Vidéos à la une
Alors que l'on célèbrera en août prochain les 20 ans de la mort de Lady Diana, son ancien majordome, Paul Burrell, vient de faire une étonnante révélation dans son livre "A Royal Duty". Les faits remontent au divorce de Lady Di et du prince Charles. Comme le révélait le New York Times, ce dernier aurait insisté pour que la princesse perde son titre d'"altesse Royale". Une décision qui a particulièrement blessé Diana. Face à la tristesse de sa mère, le prince William alors âgé de 14 ans, lui aurait fait une promesse. "Elle m'a dit qu'il s'était assis en face d'elle un soir, alors qu'elle était angois sée au sujet de sa perte de titre royal. Il a mis ses bras autour d'elle, et lui a dit 'Ne t'inquiète pas maman, je te rendrai ces titres lorsque je devien drai roi'", raconte l'ancien majordome dans son livre. Nul doute que le prince William, qui avouait récemment penser chaque jour à sa mère, aura à coeur de tenir sa promesse le jour où il portera la couronne.
Culture
Avec Téléstar
Vingt ans après la mort de la princesse Diana, des zones d'ombre restent encore à éclaircir. Le mardi 30 mai prochain, M6 promet une « incroyable révélation ».
Vidéos à la une
Alors qu'en août prochain, on célèbrera les 20 ans de la disparition de Lady Di, l'édition américaine de Vanity Fair a mis la main sur l'une de ses lettres datant de 1981. Dans ce courrier, daté du 15 août, et adressé à son assistante personnelle, la princesse lui raconte sa lune de miel durant laquelle elle semble avoir passé la majeure partie de son temps à dormir. "La lune de miel était le meilleur moment pour rattra per mon sommeil", indique-t-elle dans sa lettre. Une phrase qui en dit long sur la relation qu'entretenaient le prince Charles et Lady Diana. Malgré la naissance de deux enfants, leur divorce est prononcé en 1996, un an avant la tragique disparition de celle que l'on surnommait "la princesse des coeurs".
Magazine
Kitty Spencer, nièce de la princesse Diana, fait la couverture du magazine Tatler de ce mois de décembre. Avec son physique de rêve et ses magnifiques yeux bleus, la jeune femme attire indéniablement les regards. Découvrez-la en images.
Insolite
Le 31 août 1997, alors chef au Ritz, Jean-François Girardin a récemment raconté dans les colonnes du Figaro sa soirée et la préparation du dernier dîner de Lady Di, le soir de sa mort. Découvrez le menu servi à la princesse.
International
La police britannique vient de rejeter la thèse de m’assassinat après que, l’été dernier, un ancien soldat avait laissé entendre que la mort de la princesse Diana avait en réalité été fomentée par le SAS, les troupes d’élite de l’armée britannique.
Société
Très critiqué outre-Manche, le film qui retrace la vie de Diana fait désormais parler de lui en France. Une affiche du film placée Pont de l’Alma à Paris, là où la princesse a trouvé la mort dans un accident de voiture, a choqué la presse britannique. Elle a finalement été retirée.
International
Lady Pamela Hicks, une cousine de la reine Elizabeth II, a récemment critiqué la princesse Diana. Selon elle, c’était une femme "méchante et malveillante".
Culture
Nelson Mandela,  Steve Jobs, Yves Saint-Laurent, Grace Kelly ou encore Lady Diana, en ce moment la tendance au cinéma, c’est le biopic. Retour sur les cinq films plus attendus.
Publicité