Vidéos A la une
Les députés ont autorisé le divorce par consentement mutuel sans juge, via le vote mercredi en commission d'un amendement dans le cadre de la réforme de la justice du XXIe siècle. Le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas mettant en avant la "simplification" et la "pacification des relations entre époux" pour justifier son amendement.
Vidéos A la une
L'ancien juge d'instruction au pôle anti-terroriste de Paris, Marc Trévidic, était l'invité de Ruth Elkrief sur BFMTV vendredi soir. Il a apporté son éclairage sur les attentats de Bruxelles. "Ce qu'il s'est passé en Belgique à partir de l'arrestation d'Abdeslam a sûrement précipité les choses", a-t-il avancé. Selon lui, on est passé à côté d'attentats "qui devaient sans doute être beaucoup plus organisés et beaucoup plus programmés". L'ancien juge estime qu'il y a "eu une efficacité malgré les morts qu'on déplore, quand on voit le nombre de matériel qui est saisi à différents endroits, le nombre de personnes impliquées que ce soit en France ou en Belgique, on se dit qu'on a quand même échappé au pire".
Société
Le propriétaire d’Athéna, la chienne enterrée vivante en août dernier et sauvée par un promeneur, est jugé mardi au tribunal correctionnel de Versailles.
Vidéos A la une
Vingt ans après la mort du magistrat français Bernard Borrel, à Djibouti, une dizaine de scellés ont été détruits par erreur l'an dernier. Sur les objets détruits se trouvaient des traces d'ADN ou des empreintes digitales qui auraient peut-être pu faire avancer l'enquête. L'avocat de la famille dénonce un scandale judicaire. La veuve du juge Borrel est persuadée que l'assassinat de son mari est un crime d'État, pouvant impliquer l'actuel président de Djibouti. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a ordonné une enquête pour comprendre comment et pourquoi les services judiciaires ont pu commettre une telle erreur.
Société
Après avoir été exfiltrés de République dominicaine où ils risquaient jusqu’à 20 ans de prison, les deux pilotes vont désormais être confrontés à la justice française.
Vidéos Insolite
Il y a quelques semaines, la juge de Floride Mindy Glazer avait fait le buzz dans une vidéo où elle avait reconnu un ancien camarade de classe. Celui-ci avait alors fondu en larmes. Ce lundi 27 juillet, la magistrate a encore refait parler d’elle ! La raison ? Elle a...
Vidéos Insolite
Mardi 30 juin, au tribunal de Miami, aux Etats-Unis, une juge reconnaît un ancien camarade de classe dans le box des accusés. Ce dernier fond en larmes lorsqu’il va réaliser qu’il connaît la juge. L’ancienne camarade de cours d’école en profite pour évoquer des souvenirs avec l'accusé. 
Politique
Le procès de l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Élysée s’est ouvert ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est poursuivi pour "prise illégale d'intérêt".
International
Jeudi, un adolescent américain de 17 ans a reconnu avoir publié plus de 7000 messages de propagande sur Twitter. Il encourt 15 ans de prison.
International
Contrainte de quitter son couvent près de Namur en Belgique, l'ex-femme du pédophile Marc Dutroux s'est installée chez un ancien juge. 
Politique
Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti d'extrême droite, a évité une mise en examen dans l'enquête sur le financement du Front national grâce à une erreur parlementaire. 
Vidéos A la une
L'Argentine est scandalisée après la décision d'un tribunal de Buenos Aires de réduire la peine d'un pédophile, car la jeune victime aurait...
Vidéos A la une
Marc Trévidic était à l'abbaye de l'Epau mardi 14 avril. Il est le juge français qui a instruit de nombreuses affaires sensibles (Attentat du 8 mai 2002 à Karachi, assassinat des moines...
Vidéos A la une
Ce n'est pas la fin dans l'affaire du Bugaled de Breizh puis que le combat des familles des victimes pourrait continuer.
