La plus petite maison de Grande-Bretagne vendue 350 000 euros abacapress
La plus petite maison anglaise a trouvé acquéreur. Cette bâtisse de 17m² a été vendue pour 275.000 livres, soit près de 350.000 euros.

Selon The Telegraph, la plus petite maison jamais vendue en Grande-Bretagne a été vendue. 17.5m², telle est la surface de cet ancien magasin de fleurs reconverti en habitation.

Située à Islington, à 50 kilomètres de Londres, la maison comprend un lit en mezzanine, une toute petite salle de bain, une cuisine et un living room.

The Telegrap h rapporte que sa superficie représente à peine un cinquième des logements bâtis en Grande-Bretagne. Mise en vente sur des sites immobiliers, comme Rightmove et Zoopl a, elle a rapidement trouvé un acquéreur. "Elle a suscité un grand intérêt auprès de toutes sorte de potentiels acheteurs", confie au journal Hamish Allan, de l'agence Winkworth.

La petite maison a été cédée pour la coquette somme de 275.000£ (350.000€). Un prix quasi identique à celui des autres bâtisses dont la superficie avoisine plutôt les 100m², voire les 200m².