Vidéos Argent/Bourse
Les proches de quatre Israélo-américains et d'un touriste américain, victimes d'attaques en Palestine, ont réclamé, lundi, un milliard de dollars de dommages et intérêts à Facebook. Ils accusent ce dernier d'avoir "sciemment fourni un soutien matériel et des ressources au Hamas", qui a revendiqué l'un de ces attentats. Selon une organisation qui milite pour les droits des familles de victimes d'attentats, le but de cette plainte est de forcer le réseau social à durcir ses règles contre "l'incitation" à la violence de Palestiniens en frappant le groupe américain au portefeuille. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le fabricant canadien de smartphones BlackBerry annoncé mardi qu'il allait arrêter la production de son modèle "Classic". Cet appareil, doté d'un clavier, avait été lancé en 2014 pour répondre à la demande de ses clients souhaitant profiter du confort des touches physiques. Le groupe a décidé d'abandonner le Classic dans le cadre d'un renouvellement de sa gamme. Le directeur de BlackBerry, Ralph Pini, a expliqué que ce smartphone a tout simplement dépassé sa durée de vie utile. En revanche, les ventes se poursuivront jusqu'à l'épuisement des stocks. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Meetic se lance sur le marché des chat bots. Le spécialiste de la rencontre amoureuse sur internet a annoncé aujourd'hui le lancement de son service de rencontres sur Facebook Messenger. Ils ont créé deux assistants virtuels dont l'intelligence artificielle leur permet de dialoguer avec les internautes. Les célibataires seront ainsi accompagnés dans la création de leur profil Meetic, et présentés une fois par semaine aux célibataires qui correspondent le mieux à leurs critères de recherches. Le tout se fera donc par le biais du service de messagerie Facebook Messenger. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La pétition pour un second référendum sur le Brexit aurait été truquée. Avec plus de 3 millions de signatures, son succès a déchaîné les passions sur la toile. Cependant, certaines voix d'Outre-manche ou d'ailleurs n'ont pas tardé à crier au trucage. Fait invraisemblable, des hackers ont revendiqué en être à l'origine, et l'un d'entre eux s'est même vanté d'avoir voté 33 000 fois pendant qu'il était sous sa douche. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du lundi 27 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dès le début de la campagne sur le Brexit, les réseaux sociaux sont devenus un champ de bataille immense entre les partisans du Brexit et ceux du Remain. Sur Facebook, les pages officielles des deux camps sont au coude-à-coude en termes de popularité. Les défenseurs du Brexit sont suivis par 546 424 fans et ceux du maintien par 545 827. Alors qu'en règle générale, les partisans du contre ont toujours plus d'impact que ceux du pour, Facebook pourrait faire pencher la balance. Le réseau social a incité les comptes britanniques de son réseau à s'inscrire sur les listes électorales. 65% de ces nouveaux inscrits ont moins de 25 ans. Une cible qui pourrait être plus favorable au maintien des Britanniques dans l'Union européenne. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que plusieurs études faisaient état d'un début de désaffection pour Instagram, sa maison-mère Facebook vient de communiquer des chiffres impressionnants. L'application de partage de photos a passé la barre des 500 millions d'utilisateurs, dont 100 millions inscrits depuis moins d'un an. La croissance d'Instagram ne s'essouffle donc pas. Notons que celle-ci a été acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d'environ un milliard de dollars, elle est désormais considérée comme un moteur de croissance potentiel pour le géant des réseaux sociaux. - La Minute Tech de Frédéric Bianchi, journaliste de BFM Business.com. - 18h l'heure H, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que plusieurs études faisaient état d'un début de désaffection pour Instagram, sa maison-mère Facebook vient de communiquer des chiffres impressionnants. L'application de partage de photos a passé la barre des 500 millions d'utilisateurs, dont 100 millions inscrits depuis moins d'un an. La croissance d'Instagram ne s'essouffle donc pas. Notons que celle-ci a été acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d'environ un milliard de dollars, elle est désormais considérée comme un moteur de croissance potentiel pour le géant des réseaux sociaux. - La Minute Tech de Frédéric Bianchi, journaliste de BFM Business.com. - 18h l'heure H, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de