Société
Le journaliste controversé a été condamné mercredi par la justice pour avoir révélé en premier l'identité des frères Kouachi, le jour même de l'attentat à "Charlie Hebdo".
Vidéos à la une
Après des ventes record (plus de 8 millions d'exemplaires) en janvier 2015. Charlie Hebdo revient avec un numéro un an plus tard. Qu'en est-il...
Vidéos à la une
On n'a pas fini de rire avec Wolinski, mais cette fois-ci, bien malgré lui ! Ceux qui ont gravé la plaque commémorative aux victimes du 7...
Société
Comme après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, la question du lieu d’inhumation des cadavres se pose, notamment pour les binationaux.
Vidéos à la une
Présent le 7 janvier pendant l'attentat à la rédaction de Charlie Hebdo, Fabrice Nicolino a reçu trois balles dans le corps. Le journaliste était l'invité de Jean-Jacques Bourdin lundi matin. "C'est terrible de penser à ces absents. Je pense à eux tous les jours", a témoigné Fabrice Nicolino.
Société
Selon le procureur de Paris, François Molins, qui fait part d’une explosion de dossiers en matière de terrorisme, "il n’y a aucune raison d’être optimiste" pour l’avenir.
Vidéos à la une
Plus de deux mois après les attentats, l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes devrait rouvrir ses portes dimanche. Pour les clients retourner faire leurs courses dans le magasin est devenu une évidence." Il faut que ça ouvre et que les clients reviennent comme avant. Il faut que ça bouge", explique une habituée de la supérette. Le gérant, atteint d'une balle dans le bras lors de l'attaque ne reprendra pas son poste tout comme plusieurs employés du supermarché.
Société
L’enquête de police sur les attentats de Paris démontre que les frères Kouachi et Amédy Coulibaly n’ont rien laissé au hasard.
Vidéos à la une
Michel Catalano, le patron de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële où s'étaient retranchés les frères Kouachi le 9 janvier dernier, a témoigné sur BFMTV vendredi. "J'ai toujours du mal à dormir. Le fait de reconstruire l'entreprise me permet de passer la journée à peu près normalement, le plus difficile c'est la nuit", indique-t-il.
Société
Selon des procès verbaux consultés par L'Obs, Chérif Kouachi avait déjà l'intention en 2005 de commettre des attentats en France.
Société
Lors de l'assaut mené contre les frères Kouachi, certains employés d'Aldi Marché basé à Dammartin-en-Goële n'ont pas pu effectuer toutes leurs heures de travail. La direction a décidé de leur décompter.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Qt7ijxjX . L'auteur de l'attaque de la mosquée des Sablons...
Vidéos à la une
Interview de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, une semaine après les attentats qui ont touché Paris, pour savoir ce qui sera fait pour lutter contre le terrorisme.
Société
Saïd Kouachi, l'un des deux auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo la semaine dernière, a finalement été enterré à Reims en toute discrétion dans la nuit de vendredi à samedi. Son frère, Chérif Kouachi, sera lui inhumé à Gennevilliers.
Vidéos à la une
Thibault de Montbrial, avocat et fondateur du Centre d'analyse du terrorisme, ainsi que Dominique Rizet, spécialiste police justice à BFMTV, étaient sur le plateau de BFM Story. Un coup de filet antiterroriste a eu lieu jeudi soir en Belgique. L'opération a été lancée à Verviers, une ville considérée comme un foyer du radicalisme islamiste. Mais cette opération n'a pas de "lien direct" avec les attentats perpétrés la semaine dernière à Paris. Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré que le lien qui existait, c'est la volonté des terroristes de s'attaquer à nos valeurs, à nos concitoyens. Pour l'heure, la France est déterminée à poursuivre sa lutte à l'échelle internationale.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/t3rX33WC . Interview de William Choquet, secrétaire local UFAP...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/2AFCGbfU . Interview d'Hugues Fourage, député de la Vendée,...
Vidéos à la une
Marine Le Pen, présidente du Front National a répondu aux questions de Ruth Elkrief vendredi sur BFMTV, concernant la gestion de crise par François Hollande et Manuel Valls à la suite des attentats terroristes en France. "Dans la séquence émotion, d'unité nationale et d'hommages aux victimes ils ont été à la hauteur", estime la présidente du FN. "C'est dans la séquence de l'action, des propositions pour lutter contre l'importance du développement du fondamentalisme islamiste sur notre territoire qu'ils ne sont pas à la hauteur de la situation et du danger", juge-t-elle.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/lgYMdCGN . Près de 25000 personnes se sont rassemblées dans...
Vidéos à la une
Un hommage a été rendu aux policiers morts lors des récents attentats, marqué par un élan d'unité.
Vidéos à la une
Les élèves en art plastique se sont exprimés en dessin après le choc lié à l'attentat de Charlie Hebdo.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/1gYLvrAp . Direction le commissariat de La Roche-sur-Yon où...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/e1qbxbLY . Micro-trottoir auprès des vendéens qui attendent...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/1uMMeODp . Interview de Michel Juchereau, pédiatre, pour savoir...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/stvKTdX2 . Focus sur la mobilisation massive dans les rues du...
Vidéos à la une
Reportage à la mosquée historique d'Aix les Bains qui a été victime d'un incendie a priori criminel après l'attentat de Charlie Hebdo.
Vidéos à la une
Interview d'Alain Favre, directeur départemental de la sécurité publique, lors de la cérémonie en hommage aux policiers morts lors des derniers attentats en France.
Vidéos à la une
Alors que les premiers sondages indiquent que François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve ont gagné en popularité... Eric Brunet estime au contraire que les dernières épreuves traversées par la France ne sont pas à mettre au crédit du gouvernement.
Vidéos à la une
Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, a répondu ce mardi aux questions de Ruth Elkrief sur BFMTV, sur la réponse de François Hollande aux attentats terroristes perpétrés en France la semaine dernière. "J'ai trouvé que le discours qu'il avait fait ce matin était un grand et très beau discours", déclare la maire UMP du 7e arrondissement de Paris. "Aujourd'hui, ce qu'il faut c'est remettre en marche la machine républicaine", conclut-elle.
Vidéos à la une
Zineb El Rhazaoui, reporter à Charlie Hebdo, s'est exprimée avec beaucoup d'émotion mardi soir sur BFMTV, après l'attentat meurtriers de mercredi dernier contre le journal satirique, et aux côtés de Bernard Kouchner, invité lui aussi sur le plateau. "Nous avons été amputés de personnes qui étaient fondamentales", déclare-t-elle. "Tout le monde veut continuer, mais ce n'est pas facile pour certains qui étaient dans cette salle et qui ont survécu", explique-t-elle très émue. "Mon seul souhait, c'est de vous voir rester ensemble", lui répond Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères sur BFMTV.

Pages

Publicité