Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo / le Figaro, Virginie Grolleau, journaliste à L'Obs et Julien Mouret, journaliste LavieImmo.com, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: état des lieux de la conjoncture actuelle du marché et perspectives à moyen-terme. Olap (Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne): bilan 2015 de l'encadrement des loyers. - Intégrale Placements, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La chute de la livre sterling, suite au vote en faveur du Brexit, risque de réduire le pouvoir d'achat des Anglais souhaitant investir dans la pierre française. C'est ce que révèle l'étude réalisée par MeilleursAgents qui rappelle aussi que les Anglais sont les premiers investisseurs en France, devant les Italiens. Au total, plus de 200 000 Anglais vivent dans l'Hexagone. Quelles régions seront les plus touchées par une chute de la livre sterling ? - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
De nos jours, 12 millions de Français habitent dans un parc social. La semaine dernière, la Confédération Générale du Logement a mené une étude sur les conditions de vie dans les logements sociaux. D'après les résultats, plus de 70% des personnes interrogées se disent satisfaites de leur cadre de vie (espaces verts, commerces, transports,...). La plupart des locataires estiment également que le niveau du loyer est correct. Cette enquête met à mal les idées reçues sur les HLM. - Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le réseau mondial d'agences immobilières Coldwell Banker vient de mettre en vente la maison de James Bond dans le film "Les diamants sont éternels". Située à Palm Springs, la somptueuse villa de 827 m a été construite par l'architecte John Lauer en 1969. Les cinéphiles apprécieront surtout son salon circulaire de près de 20 mètres de diamètre avec un toit conique en forme de pétales. James Bond, alors interprété par Sean Connery, y avait affronté Bambi et Perle Noire. La maison compte également 5 salles de bains et 5 chambres. Prix de vente: 8 millions de dollars. - Intégrale Placements, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine, deux mesures importantes ont été annoncées dans le cadre de la loi de transition énergétique. La première concerne le chauffage collectif. D'ici 2017, la facture devra être individualisée dans les immeubles d'habitation. Cette mesure permettra de calculer les factures de chaque occupant à partir de ses consommations réelles. Elle vise également à inciter les Français à ne pas gaspiller l'énergie qu'ils consomment pour le chauffage. L'autre mesure quant à elle prévoit l'obligation de renforcer l'isolation thermique en cas de travaux importants sur les bâtiments. Cette mesure s'applique à tous les bâtiments d'habitation mais des dérogations seront possibles. - Intégrale Placements, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, on s'intéresse à des projets immobiliers atypiques, voire même extravagants. Direction Dubaï, une ville connue pour ses constructions et ses architectures hors-normes. Cette-fois ci, on se dirige vers la mer, à la rencontre des maisons dites "Seahorse" (hippocampe en Français). Si certains pensaient que le projet ne verrait jamais le jour, ça fait un an qu'un promoteur immobilier vend ces maisons flottantes de luxe. Elles sont dotées de 3 niveaux en partie immergés, offrant une vue panoramique sur l'océan. Les maisons "Seahorse" s'appellent ainsi car elles veulent défendre la cause des hippocampes qui sont aujourd'hui en voie d'extinction. Depuis l'année dernière, une soixantaine de propriétés ont été écoulées. Pour s'en procurer un, il va falloir débourser 2,5 millions d'euros. - Intégrale Placements, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo/Le Figaro, Éric Tréguier, journaliste Challenge, et Julien Mouret, journaliste LavieImmo.com ont commenté l'actualité immobilière. Du côté de l'Île de France, sur l'ancien comme sur le neuf, tous les chiffres sont au vert. Selon les derniers indicateurs délivrés par les notaires sur le marché résidentiel ancien, les ventes de logements ont progressé de plus de 11% sur une année. Pour Éric Tréguier, l'immobilier est bien le moteur principal de l'investissement des particuliers. La somme historique des emprunts immobiliers le prouve. En effet, l'ensemble des pays d'Europe est en train de rembourser près de 6 200 milliards d'euros d'emprunts immobiliers. - Intégrale Placements, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
À l'occasion de la journée mondiale sans tabac, Julien Mouret est revenu sur une étude concernant les villes françaises les plus tolérantes au tabac en matière de location immobilière. D'après celle-ci, la France est divisée en deux. C'est dans le Sud, notamment à Marseille, que l'on trouve le plus grand nombre de loueurs qui acceptent d'héberger des fumeurs en vacances. Montpellier, Toulouse et Nice la suivent de près dans le classement. Les pays du Nord, quant à eux, sont moins tolérants au tabac. Qu'en est-il des autres pays de l'Europe ? - Intégrale Placements, du mardi 31 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, tous les propriétaires et locataires de France sont conviés à la traditionnelle "Fête des voisins". Toutefois, plus de quinze ans après sa création, cette initiative est loin de faire l'unanimité. Selon les sondages, seuls 60% des personnes interrogées déclarent avoir une fête organisée dans leur quartier ou leur immeuble. Et la plupart d'entre elles ont admis qu'elles ne s'y rendraient pas, même si elles entretiennent des relations cordiales avec leurs voisins. D'ailleurs, seul un Français sur 5 est devenu "ami" avec son voisin. - Intégrale Placements, du vendredi 27 mai 2016, présenté Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Sur internet, les futurs acquéreurs sont très attentifs aux prix, aux photos et aux descriptions des biens immobiliers qu'ils convoitent. Au-delà de ces critères, le quartier et la ville retiennent aussi particulièrement leur attention. Puis, selon une enquête réalisée par le Journal du Net, les problèmes d'insécurité peuvent engendrer une décote de 20% du prix du bien immobilier. D'autres points peuvent-ils faire reculer les potentiels acheteurs d'un bien ? - Intégrale Placements, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Laurence Boccara, journaliste indépendante, Eric Tréguier, jounaliste de Challenges, et Julien Mouret, journaliste chez LavieImmo.com, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Comment inciter les bailleurs privés à remettre des logements vacants sur le marché ? Quelle est l'influence des zones sur le marché immobilier ? - Intégrale Placements, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo / Le Figaro, Julien Mouret, journaliste chez LavieImmo.com, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business ont commenté l'actualité immobilière. Le dernier baromètre mensuel des notaires d'Île-de-France a confirmé la reprise du marché immobilier francilien avec des transactions qui progressent et des prix stables. Entre décembre et février dernier, près de 36 000 ventes ont été enregistrées sur le logement ancien en Île-de-France. En avril, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont continué à baisser. Jusqu'où cette diminution va-t-elle aller ? - Intégrale Placements, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Julien Mouret présente des lieux d'hébergement idéaux ou insolites pour fêter la nuit du réveillon. Les places dans certains palaces parisiens sont notamment encore libres pour y passer la soirée. On peut aussi pour une nuit ou pour le réveillon, aller dans le phare de Kerbel en Bretagne, perché à 25 mètres du sol. Ou encore séjourner dans un igloo en Finlande, avec vue sur le lac sous un toit de verre, etc. - Intégrale Placements, du jeudi 31 décembre 2015, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Publicité