Vidéos Argent/Bourse
La presse nord-coréenne a honoré ce mercredi Kim Jong-Un comme le "Grand soleil du XXIe siècle". Cette intronisation intervient à deux jours d'un congrès historique du parti unique au pouvoir en Corée du Nord. Par ailleurs, le caractère exceptionnel de cette glorification du dirigeant est d'autant plus mis en exergue puisque le dernier rassemblement du Parti des travailleurs remonte en 1980, avant la naissance de Kim Jong-Un. Le congrès de vendredi prochain doit permettre d'asseoir officiellement la place incontestable du jeune leader à la tête du régime le plus fermé au monde. Alors, Kim Jong-Un est-il le "Grand soleil du XXIe siècle" ? Et surtout, mérite-t-il ce titre ? - Avec: Dorian Malovic, chef du service Asie, La Croix. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les premières frappes françaises en Syrie à la une du Figaro, le succès du voyage du pape aux États-Unis dans la Croix, la division chez Smart suite à l'adoption de la fin des 35h, les gains de la régularisation des avoirs à l'étranger dans les Échos, voici la revue de presse du lundi 28 septembre.
Vidéos A la une
Dans un entretien au journal "La Croix" paru vendredi, Manuel Valls s'est dit opposé à la gestation pour autrui (GPA). Une position assumée ce vendredi à Matignon. Devant la presse, le Premier ministre explique sue ce type de procréation "remettrait en cause nos valeurs et nos principes".
Vidéos A la une
De plus en plus de produits étrangers et des prix qui continuent de flamber, c’est le résultat de l’étude de familles rurales, publiées ce matin dans La Croix. Parmi les produits qui ont vu...
Publicité