 27 février, Anthony Morel présente diverses solutions et dispositifs anti-drones. dans Bourdin Direct sur RMC. Alors que l'on ne connaît toujours pas l'identité des mystérieux drones qui ont survolé Paris cette semaine, les États-Unis ou encore la Chine ont mis au point des canons capables de générer un faisceau d'énergie capable d'enflammer à distance tout objet volant suspect. Autre idée: Malou Tech a mis au point un objet volant équipé d'un filet capable de repérer l'intrus, de le pourchasser et de l'attraper comme une sardine. Et si vous avez peur qu'un curieux ne vous espionne pendant que vous bronzez dans votre jardin, équipez-vous de DroneShield, un petit boîtier qui détecte tout drone qui s'approcherait un peu trop près de chez vous et vous envoie une alerte sur votre smartphone.
Vidéos Insolite
Tel un chat, ce bébé poursuit le viseur d'un laser...
Vidéos Insolite
Il y a quelques années, parler de 'pistolet laser' relevait de la science-fiction. Ce n'est plus le cas !
Vidéos Insolite
Cet adorable chaton tente d’attraper un laser !
Magazine
Et si vos pensées se transformaient en étoiles filantes ? Grâce à l'artiste Filipe Vilas-Boas, des messages envoyés depuis des smartphones ont pris la forme d'un véritable show laser sur la voûte de l'église Saint-Eustache à Paris.
Vidéos Insolite
Apparemment, les lasers font fureur chez nos amis les chiens.
Vidéos Argent/Bourse
20/02/2014 Le groupe profite d un marquage CE pour fortement accelerer a la bourse Paris
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 décembre, Raphaël Gorgé, PDG du Groupe Gorgé a parlé des activités du groupe Gorgé, dans Intégrale Bourse, présentée par Grégoire Favet et Sébastien Couasnon sur BFMBusiness....
Technologies
La Nasa s’apprête à tester un nouveau système de communication bien plus rapide que les connections internet classiques. Avec le laser, l’agence spatiale américaine devrait pouvoir échanger instantanément depuis l’espace de plus gros volumes de données, mais aussi des vidéos haute définition en 3D.
Vidéos Insolite
Un homme qui porte le surnom de Styropyro a fabriqué un laser très puissant dont son faisceau est capable de brûler différents supports : papier, carton ou même du plastique. Le laser est bleu 3000 mW est composé d'une 450nm Blue Laser Diode et fonctionne avec deux piles de Li-Ion 18650 de 3,7V et...
Actualités
Lundi, l'US Navy a annoncé la prochaine mise en service du premier canon laser de combat. Cette arme futuriste devrait servir à intercepter les drones.
Publicité