Politique
Alors que le procès de Jérôme Cahuzac a ouvert lundi, retour sur tous ces ministres qui ont mis à mal la "République exemplaire" promise par François Hollande pendant sa campagne présidentielle.
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 4 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur l'annonce faite par l'Élysée de la démission de Faouzi Lamdaoui, le conseiller de François Hollande. Soupçonné d'abus de bien social, l'ex-conseiller a pris la décision de quitter son poste de conseiller chargé de la diversité pour se défendre devant la justice.
Vidéos à la une
Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV étaient sur le plateau de BFM Story. Nicolas Sarkozy a adressé un chèque de plus de 360.000 euros à l'UMP pour rembourser les pénalités payées par le parti après le rejet de ses comptes de campagne en 2012. L'entourage du nouveau président de l'UMP confirme qu'il a procédé au paiement dès le premier jour de son arrivée à la présidence de sa famille politique. Ce dernier a considéré qu'il devait prendre en charge personnellement cette pénalité pour que son parti soit à l'abri de toute polémique.
Publicité