Vidéos Argent/Bourse
Les campeurs, et autres touristes, de La Baule sont déjà fin prêts pour suivre le match des Bleus en finale de l'euro 2016. Pour certains vacanciers, cet été en rappelle bien sûr un autre, dix-huit ans plus tôt.
Politique
Alors qu'il clôturait l’université d’été des Républicains à la Baule, l’ancien président de la République a fait un étrange lapsus.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy a prôné l'unité samedi lors de son discours prononcé à La Baule, à l'occasion de l'université d'été des Républicains dans le Pays-de-la-Loire. "L'unité n'est pas un choix, c'est une obligation", a affirmé l'ancien chef de l'Etat. Il s'exprimait après François Fillon et Alain Juppé. Selon l'ancien chef de l'Etat, les Républicains doivent "protéger les (élections) régionales" avant de penser à la primaire en vue de 2017. "Il y a un calendrier, une organisation et une méthode, je les ferai respecter", a assuré Nicolas Sarkozy, critiquant les "impatiences" de ceux qui veulent "compenser un déficit de notoriété". >> Suivez notre émission spéciale en direct Notre suivi en direct - Les Républicains : Fillon, Juppé et Sarkozy réunis à La Baule
Vidéos A la une
François Fillon a attaqué samedi, lors de l'université d'été des Républicains du Pays-de-la-Loire, le Front national, qu'il estime être le "contraire de la liberté et du progrès" et le "parti de la terre brûlée". Selon lui, le parti de Marine Le Pen a permis l'élection de François Hollande "en appelant à voter contre Nicolas Sarkozy". >> Suivez notre émission spéciale en direct Notre suivi en direct - Les Républicains : Fillon, Juppé et Sarkozy réunis à La Baule >> Le discours de François Fillon en intégralité
Vidéos A la une
Nathalie Koscuisko-Morizet a affirmé samedi à La Baule qu'il faut "vraiment faire une distinction entre les réfugiés et les migrants", déplorant une "confusion dans les discours, dans les médias, dans les mots". Interrogée au micro de LCP et Public Sénat, elle a ajouté qu'il fallait agir "en fonction des principes" : "Le terme de quota est absurde en matière de droit d'asile." La vice-présidente déléguée des Républicains s'exprimait depuis l'université d'été des Républicains dans le Pays-de-la-Loire. >> Suivez notre émission spéciale en direct Notre suivi en direct - Les Républicains : Fillon, Juppé et Sarkozy réunis à La Baule
Vidéos A la une
Alain Juppé a évoqué samedi à La Baule la question des migrants, une "crise d'ampleur exceptionnelle". Le maire de Bordeaux a affirmé que l'"Europe est tétanisée et divisée" et ajouté que la France devait "prendre (sa) part de la misère du monde". "Pas toute la misère du monde", a précisé le candidat à la primaire de droite pour 2017, qui s'est dit favorable à l'instauration en France de quotas d'immigration économique. Il a également affirmé que l'Europe devait conditionner les aides qu'elle verse aux pays des Balkans et aux pays africains aux "efforts" que ceux-ci font en terme de maîtrise des flux migratoires. Alain Juppé s'est exprimé dans le cadre de l'université d'été des Républicains du Pays-de-la-Loire quelques minutes après l'intervention de François Fillon et avant le discours de Nicolas Sarkozy. >> Notre suivi en direct - Les Républicains : Fillon, Juppé et Sarkozy réunis à La Baule >> Le discours d'Alain Juppé en intégralité
Vidéos A la une
Alain Juppé a moqué samedi François Hollande et Emmanuel Macron, lors de son discours prononcé à La Baule dans le cadre de l'université d'été des Républicains dans le Pays-de-la-Loire. L'ancien Premier ministre est revenu sur les propos de François Hollande, qui a assuré regretter d'avoir supprimé, lors de son accession au pouvoir, la TVA sociale mise en place par Nicolas Sarkozy : "La Sarkophobie était le seul thème de sa campagne." Alain Juppé a aussi évoqué Emmanuel Macron, "notre ministre de l'Économie", "ovationné au Medef et hué au Parti socialiste". >> Notre suivi en direct - Les Républicains : Fillon, Juppé et Sarkozy réunis à La Baule
Vidéos Golf
C'est au coeur de la presqu'île Guérandaise sur la baie de la Baule - Pornichet que nous retrouvons nos deux reporters Sylvain et Antoine pour découvrir des cadres magnifiques et partager de nombreuses activités. En effet ce large territoire rassemble un grand nombre d'activités sportives et de lieux incontournables, l'École de voile Française, le Golf international Barrière, la plage de Bonne Source et le marais de Brière.
Vidéos A la une
L'ancien Premier ministre François Fillon a estimé dimanche à La Baule que "François Hollande entraînait la France dans le chaos". Il a fustigé aussi "un livre indigne", faisant référence à l'ouvrage de Valérie Trierweiler.
Vidéos A la une
Primaire ou pas primaire? Si Alain Juppé et François Fillon défendent cette option pour préparer la présidentielle de 2017, tous les cadres du parti ne sont pas d'accord. Réunis à la Baule à l'occasion de l'université d"été des jeunes UMP, les cadres du partis ont rappelé leurs positions... En attendant que Nicolas Sarkozy s'exprime sur la question.
Politique
A quelques semaines de la date supposée du grand come-back de l’ancien président, plusieurs maires UMP tentent de se convaincre que leur ville est l’endroit idéal pour accueillir un tel évènement.
Politique
Les Roms "ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie", avait affirmé Manuel Valls en novembre dernier. La plainte ensuite déposée par la Mrap contre le ministre de l'Intérieur suite à ces propos a été classée sans suite jeudi.
Politique
Deux mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende ont été requis jeudi contre Jean-Marie Le Pen pour ses propos selon lesquels, "comme les oiseaux", les Roms voleraient "naturellement".
Société
C'est sans doute la vidéo choc de la semaine : celle d'un jeune passant qui a filmé l'altercation entre un client SNCF énervé (et malpoli) avec un agent. Ecoutez ! 
Dossiers de la rédaction
Après une année chargée, les membres du gouvernement misent sur la rigueur pour leurs congés d'été. Fini le bling bling, place à la simplicité, enfin presque... Découvrez où partent se ressourcer les politiques français !
Voyages
plus belles gares de france
Situées en pleine campagne ou au coeur des villes, elles voient passer des milliers, voire des millions de voyageurs chaque jour. Certaines sont de véritables monuments historiques : voici les plus belles gares de France en photos.
Environnement
Envie de vacances vraiment vertes ? Gard, Finistère, Aveyron, Vaucluse : voici notre sélection de gîtes écolos pour des séjours authentiques, en gîtes, fermes ou chambre d'hôtes. Idéal pour profiter de la nature tout en la respectant !
nuit des étoiles
Partir à deux le temps d'un week-end pour admirer les étoiles filantes, ça vous tente ? Profitez de la Nuit des étoiles pour vous offrir une escapade : adresses et conseils d'observation.
Conso
© SeniorPlanet
:: www.aunomdelarose.fr :: www.cadeaux.com :: www.revesencadeau.fr :: www.chambre69.com :: www.prodegustation.com
Publicité