Vidéos Argent/Bourse
La délégation britannique a fait une entrée remarquée ce mardi à Cannes, alors que débute le grand salon mondial de l'immobilier professionnel (Mipim) qui réunit les acteurs les plus influents de la planète. Jamais depuis la création de cet événement, il y a près de 30 ans, les Anglais n'étaient venus aussi nombreux. De plus, le gouvernement britannique a même pour la première fois son propre pavillon sur la Croisette. L'objectif de ce opération est de rassurer les investisseurs à l'approche du Brexit. En effet, les investissements en immobilier d'entreprise au Royaume-Uni ont fondu de près de 30% en 2016. - 12h L'heure H, du mardi 14 mars 2017 présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La maison la plus chère du monde est actuellement en construction à Los Angeles. Les travaux seront entièrement achevés en 2017. Cinq piscines, un casino, un terrain de football, une discothèque avec accès VIP, un aquarium géant... la propriété offre des prestations hors du commun. Elle fera presque deux fois la taille de la Maison Blanche. Située sur un terrain de 1,6 ha, cette "maison de Bel Air" comme on la surnomme là-bas, donnera une vue panoramique sur la ville de Los Angeles et l'océan Pacifique. Cette incroyable demeure coûtera 500 millions de dollars, soit 449,4 millions d'euros. - Intégrale Placements, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'investissement dans le crowdfunding immobilier est une activité récente mais en croissance constante en France. On peut y avoir recours en participant au financement de la construction immobilière. Vincent Sillègue, co-fondateur de crowdfundingimmo.fr, précise que ce financement contribue à 86% de la collecte faite en émission d'obligations. Comment ça marche ? Qu'en est-il en matière de règlementation ? Quel arbitrage faire face aux risques auxquels s'exposent les investisseurs ? - Intégrale Placements, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Habiter dans une maison en carton, c'est désormais possible. Développée par la compagnie néerlandaise Fiction Factory, "Wikkelhouse" est une maisonnette en carton, entièrement recyclable et facile à installer. Elle présente l'avantage astucieux et surprenant d'être transportable. Selon ses concepteurs, cette structure écologique résiste aux intempéries et sa durée de vie est estimée à une centaine d'années en environnement extérieur. - Intégrale Placements, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tout locataire ou propriétaire qui se respecte le sait, l'état des lieux est un élément capital dans un contrat de location. A l'entrée ou à la sortie, celui-ci peut être source de mésentente entre les deux parties. C'est surtout l'état des lieux à la sortie qui pose le plus de problème car il peut déboucher sur une retenue sur le dépôt de garantie en cas de dégradation. Pour améliorer les relations entre le propriétaire et le locataire durant cette étape, Opéra Groupe a mis en place un système de visite virtuelle, l'EDL Visio. Il permet de procéder à l'état des lieux avec plus de précisions. Chaque visite coûte entre 100 et 200 euros et les frais sont répartis par moitié entre les parties au contrat. - Avec : Gilles Humblot, PDG d'Opéra Groupe. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec la préparation du budget 2017, une nouvelle taxe s'ajoute aux lourdes factures des propriétaires. Il s'agit de la "Taxe spéciale d'équipement régional". Cet impôt ira directement alimenter les budgets des régions et devrait rapporter près de 600 millions d'euros supplémentaires par an. Tous les propriétaires, particuliers ou entreprises, vont s'en acquitter avec l'augmentation de leur cotisation foncière. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les taux d'intérêt restent très bas. Dans un tel contexte, l'investissement locatif est particulièrement attrayant. La question est de savoir quel type de bien privilégier: le neuf ou l'ancien ? Ces deux marchés, qui sont pourtant parallèles, présentent des différences de rendements significatives. Quelle en est la cause ? Quid de la fiscalité ? - Avec: Jean-Marc Le Prado, président d'Enola. - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La chute de la livre sterling, suite au vote en faveur du Brexit, risque de réduire le pouvoir d'achat des Anglais souhaitant investir dans la pierre française. C'est ce que révèle l'étude réalisée par MeilleursAgents qui rappelle aussi que les Anglais sont les premiers investisseurs en France, devant les Italiens. Au total, plus de 200 000 Anglais vivent dans l'Hexagone. Quelles régions seront les plus touchées par une chute de la livre sterling ? - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Locat'me est un site de location de particuliers à particuliers spécialement dédié aux propriétaires. Il permet de trouver les meilleurs profils de locataires et de rédiger automatiquement le contrat de bail instauré par la loi Alur. Comment fonctionne cette plateforme ? Quelles sont ses particularités ? - Avec: Antoine Marck, fondateur de Locat'me. - Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