la Fête de la Musique, célébrée ce mardi, Frédéric Simottel nous dévoile les derniers chiffres du streaming musical dans le monde. Il s'est intéressé aux chiffres révélés par Spotify sur le nouveau mode de consommation de la musique, notamment les artistes les plus écoutés et les pays qui aiment le plus la musique française. D'après les analyses de données effectuées par la plateforme, les trois artistes français les plus écoutés à travers le monde sont David Guetta, DJ Snake et Daft Punk. Ensuite, les trois villes étrangères où l'on écoute le plus de musique française sont Mexico, Santiago de Chili et Londres. Pour les pays, on y retrouve les États-Unis, l'Allemagne et l'Angleterre. - La Minute Tech de Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. - 18h l'heure H, du mardi 21 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les soldes démarreront le mercredi 22 juin pour une durée de six semaines. À l'approche de ce rendez-vous de consommation incontournable à l'entrée de l'été, l'internet peut être l'allié indispensable pour réussir vos achats au meilleur prix. En France, quelque 75 enseignes, dont de nombreuses marques de mode, proposent dès à présent des outils web malins comme l'e-réservation. Ce système permet non seulement d'optimiser son temps et ses déplacements, mais surtout d'éviter de passer à côté d'une bonne affaire. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Des cybercriminels ont créé une énorme place marchande permettant d'accéder à plus de 70 000 serveurs piratés de par le monde, dont plus de 2 000 en France. Des chercheurs en sécurité de Kaspersky viennent de découvrir et d'analyser la place de marché où se vendent de nombreux accès à des serveurs Windows accessibles à distance via le protocole Remote Desktop Protocol. Baptisé xDedic, ce site se veut très professionnel. Il propose des tests de qualité, des tutoriels, un service de support et même une procédure de remboursement. Ce supermarché pour hackers est en ligne depuis le courant de 2014 - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion d'une conférence au Newseum de Washington, Richard Ledgett, directeur adjoint de la National Security Agency, l'agence américaine de renseignement a pointé du doigt la faible sécurisation des produits utilisant nos réseaux domestiques pour transmettre des données. Alors que d'ici 2020, 50 milliards d'objets pourraient être connectés au Web. Etant lui-même accusée d'avoir espionné illégalement et massivement des millions d'Américains et d'Européens, Richard Ledgett estime que c'est "une aubaine". Par ailleurs, s'il y voit un côté positif pour le renseignement et la lutte contre le terrorisme, il rappelle qu'il s'agit d'une menace de sécurité que le grand public doit prendre au sérieux. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 14 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le géant américain Microsoft a annoncé le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars (23,2 milliards d'euros). L'offre de rachat, qui sera lancée à 196 dollars par action, représente une surcote de près de 50% par rapport au cours actuel du site, dont la valorisation était jusqu'ici de 17 milliards de dollars. Cette acquisition, la plus grosse jamais réalisée par le groupe informatique Microsoft, est-elle une bonne ou mauvaise nouvelle pour Viadeo ? Avec 433 millions d'inscrits dans le monde, LinkedIn compte plus d'utilisateurs que Viadeo, même si le français reste leader en France. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du lundi 13 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La filiale de Google DeepMind qui est spécialisée en intelligence artificielle, travaille sur des solutions qui permettraient d'empêcher une intelligence artificielle de devenir une menace pour les humains. Cette fonction consiste à intégrer dans le programme une commande d'interruption qui inciterait une IA récalcitrante à éviter d'elle-même tout action dommageable. