Vidéos A la une
Sami Amimour, l'un des trois kamikazes du Bataclan, aurait été inhumé jeudi dernier en toute discrétion au cimetière de la Courneuve, selon le JDD.
Vidéos A la une
En visite ce lundi à La Courneuve, dix ans après les violentes émeutes qui avaient secoué le territoire, François Hollande a lancé l'Agence Nationale de Développement Economique promise en février. Néanmoins, trois ans après son élection, la population attend toujours plus du chef de l'Etat. "Rien n'a changé", déplore un habitant.
Vidéos A la une
Dix après les émeutes qui avaient secoué la France, le président François Hollande était, ce mardi, parti à la reconquête des banlieues en se rendant à La Courneuve. Lors d'un bain de foule, il a connu un accueil plus que mitigé. D'un côté des personnes lui ont lancé "On est avec vous. Lâchez rien !" et de l'autre, il a été copieusement hué. Des "Casse-toi Hollande!" ont même pu être entendus.
Vidéos A la une
À quelques jours du dixième anniversaire des émeutes urbaines, François Hollande était en visite à La Courneuve pour lancer l'Agence Nationale de Développement Economique promise en février. Le chef de l'Etat a été hué par quelques individus à son arrivée sur place.
Vidéos A la une
La visite de François Hollande à La Courneuve a été ponctuée, ce mardi, par un bain de foule en milieu d'après-midi. Interrogé par BFMTV, il a précisé le sens de sa venue en indiquant qu'il était venu "montrer que les quartiers ont du talent, de la créativité, que des emplois peuvent être créés et que l'Etat doit être là". Il a rappelé qu'il venait dix après les émeutes liées au drame de Clichy. "On doit mettre de l'apaisement, de la cohérence et de la solidarité", a-t-il ajouté alors que ses propos étaient accompagnés par des applaudissements mais aussi des huées comme a pu le constater notre reporter Adrien Gindre sur place.
Vidéos A la une
François Hollande est venu assister au lancement de l'Agence nationale de développement économique à La Courneuve en Seine-Saint-Denis. Le président de la République va également rencontrer des salariés d'une entreprise de recyclage. L'idée est de montrer la capacité d'innovation des quartiers.
Vidéos A la une
Un jeune homme de 16 ans a été tué samedi soir à Pantin, en région parisienne, à coups de marteau et de couteau. Des faits d'une rare violence qui se sont déroulés en pleine rue. Selon Grégory Goupil, délégué à l'alliance de la police nationale du 93, une vingtaine d'individus auraient agressé cet adolescent "très peu connu des services de police". Aucun des agresseurs n'a pour l'instant été retrouvé, même si leur véhicule a été localisé à la Courneuve.
Vidéos A la une
Le plus vieux bidonville d'Ile-de-France, installé à La Courneuve depuis 2008, pourrait bientôt être évacué. Sur place, 80 familles Roms vivent dans l'angoisse de voir les forces de l'ordre arriver.
Vidéos A la une
Après le gigantesque incendie qui a ravagé un entrepôt de textile à La Courneuve (Saint-Saint-Denis) vendredi après-midi, les choses reviennent peu à peu à la normale, avec notamment la réouverture de l'A86 ce samedi matin et la reprise du trafic sur la ligne du RER B. Patrick Ninine, notre envoyé spécial, précise qu'il faudra encore deux jours d'intervention pour éteindre définitivement l'incendie et que l'odeur persistante qui circule n'est pas dangereuse pour la santé d'après les pompiers présents sur place.
Vidéos A la une
Ce vendredi, un gigantesque incendie survenu dans un entrepôt de textile à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a paralysé le nord de Paris à cause d'énormes fumées noires. Jusqu'ici fermée, l'A86 a rouvert ce samedi matin. Si une cinquantaine de pompiers sont encore présents pour stopper des foyers résiduels, l'incendie est maîtrisé.
Société
Le Nord de Paris s'est retrouvé vendredi sous un gigantesque nuage noir et l'autoroute A86 a été coupée dans l'après-midi en raison de l'incendie d'un entrepôt de textile et de chaussures à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Et une épaisse fumée noire s'est abattue sur les voitures présentes dans le coin. L'incendie n'a pas fait de victime. 
Vidéos A la une
Après la découverte de quatre "enfants sauvages" reclus dans un appartement de La Courneuve, le seul voisin de palier du couple mis en cause fait part de sa stupéfaction. S'il entendait bien "des...
Vidéos A la une
Trois garçons de 2 à 6 ans et une petite fille de 2 mois, qualifiés "d'enfants sauvages" par les enquêteurs ont été découverts reclus dans un appartement de La Courneuve. Ces enfants ne sont...
Société
Trois enfants ont récemment été découverts dans une pièce insalubre d’un appartement à la Courneuve (Seine-Saint-Denis), rapporte RTL. Selon les informations de la radio, ils y auraient vécu reclus depuis leur naissance. Plus de détails. 
Société
Le corps d’une femme démembré et en partie calciné a été retrouvé ce mardi après-midi par une promeneuse dans le parc départemental de La Courneuve en Seine-Saint-Denis.
Société
Un corps calciné a été découvert dans la nuit de lundi à mardi, à La Courneuve. Le corps de la victime n’a pas pu encore être identifié.
Publicité