De nos jours, 12 millions de Français habitent dans un parc social. La semaine dernière, la Confédération Générale du Logement a mené une étude sur les conditions de vie dans les logements sociaux. D'après les résultats, plus de 70% des personnes interrogées se disent satisfaites de leur cadre de vie (espaces verts, commerces, transports,...). La plupart des locataires estiment également que le niveau du loyer est correct. Cette enquête met à mal les idées reçues sur les HLM. - Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La loi Pinel permet aux particuliers de déduire fiscalement une partie du prix d'acquisition d'un logement, à condition de le louer. Cependant, l'investissement locatif dans le cadre de ce dispositif peut présenter de nombreux pièges. Christine Chiozza-Vauterin, responsable de l'offre immobilière à la Banque privée 1818, a livré des astuces pour investir en toute tranquillité et profiter au maximum de l'avantage fiscal Pinel. Quelles sont les conditions de la loi Pinel ? Comment trouver un logement éligible ? - Intégrale Placements, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Spécialisée dans la vente de logements neufs en France, Ikimo9 est une plateforme destinée aux particuliers souhaitant acheter pour habiter ou pour investir. Grâce à sa solution innovante, fini les déplacements sur tous les bureaux de ventes des promoteurs sans savoir si un logement vous convient. Il s'agit d'un agenda en ligne qui livre des informations détaillées par logement neuf sans s'inscrire. L'acquéreur fait son choix et prend directement rendez-vous avec le promoteur, en quelques clics. - Avec: Elisabeth Julien, fondatrice d'Ikimo9. - Intégrale Placements, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Focus sur les délais de vente, le nouveau nerf de la guerre sur les marchés immobiliers. Vendre en moins de 88 jours, c'est ce que promet le site 88jours.com. Sa politique consiste à faire signer aux vendeurs des mandats exclusifs. Imoxo.com, lui, permet d'acheter et de vendre un bien aux enchères en ligne. Après une collecte d'offres en ligne organisée avant la date d'ouverture des enchères, le site collecte les meilleurs dossiers et permet de savoir rapidement le juste prix du bien. - Intégrale Placements, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
D'après l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d'intérêt ont touché un nouveau plancher le mois dernier, à 1,60% en moyenne. Selon les courtiers, cette tendance baissière pourrait se prolonger dans les mois à venir, en raison du Brexit. Cette baisse des taux permet aux ménages d'accéder facilement au marché immobilier sur une longue durée. - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Brexit pourrait bien avoir un impact sur le marché immobilier londonien. Néanmoins, aucune conséquence directe n'est à craindre pour les porteurs de parts de SCPI selon Frédéric Puzin, président de Corum AM. Ce placement est-il à privilégier dans les prochains mois ? L'immobilier parisien pourrait-il tirer profit de ce Brexit ? Quid de l'attractivité du marché londonien pour les investisseurs européens ? - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce matin, la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé que l'encadrement des loyers va être étendu à toute l'agglomération parisienne. Cette mesure concernera, d'ici 2018, les logements de 412 communes de la petite couronne de Paris. Quels sont les enjeux de l'extension de ce dispositif ? Quelles en seront les conséquences ? Cette décision va-t-elle freiner l'arrivée d'investisseurs sur le marché immobilier parisien ? - Avec: Jean-François Buet, président de la FNAIM. Et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business. - Intégrale Placements, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le marché de l'immobilier français reprend bel et bien ses couleurs grâce à des taux d'emprunts qui sont à leurs plus bas niveaux. Chez VousFinancer.com, un meilleur profil peut même espérer un crédit