Vidéos A la une
Les commémorations continuent à la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis) pour les dix ans de l'ouragan Katrina. Une fanfare nommée "fête de la résilience" a eu lieu dans les quartiers les plus touchés par l'ouragan et l'ancien président Bill Clinton a salué le courage des habitants.
Vidéos A la une
1.800 morts, 80% de la Louisiane inondée, 150 milliards de dollars de dégâts... En 2005, l'ouragan Katrina ravageait La Nouvelle-Orléans. À l'époque, George Bush avait été critiqué pour son inaction. L'état s'est depuis reconstruit et Barack Obama a salué les "efforts" réalisés par les habitants.
Vidéos A la une
Le 29 août 2005, presque dix ans jour pour jour, l'ouragan Katrina ravageait La Nouvelle-Orléans, et faisait 1.500 morts. Depuis ce drame, les océanologues et météorologues américains tentent d'améliorer leur compréhension du phénomène. Ils ont construit pour cela un laboratoire spécial, qui reproduit en miniature les ouragans dans une sorte de piscine battue par des vents extrêmes.
Vidéos A la une
L'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas et le sud de l'Angleterre ont été balayés par les vents violents de la tempête Niklas. On...
Publicité