Société
Vingt jours après le décès d’un automobiliste, percuté par une voiture après avoir laissé le passage au convoi présidentiel de François Hollande vers La Rochelle, l’enquête a été requalifiée en "homicide involontaire". 
Société
Un retraité de La Rochelle a perdu la vie le 10 novembre dernier après s'être encastré dans une voiture. Selon les premiers éléments de l'enquête, le convoi de François Hollande pourrait être à l'origine de l'accident.
Vidéos Alaune
Les douaniers défileront pour la première fois depuis 1919 sur les Champs Élysées lors de la cérémonie du 14 juillet. À la Rochelle, une centaine d'entre eux s'entraînent à marcher au pas, mais seuls les 49 meilleurs seront sélectionnés. Leur participation à la cérémonie est symbolique : elle marque leur engagement dans la lutte contre le terrorisme.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/xH28g6a5 . Direction La Rochelle pour recueillir les réactions des automobilistes face à la pénurie de carburant qui entraîne une longue file d'attente devant les stations-service. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Alaune
Le préfet maritime de l'Atlantique Emmanuel de Oliveira s'est exprimé sur le cargo à la dérive, situé à 100 kilomètres des côtes du bassin d'Arcachon. "Une nouvelle tentative de passage de la remorque sur le Modern Express aura lieu demain matin. Les conditions seront meilleures" a-t-il déclaré.
Vidéos Alaune
A la dérive depuis maintenant six jours, le cargo Modern Express se rapproche dangereusement des côtes. Selon le correspondant LCI Erwan Braem, il est impossible d'effectuer une nouvelle tentative de remorquage ce dimanche matin, les conditions météo étant toujours très difficiles. Le temps presse pour les secours, le navire se situant maintenant à 150 km des côtes.
Vidéos Alaune
750 passagers d'un TGV Paris-La Rochelle ont été bloqués durant deux heures ce vendredi à Monts, en Indre-et-Loire, après qu'un incendie se soit déclaré à l'intérieur de la rame. Face à la complexité de la situation, ces derniers ont gardé le sourire et ont salué le professionnalisme du personnel de la SNCF.
Vidéos Alaune
Un cargo de 364 mètres de long dérive depuis trois jours au large de la Rochelle. Le "Modern Express" a été évacué de ses 22 passagers mais il est impossible pour le moment de mener d'autres opérations de sauvetage. La météo et la forte gîte retarde le remorquage. Les causes de l'accident sont pour l'instant inconnues.
Vidéos Alaune
En 2011, deux jumeaux de 15 ans ont été tués dans un accident de la route sur l'île d'Oléron. Deux chauffards qui avaient consommé de l'alcool et du cannabis ont percuté le scooter des deux frères. Quatre ans après, le procès s'est tenu à La Rochelle. Les deux prévenus ont été reconnus coupables. Mais leurs peines de prison dont 18 mois avec sursis scandalisent les parents des jumeaux. Ils estiment avoir assisté à "une parodie de la justice" et que "leurs enfants n'ont pas été pris en compte" dans ce procès.
Vidéos Alaune
L'un des enjeux de l'université d'été du PS était de rassembler toutes les écuries socialises et d'aller au-delà des divisions. Une mission difficile à mener di l'on en croit son patron Jean-Christophe Cambadélis. "Tout baigne, je cous avec ma brouette avec les grenouilles à l'intérieur qui sautent dans tous le sens ", a lancé le premier secrétaire à un militant lors d'une séance de dédicaces.
Politique
Lors de son discours de clotûre de l’université d’été du PS, le Premier ministre a littéralement mouillé la chemise défendant bec et ongles le bilan de son gouvernement.
Vidéos Alaune
L' IL DU WEB - Manuel Valls a conclu en nage dimanche l'université du PS à La Rochelle. L'état de sa chemise blanche, trempée de sueur, a beaucoup inspiré les internautes sur Twitter.
Vidéos Alaune
Il n'y a pas que dans le sud qu'il fait beau et chaud, et ce n'est pas Manuel Valls qui vous dira le contraire. Alors qu'il tenait un discours de clôture lors de l'université d'été du PS à La Rochelle, la chemise du Premier ministre a très vite pris l'eau. L'image n'est pas passée inaperçue auprès des internautes.
Vidéos Alaune
L'université d'été du PS s'est achevée ce dimanche à La Rochelle. L'événement a été marqué par les propos du ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, sur les 35 heures. Mais le Premier ministre, Manuel Valls, s'est efforcé de remobiliser ses troupes à quelques jours d'une rentrée qui s'annonce morose.
Vidéos Alaune
Lors de la traditionnelle université d'été du PS à La Rochelle, le Premier ministre, Manuel Valls, a endossé le rôle de "pacificateur" et rassembleur.
