Vidéos Argent/Bourse
Imaginé par un ingénieur de l'Insa Toulouse et inspiré du fameux Stradivarius, le 3DVarius est le premier violon électrique entièrement réalisé grâce à la technologie de l'impression 3D. Constitué d'une seule et unique pièce, son corps a la particularité de conduire les ondes sonores de façon optimale sans jamais les entraver, afin de permettre à l'instrumentiste un contrôle total du son qu'il produit. Après avoir collecté plus de 50 000 euros sur Kickstarter, sa commercialisation a débuté. - Avec: Laurent Bernadac, créateur du 3DVarius. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mardi 21 juin 2016, Léo Dominguez intervient en sa qualité de co-fondateur de Léo et Violette. La marque a été créée en 2013 après avoir levé 60 000 dollars sur la plateforme de crowfunding Kickstarter. Elle a ensuite levé 350 000 euros pour financer sa croissance en France et en Europe. L'entreprise fabrique ses modèles en Italie, dans le plus pur respect de la tradition de la maroquinerie des sacs. Leurs produits sont uniques et disponibles en édition limitée. Le prochain pop-up Store de Léo et Violette ouvre aujourd'hui en plein coeur du Marais, jusqu'au 10 juillet. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Knocki est un petit boîtier Wi-Fi qui peut rendre n'importe quelle surface intelligente. Pour ce faire, il suffit de le placer sur un mur, une porte ou une table pour que la surface devienne une sorte de télécommande pour les appareils domotiques. Puis, il ne vous reste plus qu'à définir un "code tapé" via une application mobile. Et pour cause, le petit boîtier repère les vibrations qui se propagent sur la surface où il a été placé. Par ailleurs, ses possibilités sont infinies, puisqu'il est possible d'assigner plusieurs directives à un seul boîtier et d'en installer plusieurs dans sa maison. À noter que Knocki a déjà explosé sa campagne Kickstarter avec plus de 800 000 dollars récoltés sur les 35 000 demandés. - Les objets connectés d'Ilan Abehassera, présenté par Mickaël Denié, designer chez Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les drones rencontrent un succès grandissant. Avec Phone Drone, les jeunes entrepreneurs de X Craft comptent démocratiser encore davantage ces...
High-Tech
L’entreprise californienne Next Thing Co a inventé un véritable ordinateur pas plus grand qu’une pile.  
High-Tech
Un artiste britannique s’est lancé le pari fou de vivre pendant 28 jours non-stop avec un casque de réalité virtuelle Oculus Rift pour mieux comprendre les enjeux des nouvelles technologies.  
Insolite
Les internautes ont achevé de réunir, ce samedi, les fonds permettant le financement de la salade de pommes de terre la plus chère de toute l'histoire. Une partie des dons levés grâce au site de crowdfunding, Kickstarter, devraient être reversés à la fondation Columbus (Etats-Unis).
Publicité