Vidéos A la une
Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Retour sur la remise des prix de la fondation de l'ex-président de la République au musée du Quai Branly à Paris ce vendredi 21 novembre. François Hollande, Jacques Chirac et Alain Juppé y seront réunis. Chirac-Hollande, c'est l'histoire d'une certaine complicité, tous deux s'étaient en effet montrés assez proches lors de leurs précédentes apparitions publiques. Toutefois, l'ancien président s'est récemment positionné en faveur d'Alain Juppé en vue de la primaire UMP de 2017. Peut-être aura-t-il l'occasion de témoigner à nouveau toute sa confiance à l'endroit de ce dernier.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain, et Jérôme Guedj, président du Conseil général de l'Essonne. Retour sur les préférences du couple Chirac pour les élections présidentielles de 2017. Jacques Chirac a annoncé qu'il va soutenir Alain Juppé, Bernadette Chirac quant à elle, réaffirme son soutien à Nicolas Sarkozy. Arnauld Champremier-Trigano déclare que cette situation est déjà révélatrice de la guerre qui se met en place entre l'ancien président et l'ancien Premier ministre. Philippe Moreau Chevrolet estime que "l'ex-première dame a le sens de la réalité, elle sait ce que son mari doit à Nicolas Sarkozy, car il a facilité la sortie de son pouvoir".
Vidéos A la une
Marion Maréchal-Le Pen, députée Rassemblement bleu Marine du Vaucluse, a répondu aux questions de Karine de Ménonville sur la Manif pour tous contre la politique familiale et sociétale de l'exécutif. Le Premier ministre Manuel Valls assume son refus, et défend la famille comme "un repère, un pôle de stabilité", durcissant la ligne gouvernementale contre la gestation pour autrui. Marion Maréchal-Le Pen déclare qu'elle viendra en soutien, car les manifestants ont su appréhender que ce projet de loi mariage et adoption allait refondre totalement la filiation en France.
Vidéos A la une
Rodrigo Arenas, membre du Bureau national de la FCPE était en duplex pour BFM Story. Avec la généralisation de la réforme des rythmes scolaires, la rentrée s'annonce chaotique. Les parents d'élèves devront venir chercher leurs enfants tous les vendredis car dans la plupart des écoles il n'y aura pas assez de personnel pour assurer les activités périscolaires.
Vidéos A la une
Hubert Reeves, astrophysicien, et défenseur des animaux était sur le plateau de BFM Story. 100.000 éléphants d'Afrique sont tués en 3 ans, si aucune mesure n'est prise le trafic d'ivoire pourrait mettre en péril la survie même de l'espèce.
Publicité