à moins de 1% sur 10 ans. La part des primo-accédants a été légèrement boostée avec l'arrivée du nouveau PTZ dans le neuf et dans l'ancien. Toutefois, le retour massif est plutôt vu du côté des seconds accédants. Et depuis le mois de mai, les renégociations de prêt battent leur plein. Est-ce aussi le contexte idéal pour les investisseurs ? La baisse de taux va-t-elle se poursuivre ? Quid de l'impact du Brexit sur le crédit immobilier en France ? - Avec: Sandrine Allonier, responsable des Relations Banques chez VousFinancer.com. - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le bilan semestriel de Century 21 confirme la reprise du secteur immobilier avec une augmentation de 14% des transactions par rapport à l'année dernière. Conscients de la fin du cycle de baisse des prix, les vendeurs commencent à revenir sur le marché. Malgré cela, la remontée des prix reste modérée: +0,6% sur un an à l'échelle nationale. De leur côté, les acheteurs continuent de profiter de la faiblesse des taux d'intérêt. Pour ce premier semestre 2016, le secteur s'offre même quelques records. En exemple, celui de la surface moyenne des biens achetés: 85 m pour toute la France et 53 m à l'échelle parisienne. - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Suite à la victoire du Brexit, plusieurs secteurs d'activité du Royaume-Uni ont été gravement fragilisés. Avec la baisse du livre sterling, certains spécialistes estiment que les prix de l'immobilier de prestige n'exploseront pas mais se dégonfleront petit à petit. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour ceux qui veulent entrer sur ce marché. Par contre, l'offre des biens "d'entrée de gamme" reste inférieure à la demande. La sortie de la Grande-Bretagne de l'UE devrait inciter les acheteurs étrangers à se détourner de Londres et à miser sur la France et notamment sa capitale. - Intégrale Placements, du lundi 27 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour évaluer l'impact du Brexit et faire des prévisions sur le marché immobilier français. Toutefois, d'après Christine Fumagalli, responsable agence chez Orpi Paris 14, la baisse du pouvoir d'achat des Anglais ne sera pas sans conséquence sur leurs régions de prédilection. Elle serait également porteur d'opportunités. Quel serait l'intérêt de ce Brexit pour le secteur immobilier Français ? Doit-on s'attendre à une remontée des prix en France ? - Intégrale Placements, du lundi 27 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les regards sont rivés sur les conséquences immédiates et futures du Brexit. Le désaveu britannique pour la construction européenne a vite entraîné le plongeon du CAC 40. Le bloc de l'UE est-il menacé ? Quid des évolutions à prévoir sur le plan économique et financier ? - Éléments de réponse avec: Philippe Gudin, chef économiste Europe, Moyen-Orient et Afrique de Barclays. Rachid Medjaoui, directeur adjoint de la Gestion Privée BPE (Groupe La Banque Postale). François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir. Marc Favard, directeur général de Promepar Gestion. Thibault Prébay, directeur général adjoint de La Financière Arbevel. Grégoire Favet, envoyé spécial de BFM Business à Londres. Et Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business. - Intégrale Placements, édition spéciale sur le Brexit du vendredi 24 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'annonce d'une victoire du Brexit au Royaume-Uni fait l'effet d'un séisme sur tous les marchés, y compris sur celui de l'immobilier britannique. Entre Londres et ses provinces, les impacts ne sont toutefois pas les mêmes, estime Patrick Baseden, associé Gérant chez Barns Investment Consulting. Dans la capitale, le marché de l'investissement haut de gamme va probablement se fluidifier avec des prix revus à la baisse. Grâce à cela, l'écart pourrait bien se réduire entre le luxe parisien et londonien. La bulle actuelle sur le marché immobilier londonien risque-t-elle d'exploser ? - Intégrale Placements, édition spéciale sur le Brexit du vendredi 24 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les Britanniques votent aujourd'hui pour le maintien ou non du royaume au sein de l'Union européenne. Un scrutin à grands enjeux pour l'Europe et pour la France. Pour Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco, un Brexit est une menace pour l'Union européenne, mais c'est une opportunité pour Paris. Depuis une bonne quinzaine d'années, la capitale française et Londres se challengent pour attirer les sièges sociaux des entreprises, les fonds d'investissements, le