Vidéos A la une
Le procès dit du Carlton de Lille a débuté ce lundi. L'ancien président du FMI Dominique Strauss-Kahn figure parmi les 14 personnes qui comparaissent pour proxénétisme aggravé. Cette première journée a été marquée par un nouvel élément, qui n'est autre que le rebondissement des écoutes administratives effectuées avant que l'affaire n'éclate. 6 avocats de la défense ont déposé un recours en nullité, une demande qui a été rejetée par le président du tribunal.
Vidéos A la une
Le procès dit du Carlton de Lille a débuté ce lundi. L'ancien président du FMI Dominique Strauss-Kahn figure parmi les 14 personnes qui comparaissent pour proxénétisme aggravé. Cette première journée a été marquée par un nouvel élément, qui n'est autre que le rebondissement des écoutes administratives effectuées avant que l'affaire n'éclate. 6 avocats de la défense ont déposé un recours en nullité, une demande qui a été rejetée par le président du tribunal.
Vidéos A la une
L'auteur présumé de l'attaque de la mosquée des Sablons (grenades au plâtre, un coup de fusil) sera jugé au tribunal correctionnel du Mans le 18 février. Cet habitant de Coulaines, âgé...
Vidéos A la une
Le point sur la fermeture des tribunaux de commerce en raison de la grève des magistrats qui protestent contre la loi Macron.
Vidéos A la une
Éric de Montgolfier, ancien procureur, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la sortie de son nouveau livre intitulé "Une morale pour les aigles et une autre pour les pigeons", publié chez Michel Lafon. Ce dernier y dénonce l'arrogance et l'impunité des élites. Alors que les affaires se multiplient, de nombreux élus pris en faute ou soupçonnés poursuivent leurs activités dans l'attente d'hypothétiques et très lointaines sanctions. Ainsi, il propose dans son ouvrage, de limiter les dérives de "ceux qui défient le fisc et la justice" avec un sentiment de toute-puissance devenu insupportable aux yeux des Français.
Vidéos A la une
200 collégiens ont participé à une reconstitution d'une audience d'un tribunal pour enfants en présence d'avocats.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, David Dauba a reçu Jeremy Oinino, fondateur de demanderjustice.com, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, David Dauba reçoit la personnalité économique du jour, qui vient commenter son actualité et donner son point de vue sur les autres événements qui ont ponctué la journée. BFMBusiness,
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice.
Vidéos A la une
L'instituteur des GG, Sylvain Grandserre a raillé le mode de défense de Nicolas Sarkozy après sa mise en examen. "La défense de Nicolas Sarkozy me fait rire parce qu'elle est tout ce qu'il dénonçait: c'est une défense basée sur la victimisation, le pauvre président seul et faible face au juge rouge", a-t-il expliqué.
Société
André Bamberski a été condamné ce mercredi à un an de prison avec sursis  par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Alsace). L’homme était jugé pour l’enlèvement du meurtrier de sa fille en Allemagne afin qu’il puisse être condamné par la justice française.
Société
Sur écoute dans le cadre de différentes affaires, Nicolas Sarkozy et ses proches s'efforcent au maximum d'éviter les communications téléphoniques, mais elles sont parfois inéluctable... L'ancien président de la République s'amuse alors parfois des juges qui l'écoutent. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Pour Eric Brunet, Scandaleux que la Garde des Sceaux place ses proches à la tête de grands tribunaux français
Vidéos A la une
Un agent de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles soupçonné de violences à l'encontre de deux jeunes hommes dimanche dernier au...
Vidéos A la une
Pour le père Patrice Gourrier, Jérôme Kerviel n'est pas le vrai coupable. Selon lui, "il a été poussé à la faute". "Kerviel est le fruit du capitalisme", a-t-il estimé.
Vidéos A la une
Retour sur la mise sur écoute judiciaire de Thierry Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy. La fronde des avocats s’amplifie alors que la garde des Sceaux, Christiane Taubira, refuse de leur...
Vidéos A la une
Après une longue procédure, l'adjudant Philippe Fontaine sera finalement jugé pour l'incendie de Carpiagne.

Pages

Publicité