Vidéos à la une
Soixante minutes de débat, un seul thème : la politique migratoire de l'Allemagne. Sous la double pression de l'opinion et d'une partie de ses alliés politiques, Angela Merkel s'est expliquée, mercredi 7 octobre, à la télévision publique allemande. La chancelière paye cher sa politique d'ouverture en faveur des réfugiés. Sa popularité est en baisse, selon une étude réalisée par l'institut allemand TNS-Forschung pour le magazine Der Spiegel. L'accueil de plus de 800 000 réfugiés outre-Rhin suscite interrogations et craintes auprès d'une partie de la population allemande. La revue de presse internationale est réalisée par Kathia Gilder.
Vidéos à la une
La revue de presse internationale réalisée par Kathia Gilder.
Vidéos à la une
Le ton monte entre la Russie et l'OTAN, après l'incursion russe dans l'espace aérien turc. Deux avions de combat russes ont survolé le ciel turc, dans la région d'Hatay, près de la frontière syrienne. Un incident grave, selon la presse internationale, qui évoque un risque d'escalade entre Moscou et Ankara, sur le dossier syrien. Russes et Turcs ont des positions opposées dans ce conflit, la Russie soutenant le régime de Bachar al-Assad, que la Turquie combat. Cumhuriyet(Turquie) The New York Times The Guardian L'incident est relativement peu détaillé par la presse russe, qui rapporte que le ministère russe de la Défense et le Pentagone sont prêts à coordonner leurs actions militaires en Syrie. Rossiskaïa Gazeta Ria Novosti La revue de presse internationale est réalisée par Kathia Gilder.
Vidéos à la une
La montée des tensions en Cisjordanie, à Jérusalem-est et dans la vieille ville, fait craindre une nouvelle escalade des violences entre Israéliens et Palestiniens. Pour une partie de la presse internationale, la troisième intifada a commencé. A coup de jets de pierres et de cocktails Molotov, des Palestiniens affrontent les forces anti-émeutes israéliennes, dans plusieurs localités de Cisjordanie. Le premier ministre israélien a promis une guerre totale "le terrorisme palestinien", après le meurtre de quatre Israéliens, dont un couple de colons, tué devant ses enfants. La revue de presse internationale est réalisée par Kathia Gilder.
Vidéos à la une
L'aviation russe a lancé ses premiers raids jeudi 30 septembre dans le ciel syrien, à quelques heures d'une réunion du conseil de sécurité de l'ONU. Moscou affirme avoir détruit des objectifs de l'organisation Etat islamique mais la version russe est contestée, Paris et Washington accusant les forces de Vladimir Poutine d'avoir visé, non pas des djihadistes, mais des rebelles au régime de Bachar al-Assad. La revue de presse internationale est réalisée par Kathia Gilder.
Publicité