Vidéos Alaune
Invité d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique dimanche soir, Jean-Christophe Cambadélis a voulu balayer toute idée de manque de cohésion pendant la tenue de l'université du Parti socialiste à la Rochelle ce week-end. "On a eu une petite polémique autour de monsieur Macron et quelques jeunes qui ont charrié le Premier ministre et de cela on a en fait la grande division de l'université", a estimé le premier secrétaire du parti socialiste.
Vidéos Alaune
Le Premier ministre Manuel Valls a conclu l'Université d'été du PS à La Rochelle avec un discours de près d'une heure dans lequel il a réaffirmé la position du gouvernement sur les migrants, le temps de travail ou encore le terrorisme.
Vidéos Alaune
Migrants, extrêmes, écologistes, etc. Le point sur le discours de clôture de l'université d'été du PS du Premier ministre Manuel Valls.
Vidéos Alaune
Le terrorisme frappe la France de plein fouet depuis janvier. A son discours de clôture de l'université d'été de la Rochelle, Manuel Valls a prévenu que la menace était diffuse et pouvait "frapper à nouveau".
Vidéos Alaune
L'université d'été du PS se termine ce dimanche à La Rochelle et les sympathisants sont divisés entre la politique du gouvernement, sociale-démocrate, et les idées fondatrices du PS. Des "Macron, démission" ont même retentit ce dimanche lors du rassemblement socialiste.
Vidéos Alaune
Des militants du Mouvement des Jeunes Socialistes ont sifflé Manuel Valls et demandé la démission d'Emmanuel Macron, après la polémique sur les 35 heures. Les explications de notre envoyé spécial, Adrien Gindre.
Vidéos Alaune
Samedi soir, à l'université d'été PS à La Rochelle, certains militants du Mouvement des Jeunes Socialistes ont chahuté le discours du Premier ministre Manuel Valls, criant "Macron, démission !" après la sortie du ministre de l'Economie sur les 35 heures.
Vidéos Alaune
Après avoir visité la réplique de l'Hermione ce samedi, le Premier ministre Manuel Valls est à La Rochelle et s'exprimera lors de la fin de l'université d'été du PS. "Il faut savoir gouverner ferme" a-t-il dit samedi avant d'avertir le ministre de l'Economie Emmanuel Macron sur sa sortie sur les 35 heures.
Vidéos Alaune
Avant de rejoindre La Rochelle pour l'université d'été du PS qui se tient ce week-end, le Premier ministre Manuel Valls était présent pour le retour en France de la réplique de l'Hermione à Rochefort. Il en a profité pour défendre son ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, dans la tourmente après ses déclarations sur les 35 heures.
Vidéos Alaune
71 personnes retrouvées asphyxiées dans un camion en Autriche, des centaines de morts en mer... Le drame des migrants s'aggrave, et une réponse politique à l'échelle européenne se fait attendre. Les militants socialistes, réunis à l'université d'été de La Rochelle, confient leurs attentes à LCP. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), plus de 300 000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis janvier.
Vidéos Alaune
Manuel Valls a expliqué samedi à La Rochelle, au lendemain d'une polémique suscitée par des déclarations du ministre de l'Économie Emmanuel Macron sur le temps de travail, que "quand on gouverne", "chaque mot, chaque attitude, chaque phrase" sont "importants".
Vidéos Alaune
François De Rugy était à La Rochelle aujourd'hui. une arrivée qui n'a rien d'innocent pour le député démissionnaire d'Europe Ecologie Les Verts qui est allé jusqu'à serrer la main de Manuel Valls aux Université d'été du PS.
Vidéos Alaune
Après la sortie remarquée du ministre de l'Economie Emmanuel Macron sur un éventuel retour aux 39 heures, le PS veut se recentrer sur des sujets importants lors de l'université d'été à La Rochelle ce week-end. Notre envoyé spécial en Charente-Maritime Cyril Adriaens explique que les élections régionales sont notamment sur toutes les lèvres.
Vidéos Alaune
Au premier jour de l'université d'été du PS à La Rochelle, les propos du ministre de l'Economie sur les 35h passent mal, notamment au sein de l'aile gauche du parti. Mais le Premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis refuse d'alimenter la polémique. "Je rencontrerai Emmanuel Macron lundi et nous aurons une amicale, franche et déterminante explication sur un certain nombre de sujets", a déclaré le responsable du parti.
Vidéos Alaune
Cyril Adriaens, envoyé spécial de LCI à l'université d'été de La Rochelle, a décrit l'ambiance tendue sur place. Il raconte notamment une anecdote au sujet de François Lamy, député PS, qui pour ne pas réagir aux propos d'Emmanuel Macron aurait déboulé "par l'arrière du bâtiment".

Pages

Publicité