Revue du web
Avec Atlantico
Après deux mois consécutifs de hausse, le nombre de demandeurs d’emploi a reculé de 0,5% en juillet.
Vidéos Argent/Bourse
Après avoir été fortement chahuté par le Brexit, l'incertitude politique pèse toujours sur les marchés européens. Mais comment les investisseurs se comportent-ils ? Quelles sont leurs envies d'investir en Bourse dans ce contexte de volatilité ? Sur quels secteurs et quelles valeurs ont-ils misé ? - Réponse avec l'enquête du baromètre européen Binck sur la confiance des investisseurs, décryptée par Loïc Javoise, responsable produits chez Binck.fr. - Intégrale Bourse, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Météo
Au début du mois de juillet l'année dernière, la France était en pleine canicule et le thermomètre grimpait en flèche. Bien loin du climat actuel...
Environnement
Le beau temps n’est toujours pas de mise en cette fin de mois de juin, entre averses, nuages et orages. Le mois de juillet sera-t-il aussi pourri ? Découvrez les prévisions.
Vidéos Argent/Bourse
John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Securities, a décrypté l'actualité macro-économique, du mercredi 11 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les chiffres du chômage publiés mercredi soir indiquent une très légère baisse du nombre de demandeurs d'emploi. Pas encore de quoi inverser la courbe du chômage, à laquelle François Hollande s'est engagé avant la fin 2016, mais de quoi satisfaire Manuel Valls. "Les chiffres qui viennent d'être publiés vont dans le bon sens. Nous devons persévérer", a réagi le Premier ministre.
Vidéos A la une
Le nombre de chômeurs en catégorie A a baissé de 0,1% en juillet par rapport à juin. 3.551.600 demandeurs d'emplois ont été recensés le mois dernier par Pôle Emploi comme n'ayant exercé aucune activité rémunérée le mois dernier. Mais si l'on tient compte des personnes qui ont travaillé quelques heures dans le mois, les chiffres sont à la hausse de 0,3%.
Vidéos A la une
Les chiffres sont tombés ce jeudi et ils ne sont pas bons. Le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 19,2% en juillet par rapport à juillet 2014. Un total de 360 personnes ont trouvé la mort le mois dernier, soit 58 de plus que l'an dernier à la même époque. Mais pour Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, "il n'y a pas du tout de relâchement de la pression". "On constate un phénomène de non-respect des règles, qui interroge et une parole anti-sécurité routière qui s'est développée", ajoute-t-il. "Il y a un sentiment totalement erroné qu'on est désormais en sécurité sur les routes", a déclaré Emmanuel Barbe.
Vidéos Argent/Bourse
Isabelle Enos, directeur adjoint de la gestion chez B*Capital, Benjamin Louvet, directeur général de Prim Finance, et Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, sont intervenus pour débriefer la séance du 5 août. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Société
À Nancy, des obsèques ont tourné au drame à cause de la forte chaleur, début juillet. Au sein des pompes funèbres, le thermomètre affichait 35 degrés.
Météo
Depuis la toute fin du mois de juin, la France connaît un épisode d’intense chaleur. D’après les prévisions de Météo France, les températures des mois de juillet et août s’annoncent tout aussi chaudes.
Voyager pratique
Les Français sont-ils plutôt juilletistes ou préfèrent-ils partir en vacances au mois d’août ? Voici la réponse. 
Environnement
Dès mardi, une vague de chaleur va s’abattre sur une partie de l’Europe de l’ouest et du sud-ouest. En France, les températures dépasseront les 40°C.
Météo
Après un mois de juillet très pluvieux et un soleil qui peine à poindre, le mois d’août va-t-il enfin ressembler à un mois d’été?
Vidéos A la une
La météo n'est vraiment pas idéale pour les juilletistes. En Indre-et-Loire, à peine 18 petits degrés mercredi. Dans les campings, l'ambiance était un peu amère mais les touristes ne se sont pas démotivé: la région regorge d'activités et surtout de merveilleux châteaux.
Vidéos A la une
Rejetant le "geste d'apaisement" de Manuel Valls envers les intermittents, la CGT-Spectacle a appelé vendredi à une "grève massive" pour l'ouverture du festival d'Avignon et reconduit son préavis pour l'ensemble de juillet, le mois des festivals.
Météo
Météo France est formelle : la première séquence estivale de l’année aura bien lieu ce week-end. Dès vendredi, un courant d’air chaud venu d’Afrique du Nord va s’installer sur le pays. Les températures attendues, comprises entre 25 et 30 degrés, seront les premières fortes chaleurs de l’année. Plus de détails.
Vidéos A la une
Dans l'émission Bourdin Direct, le ministre du Travail préconise un transfert du financement de la politique familiale. Il est actuellement supporté par les professionnels via des cotisations mais...
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Michel Sapin, ministre du Travail. Il commente les chiffres du chômage qui augmente depuis 27 mois consécutifs. Au mois de juillet, Pôle emploi a enregistré 6 300...
Vidéos A la une
Depuis début juillet, il y a eu du soleil pendant 184 heures à Colmar, contre 148 à Cannes. Durant cette première quinzaine du mois, Colmar a été la ville la plus ensoleillée de France. Un soulagement pour les habitants et les commerçants.
Vidéos Argent/Bourse
News Assurances PRO (www.newsassurancespro.com), en partenariat avec CCR, vous présente en juillet le deuxième numéro dédié aux catastrophes naturelles. Pour...
Publicité