Vidéos A la une
Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau vous emmènent dans les coulisses de la préparation du défilé du 14 juillet. Comment se préparent les militaires ? Comment se préparent les journalistes qui devront, pendant 4 heures, commenter l'événement en direct sur TF1, ce jeudi ? Jetez un petit coup d'oeil à l'envers du décor !
Vidéos Argent/Bourse
Les usagers du train n'ont pas d'autres choix que de partir très tôt pour arriver à l'heure au travail. Et pour cause : la SNCF entame son troisième jour de grève depuis le début de la semaine. Une situation qui commence à peser sur les nerfs des voyageurs. Du côté des raffineries, il y a du mieux : elles ne sont plus que 3 à être totalement à l'arrêt. Les syndicats de pilotes d'Air France, eux, ont annoncé qu'ils appelaient à la grève du 11 au 14 juin.
Vidéos A la une
Depuis le ciel, il est possible de prendre la mesure des inondations qui ont touché Pringy, en Seine-et-Marne. Écluse grande ouverte submergée, voies ferrées sous les eaux et habitations inondées offrent un paysage surréaliste. A Moret-Sur-Loing, le spectacle est semblable : les routes sont coupées tandis que les sauveurs font leur possible pour récupérer les affaires des habitants touchés...
Vidéos Argent/Bourse
C'est du jamais vu. Alors que la pluie s'est arrêtée, à Nemours, en Seine-et-Marne, le niveau de la rivière, le Loing, est monté d'un mètre dès l'aube. Les services de la ville font depuis du porte-à-porte pour rassurer les sinistrés et, parfois, proposer une évacuation. Toute la nuit, des habitants ont fait de leur mieux pour évacuer les eaux, sans cacher leur inquiétude quant à la suite des événements. Dans le département, écoles, collèges et lycées sont fermés dans 17 communes. Chacun espère désormais que Nemours, comme les autres villes touchées, seront très vite placées en état de catastrophe naturelle.
Vidéos A la une
Marion Maréchal-Le Pen était l'invitée en duplex du journal de 13h. Elle a annulé son intervention à la dernière minute, sans prévenir les équipes de la chaine.
Vidéos Argent/Bourse
Signée David Guetta, l'hymne officielle de l'Euro a été dévoilée... Enfin, presque, puisqu'il est possible d'en écouter les 20 premières secondes. Un bon moyen de commencer à apprivoiser cet air que l'on en manquera pas d'entendre durant les prochains mois.
Vidéos A la une
Dans le Nord, la pierre bleue fait le charme des villages. Entre ses bocages et ses charmants petits villages, l'Avesnois contient des habitats traditionnels en pierre bleue. Pour Agnès, qui possède l'une de ces maisons, les avantages de la fameuse pierre ne sont pas uniquement esthétiques puisqu'elle donne naissance à des murs très épais qui gardent chaleur en hiver et fraîcheur en été. Ce n'est pas pour rien qu'on l'exploite, dans la région, depuis le Moyen Âge.
Vidéos A la une
Retrouvez les titres de l'édition de 13h du JT week-end du dimanche 30 août.
Publicité