Vidéos à la une
Quatre hommes ont été interpellés après l'incendie de la voiture de police. Connus des services de police, trois sont étudiants et le dernier est au chômage. Âgés de 18 à 32 ans, ils appartiennent à des mouvances d'extrême gauche radicale. Deux d'entre eux, deux frères, sont des activistes de l'Antifa, une mouvance anticapitaliste. L'un des quatre hommes a été formellement identifié comme ayant participé à l'incendie de la voiture. Pour les trois autres, les enquêteurs attendent les résultats ADN sur les projectiles et les fumigènes.
Vidéos à la une
La Cour suprême reproche au juge Sergio Moro la diffusion d'un enregistrement téléphonique entre Dilma Rousseff et l'ex-président Lula. Ce dernier est soupçonné d'avoir bénéficié d'un vaste système de corruption, c'est l'affaire Petrobras. Si le juge de 43 ans est devenu un héros pour les Brésiliens, ses méthodes cavalières dérangent.
Vidéos à la une
Le préfet Alain Gardère a été mis en examen ce jeudi pour prise illégale d'intérêt, corruption passive, abus d'autorité, recel d'abus de biens sociaux, et détournement de fonds publics et est donc interdit de tout emploi public. Placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une information judiciaire, l'ancien haut-commissaire de 59 ans était un proche collaborateur de Claude Guéant, et de Nicolas Sarkozy, lors de son passage au ministère de l'Intérieur.
Politique
Deux des trois responsables de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy présentés aux juges d'instruction ce vendredi ont été mis en examen dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Politique
Ce vendredi, après 48 heures de garde à vue, trois responsables de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2012 ont été présentés devant les juges d'instruction. Ils risquent une mise en examen.
Société
Henri Leclaire a été mis en examen ce mardi matin dans l’affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz. Le septuagénaire avait été convoqué à Metz (Moselle) par le juge d'instruction.    
Société
Mis en examen il y a deux semaines avant d'être relâché, "l'étrangleur de Belleville" a été de nouveau interpellé ce mardi à Paris. Ce dernier est maintenant soupçonné d'avoir commis un viol.
Société
Maria, l’adolescente de 14 ans dont on était sans nouvelles depuis presque deux semaines a été retrouvée "saine et sauve" en Espagne. Elle était accompagnée d’un homme d’une trentaine d’années.
Emploi - Retraite
Trois hommes ont été présentés à la justice ce vendredi pour des faits d'escroquerie, faux et usages de faux et abus de confiance à l'encontre du Pôle Emploi de Bobigny. Ils auraient des subventions pour des contrats aidés... totalement fictifs. Tous les détails avec Planet.fr.
Politique
Mis en examen mardi à Bordeaux, ce n'est pas la première fois que le président du Conseil général du Tarn-et-Garonne, Jean-Michel Baylet, doit s'expliquer devant la justice.
Société
Un ami du footballeur international français Franck Ribéry était entendu mardi par le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre du procès Zahia. Kamel Ramdani en a donc profité pour défendre son compère de manière "trash".
Société
Un nouveau-né a été retrouvé dans un sac en plastique, vendredi dernier, dans un domicile familial situé dans les Yvelines. La mère est fortement soupçonnée d’infanticide. Cette femme est également suspectée d’avoir tué un autre enfant en 2005. 
Société
En février dernier, la jeune Marion, âgée de 13 ans, s'est pendue après avoir été harcelée au collège. Dans une lettre adressée au ministère de l’Education nationale, ses parents souhaitent aujourd'hui dénoncer les dysfonctionnements au sein du collège.
Société
Marc Machin sera rejugé aux assises de Paris toute cette semaine. Après avoir passé sept ans en prison pour un meurtre qu’il n’avait pas commis, il pourrait ainsi être acquitté au terme d’un procès en révision.
Société
Ce jeudi, après une longue journée d'audition face au juge, Nicolas Sarkozy est ressorti avec le statut de témoin assisté. Qu'est-ce que ça veut dire ? Quelles sont les différences avec la mise en examen ? Les réponses de Planet.fr.
Société
Convoqué jeudi par le juge d'instruction en charge de l'affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy pourrait être mis en examen. L'ancien chef de l'Etat pourrait également être inquiété dans le cadre d'autres enquêtes.
Politique
Un frère qui trafique de la drogue, un fils écroué pour séquestration et détournement de fonds, une femme complice de fraude… On ne choisit certes pas sa famille, mais certaines sont plus embarrassantes que d’autres, surtout lorsque l’on est ministre du gouvernement.
Election 2012
© wikimedia
Juge, mannequin, fille au pair, écolo, syndicaliste… Eva Joly est ou a été tout cela. Retour sur son parcours hors norme en 10 points.
Dossiers de la rédaction
Invitée sur RTL jeudi 22 septembre, Tristane Banon a déclaré qu'elle souhaitée être confrontée à son agresseur présumé, Dominique Strauss-Kahn. Voici son interview.
Dossiers de la rédaction
MaxPPP
Alors que les médias pressentaient un classement de l'affaire DSK - Banon, le principal intéressé et accusé a livré sa version des faits. A la surprise de tous, il y aura bien eu une tentative d'approche
Dossiers de la rédaction
Le 1er novembre 2004, Géraldine Giraud, la fille du comédien Roland Giraud, séjourne avec sa compagne Katia Lherbier dans la résidence secondaire familiale. Ce sera la dernière fois que les deux femmes donneront signe de vie. Très vite, un garde forestier est soupçonné, Jean-Pierre Treiber. Retour sur une enquête jamais résolue où de nombreuses questions restent encore aujourd'hui sans réponses...
Dossiers de la rédaction
Philippe Berre : l
Usurpation d'identité, abus de confiance, chantiers illégaux... Pendant plus de 15 ans, Philippe Berre a enchaîné les escroqueries. Retour sur un itinéraire hors norme !
Publicité