Vidéos à la une
Élu dimanche dans sa circonscription des Bouches-du-Rhône, le leader de la France insoumise est arrivé ce mardi à l'Assemblée nationale où il va faire ses premiers pas. Interrogé sur ses intentions d'y devenir président de groupe, Jean-Luc Mélenchon n'a pas caché son ambition: "Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire", a-t-il affirmé.
Vidéos à la une
Candidate de la France insoumise à Evry, Farida Amrani nie la victoire de Manuel Valls et dénonce des fraudes éventuelles dans le déroulement du scrutin. Elle s'apprête à recompter tous les bulletins de vote de la circonscription.
Revue du web
Avec L'Opinion
Les élections législatives ont livré leur verdict. La République en marche obtient % des voix devant Les Républicains % et le FN %.
Vidéos à la une
"Nous nous sommes efficaces contre le Front national, nous nous faisons reculer les idées d'extrême droite", a scandé Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, lors d'une conférence de presse ce mercredi. "À 600.000 voix près, nous étions devant le FN", a-t-il souligné, avant de s'interroger: "Qui peut présenter un tel exploit?"
Vidéos à la une
Lors d'une conférence de presse ce mercredi, Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, est revenu sur la consultation engagée auprès des militants de la France insoumise. "Certains voteront blanc ou nul, certains voteront Emmanuel Macron, d'autres n'iront pas voter. Il y a, parmi ces trois options, aucune qui est immorale. Elles sont toutes légitimes, compréhensibles (...) Mais à aucun moment le choix du vote Front national n'est posé. Pas une voix ne doit aller pour le FN", a-t-il affirmé.
Vidéos à la une
Jean-Luc Mélenchon n'a pas lancé de consigne de vote ce dimanche, au soir du premier tour de la présidentielle. "Chacun et chacune d'entre vous sait en conscience quel est son devoir", a déclaré le candidat de La France insoumise. "Quand les résultats seront connus nous les respecterons", a-t-il par ailleurs ajouté, soulignant que pour le moment, seuls sont connus des résultats partiels du scrutin et que de ce fait, il ne les reconnaît pas encore comme étant valables.
Vidéos à la une
Zoom sur les militants du candidat du mouvement " La France insoumise " Jean-Luc Mélenchon, qui organisaient une campagne en chanson à Tours à 9 jours des prochaines élections présidentielles.
Vidéos à la une
Certains points du programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon font craindre l'opinion publique. Repenser l'Europe et non plus sortir de la zone euro, augmenter les impôts des classes aisées, supprimer les aides de l'Etat à l'enseignement privé, ... les avis sont partagés. L'hypothèse de la qualification au second tour du candidat de "La France insoumise" est pourtant devenue une réalité. - Bourdin Direct, du jeudi 20 avril 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Jean-Luc Mélenchon n'arrive encore qu'en quatrième position, derrière Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon. Mais sa progression est la plus importante: il a ainsi gagné cinq points en un mois. Ses talents d'orateur et son franc-parler séduisent de plus en plus d'électeurs.
Vidéos à la une
En déplacement ce samedi à Rome, en Italie, Jean-Luc Mélenchon a déclaré avoir "la certitude d'avoir réuni 500 signatures et plus". "Ma candidature (à l'élection présidentielle, NDLR) est assurée", a affirmé le candidat de La France insoumise avant de dire être "heureux (...), c'est un an de travail".
Publicité