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du lundi 6 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Google vient de franchir une nouvelle étape dans la sphère musicale. La firme de Mountain View vient de dévoiler la première chanson composée par ses robots. Ce morceau de 90 secondes est le fruit du travail des ingénieurs du "projet Magenta" de Google Brain. Si la mélodie n'est encore très convaincante, Google a indiqué que ce projet n'en est qu'à ses débuts et ambitionne de "rendre très simple la façon de jouer de la musique avec Magenta". - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. - 18h l'heure H, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Energysquare a inventé une nouvelle génération de chargeurs sans fil. Cette technologie de chargement par conduction électrique offre une capacité de recharge optimale, sans perte d'énergie. A la place de l'induction traditionnelle, la start-up française a mis au point un accessoire ressemblant à un ruban adhésif qui se colle au dos d'un appareil pour conduire la recharge sans fil. Il permet ainsi de charger un ou plusieurs téléphones portables, en les posant simplement sur une large surface ultra-fine. - La Minute Tech de Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. - 18h l'heure H, du mardi 31 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon un rapport du Government Accountability Office, les États-Unis utilisent encore des ordinateurs datant du début des années 1970 pour gérer leur arsenal de missiles balistiques et leurs bombardiers nucléaires. Il s'agit en effet d'un système obsolète qui fonctionne avec des disquettes de 8 pouces. Plusieurs départements et agences ne sont pas vraiment entrés dans le XXIe siècle. Il y a notamment le département de la défense, dont le Strategic Automated Command and Control System (SACCS), qui coordonne l'utilisation des armes nucléaires avec un ordinateur IBM Series-1, utilisant des disquettes de 8 pouces. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La mairie de Paris a annoncé la tenue de la première édition du festival de drones, le dimanche 4 septembre 2016 à Paris. Cet événement sera aussi l'occasion d'organiser une course de drones au-dessus de l'avenue des Champs-Elysées. La compétition, qui réunira, les meilleurs pilotes du monde, se déroulera sur un circuit sous un filet de protection. Jusqu'ici interdits dans le ciel parisien, ces petits aéronefs télécommandés devront voler à basse altitude sur un parcours émaillé d'obstacles. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Taïg Khris, le rider le plus connu du grand public français, a réussi sa reconversion dans la téléphonie mobile avec sa start-up OnOff. Il s'agit d'une application qui permet de générer autant de nouveaux numéros de téléphone mobile que l'on souhaite, pour des besoins ponctuels. Avec son idée, l'ancien champion de roller compte conquérir toute la planète, en visant un million d'utilisateurs d'ici la fin de l'année. Ce mercredi, il a annoncé avoir réussi sa deuxième levée de fonds. Rappelons que depuis sa création, OnOff a levé près de 5 millions d'euros. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'école 42 de Xavier Niel va se lancer aux États-Unis. L'établissement ouvrira ses portes cette année sur un campus flambant neuf au coeur de la Silicon Valley. Comme en France, l'école supérieure sera totalement gratuite, sans discrimination à l'entrée et sans compensations financières. Le lancement de cette déclinaison américaine se fait via une vidéo sur YouTube, avec les patrons de Twitter, de Periscope, de Snapchat, etc. L'objectif du fondateur de Free, qui aurait investi 100 millions de dollars dans cette école, est de recruter 10 000 étudiants sur 5 ans. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 17 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le premier test "grandeur nature" de l'Hyperloop va avoir lieu ce mercredi au beau milieu du désert du Nevada aux États-Unis, à quelques kilomètres au nord de Las Vegas. La société Hyperloop One sera aux commandes de l'expérience. La démonstration aura pour but de dévoiler le système de propulsion électromagnétique de la capsule qui équipera ce train du futur imaginé par Elon Musk. La nacelle de test devrait atteindre les 500km/h sur une distance d'un kilomètre. - La Minute Tech de Dephine Sabatier, directrice dela rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Festival de Cannes a 69 ans cette année, mais les accros aux smartphones ou fans de nouvelles technologies les plus connectés seront servis sur la Croisette. Les entreprises du numérique comme Uber, Instagram, HP, se plient en effet en quatre pour nous faire suivre l'événement. UberCOPTER devrait être disponible en un clic directement via l'application Uber dès le mercredi 11 mai 2016. Le coût de ce service, qui assure la liaison Nice-Cannes en hélicoptère en 7 minutes seulement, est à 160 euros par personne. La même entreprise propose également UberPAPILLON, un service unique de livraison express de noeuds papillon afin de permettre aux étourdis d'y accéder. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 10 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Un jeune Finlandais a découvert une faille de sécurité sur Instagram. Il a trouvé un moyen de supprimer n'importe quel commentaire posté sur le service de partage de photos, racheté par Facebook en 2012. Le site a pu corriger le problème et lui a versé 10 000 dollars. Pour les géants du Web comme Apple, Google, Microsoft ou Facebook, demander à des hackers de déceler des failles contre rémunération est une pratique courante, appelée bug bounty. Facebook a déjà récompensé plus de 800 hackers avec 4,3 millions de dollars. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis ce 1er mai, le groupe Radiohead a disparu du web. Néanmoins, leurs comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+ ne sont pas fermés, mais tous les messages y ont été supprimés. Une image blanche est même venue remplacer l'avatar du groupe. Il s'agirait d'une opération de communication qui pourrait annoncer la sortie d'un neuvième opus. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - 18h l'heure H, du lundi 2 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du jeudi 14 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Selon le "Canard enchaîné", Wikipédia a bloqué une adresse IP du ministère de l'Intérieur pour "vandalisme". Les fonctionnaires de la place Beauvau sont ainsi interdits de toute intervention sur l'encyclopédie pendant un an. Rappelons que depuis 2007, ce ministère est à l'origine de 4 000 modifications sur des fiches Wikipédia. Le site l'a déjà bloqué à huit reprises. Cette fois-ci, les raisons qui emmènent l'encyclopédie à prendre cette mesure sont: "vandalismes, attitude non-collaborative, passages en force, pistage des contributions d'autrui et foutage de gueule en prime". - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'appli de rencontres Tinder analyse secrètement les données de ses utilisateurs pour leur attribuer une note de "sex-appeal". Nommée "Elo score", comme le classement qui permet d'évaluer les joueurs d'échecs, cette note permet de leur proposer des profils qui leur correspondent le mieux. D'après le président directeur général de Tinder, Sean Rad, elle est établie grâce à un algorithme "compliqué" et ne s'appuie pas que sur la photo de l'utilisateur. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du mardi 12 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Placé en procédure de sauvegarde depuis fin octobre, Pixmania n'aura pas le temps de tester son nouveau modèle. L'un des pionniers de la vente en ligne en France devrait se déclarer en cessation de paiements au tribunal de commerce de Nanterre le 14 janvier et demander son placement en redressement judiciaire. Pixmania, propriété du groupe allemand Mutares, ne pourra plus payer ses salariés à la fin du mois. Rappelons que le site de vente en ligne de produits électroniques emploie 430 personnes dont 320 en France. Selon les informations du Figaro, le site a perdu 20 millions d'euros en 2015 et le scénario imaginé en octobre ne serait pas assez solide pour que l'équilibre soit retrouvé d'ici à fin 2016. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Guillaume Paul et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Twitter a revu ses règles d'utilisation. Le réseau social américain interdit désormais toute "conduite haineuse" sur les questions de religion. Il en est de même sur le fait de proférer des "menaces terroristes". Ces nouvelles conditions d'utilisation visent directement Daesh, mais sans jamais le nommer. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Un an et demi après le lancement de l'appel d'offres, une première borne LinkNYC offrant un accès gratuit au Wi-Fi vient enfin d'être installée à New York, là où se tenait auparavant une cabine téléphonique. 500 autres devraient suivre d'ici mi-juillet 2016 et le réseau complet comprendra au final plus de 7 500 bornes dans toute la ville. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 29 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La SNCF a annoncé qu'elle expérimentait des logiciels pour détecter les comportements suspects dans les gares. En plus des portiques de sécurité, la compagnie ferroviaire veut proposer cette solution technologique afin de rassurer les voyageurs après les attentats de Paris. En effet, ces logiciels sont capables de repérer un terroriste au milieu d'une foule en analysant diverses données, notamment la température corporelle ou tout autre geste anormal. Le système pourrait être intégré aux 40 000 caméras de surveillance disponibles sur le réseau SNCF. - La Minute Tech de Delphine Sabattier. - 18h l'heure H, du lundi 21 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.

Pages

Publicité