Politique
Auteure de "La garçonnière de la République", Emilie Lanez perce les mystères du lieu le plus caché des bâtiments nationaux : La Lanterne. Véritable "citadelle interdite", cette résidence a abrité les caprices et les secrets des grands de la Ve République. 
Politique
Le Point révèle cette semaine que le fils aîné de François Hollande et Ségolène Royal aurait plusieurs fois profité d’une des résidences mises à disposition par l’Etat pour son père, afin de passer du bon temps avec ses amis. 
Politique
Selon les informations du Parisen publiées ce-jour, le président de la République n'est pas un grand adepte de l'oïsiveté estivale.
Politique
François Hollande devrait passer une partie de ses congés d’été à la résidence de La Lanterne, à Versailles (Yvelines). Planet.fr fait le point sur cet ancien pavillon de chasse devenu un véritable havre de paix pour présidents de la République.
Politique
Depuis bientôt une semaine Valérie Trierweiler séjourne à La Lanterne. Outre le confort et la discrétion qu’offre cette résidence des Yvelines, la compagne du président aurait demandé à y aller pour une raison bien particulière.
Vidéos Alaune
Après avoir passé une semaine à l'hôpital, Valérie Trierweiler s'est rendu à la résidence de la Lanterne, à Versailles, près du château. "Elle se repose", a dit d'elle François Hollande...
Politique
François Hollande effectue ce lundi sa toute première visite officielle à l’étranger depuis les révélations de Closer. Et alors que Valérie Trierweiler se repose à La Lanterne à Versailles, le président s’est rendu seul aux Pays-Bas.
Politique
Le Fort de Brégançon (Var) sera ouvert au public dès l’année prochaine. Le président Hollande a en effet décidé de placer cette résidence d’été jusqu’alors réservée aux chefs d’Etat sous la tutelle du ministère de la Culture pour réduire les dépenses de l’Elysée.
Vidéos Alaune
Depuis ce week-end François Hollande est en vacances et c’est Jean-Marc Ayrault qui prend le relais. Mais le président n’est pas loin, il séjourne pour une semaine à la résidence de la...
Politique
Dans un entretien accordé au Parisien, Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, explique le choix du président de se rendre à la Lanterne plutôt qu'à Brégançon pour ses vacances. Les détails avec Planet.fr.
Politique
Traumatisé par la chute de sa cote de popularité l’été dernier alors qu’il séjournait au fort de Brégançon, François Hollande a bien l’intention de ne pas commettre deux fois la même erreur. Cette année le président  ne s’octroiera que quelques jours de repos près de Paris. Objectif : montrer aux Français qu’en ces temps de crise, il reste mobilisé.
Publicité