hightech et la finance. Comme les grandes entreprises ne peuvent se permettre de rester en dehors de la première zone économique mondiale, la seule alternative à Londres aujourd'hui, c'est Paris. Et bien sûr, pour des dirigeants et des cadres, il faudra des biens immobiliers de prestige. - Intégrale Placements, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lorsque l'on vend un bien pour en acquérir un autre, on préfère souvent rembourser notre prêt avec le montant de la vente et d'en souscrire un nouveau pour financer un nouvel achat. Mais si les taux venaient à remonter, le nouveau crédit coûtera plus cher que le premier. Aussi, pour profiter durablement de ce contexte historique de taux bas, Vousfinancer.com préconise le prêt transférable. Quels sont ses intérêts ? Comment faire pour bénéficier de cette option ? - Intégrale Placements, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La loi Pinel permet à ceux qui veulent acheter un logement neuf de bénéficier d'une réduction d'impôts, si le bien immobilier est mis en location pendant une période déterminée. Désormais, il est possible d'investir dans l'immobilier neuf sans faire recours à ce dispositif. Quelles sont les limites du Pinel ? Comment bien investir dans le neuf sans Pinel ? - Avec: Stéphane Desquartiers, PDG de lamaisondelinvestisseur.com. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Agencez-vous est l'unique entreprise en France qui propose de prendre en charge l'ameublement de votre bien immobilier. Il s'occupe de l'achat du mobilier choisi par le propriétaire, de son agencement ainsi que de son installation. Les services varient entre Pack Studio, Pack Design, Pack Luxe et Pack Options. Agencez-vous.fr intervient sur Paris, là où le marché de la location meublée est en plein boom avec une part de 20% dans le parc locatif privé et qui a doublé en à peine 15 ans. Par rapport à la traditionnelle location à vide, fiscalement, est-il plus judicieux de louer en meublé ? - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En général, le marché immobilier londonien s'est bien porté ces derniers mois. A l'approche du référendum sur le Brexit, la perspective d'une UE sans le Royaume-Uni prend corps. Quelle que soit l'issue de ce vote, quels seraient ses impacts sur la bulle immobilière de Londres ? - Avec: Christophe Chambon, directeur de FrenchTouchProperties. - Intégrale Placements, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le réseau mondial d'agences immobilières Coldwell Banker vient de mettre en vente la maison de James Bond dans le film "Les diamants sont éternels". Située à Palm Springs, la somptueuse villa de 827 m a été construite par l'architecte John Lauer en 1969. Les cinéphiles apprécieront surtout son salon circulaire de près de 20 mètres de diamètre avec un toit conique en forme de pétales. James Bond, alors interprété par Sean Connery, y avait affronté Bambi et Perle Noire. La maison compte également 5 salles de bains et 5 chambres. Prix de vente: 8 millions de dollars. - Intégrale Placements, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Chaque année depuis 2014, le baromètre Paris Workplace SFL/Ifop met en lumière les représentations associées au lieu et à l'environnement de travail par les salariés. Pour sa troisième édition, l'étude se fonde sur un comparatif de Paris et Londres. Il s'agit d'une analyse des perceptions des salariés parisiens et londoniens vis-à-vis de leurs bureaux, et de l'impact de ceux-ci sur leur bien-être au travail. Parmi les faits marquants, les Londoniens semblent plus à plaindre que les Parisiens avec leurs 2 heures passées en moyenne dans les transports chaque jour, contre 1h36 pour les commuters français. Quels sont donc les atouts et les handicaps des deux villes ? Quelles sont les différences en termes de modes de vie et de vision du bureau ? - Avec: Dimitri Boulte, directeur general delegue chez SFL (Societe Fonciere Lyonnaise). - Intégrale Placements, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Congrès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers se tient actuellement à Nice. D'après la FPI, la vente de logements a augmenté de 15% au premier trimestre 2016. Actuellement, le nombre de propriétaires occupants est supérieur à celui des investisseurs, ce qui explique la reprise du marché immobilier. Le Congrès a également été marqué par la remise des "Pyramides", des récompenses pour les projets immobiliers les plus novateurs. - Intégrale Placements, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.

Pages

Publicité