Revue du web
Avec La Tribune
Après un premier semestre en dents de scie, les Bourses européennes ont bien encaissé le Brexit : c’est même la Bourse de Londres qui a le mieux performé cette année. L’élection de Donald Trump a fait s’envoler le Dow Jones ces deux derniers mois. Pourtant les incertitudes sur sa politique économique et surtout commerciale pourraient peser sur les marchés actions en 2017.
Vidéos Argent/Bourse
Les principales places financières mondiales, dont la Bourse de Paris, ont poursuivi hier le rebond technique amorcé la veille, après le choc du référendum britannique sur le Brexit. Le CAC40 a pratiquement renoué avec les 4 200 points, comblant progressivement le gap immense laissé béant lors du krach de vendredi dernier. Cependant, le contexte reste assez pessimiste et beaucoup d'incertitudes persistent. Alors que les volumes associés au rebond technique s'essoufflent très nettement, un retour de la pression baissière, modérément dans un premier temps, est à envisager. - Avec: Romain Daubry, membre de la cellule Infos d'experts et spécialistes dérivés chez Bourse Direct. - Intégrale Bourse du jeudi 30 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
International
Le début du mois a vu les principales places boursières mondiales plonger dans le rouge. Selon certains économistes, cela augurerait d’une crise économique d’une intensité supérieure à celle des subprimes.
Vidéos A la une
Invité sur BFMTV et RMC ce mardi matin, Michel Sapin a réfuté l'éventualité d'une crise financière semblable à celle de 2008. "Il ne faut pas confondre une instabilité (des marchés, ndlr) avec ce qui s'est passé en 2008", a-t-il indiqué. Selon lui, des décisions ont été prises depuis pour sécuriser le système financier et bancaire, ajoutant que les banques françaises et européennes étaient devenues beaucoup plus solides qu'à l'époque de la crise. "Nous sommes à l'abri d'un krach", a-t-il assuré, sans pour autant exclure la possibilité de "turbulences", ou "difficultés".
Vidéos A la une
Le remaniement au gouvernement traité simultanément Libération, le Parisien, et le Figaro, qui revient également sur la tempête boursière. Les Echos parle déjà, pour sa part, du "krach" boursier à sa Une. Retrouvez la revue de presse de ce vendredi 12 février 2016.
International
En clôture de la journée de lundi, les principales bourses mondiales ont fortement dévissé. Celle de Shangaï a même perdu 8,5 %. 
Publicité