Actualités
Le calendrier des jours fériés 2017 montre qu’il sera plus facile de faire le pont que l’année passée. Découvrez quand vous pourrez profiter d’un week-end prolongé.  
Vidéos Argent/Bourse
Les marques automobiles tricolores font bien mieux que l'ensemble du marché. Selon les chiffres des constructeurs publiés ce mercredi, les ventes aux particuliers ont bondi de 22,3% par rapport au même mois de 2015. Cette progression s'explique en très grande partie par le nombre réduit de jours fériés. En effet, les ponts de mai ayant été beaucoup moins nombreux qu'à l'accoutumée. Le mois de mai 2016 a ainsi compté trois jours ouvrés de plus que l'an passé, ce qui fait une sacrée différence. Au total, 175 834 voitures ont été vendues dans l'Hexagone. Alors, le marché auto en France passe-t-il à la vitesse supérieure ? - Avec: François Roudier, porte-parole du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Actualités
Quatre jours sont fériés au mois de mai, mais deux d’entre eux tombent un dimanche. Le point sur ce qui est prévu cette année. 
Emploi - Retraite
L’année 2016 comptera comme à chaque fois 11 jours fériés, mais 3 d'entre-eux tomberont un... dimanche. Le point sur le calendrier de l’année à venir.  
Vidéos A la une
Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef était en duplex pour BFM Story. Dans son projet visant à créer un million d'emplois en France, l'organisation patronale propose de supprimer des jours fériés et de pouvoir déroger à la durée légale du travail ou au salaire minimum. Geoffroy Roux de Bézieux déclare qu'"on doit se poser des questions sans tabou et sans insultes de part et d'autres".
Actualités
Visés par le patronat qui leur reproche d'entraver la croissance, les jours fériés sont pourtant très appréciés des salariés. Combien y a-t-il de jours chômés par an, combien coûtent-ils à l'économie et que gagnerait-on à les supprimer ?
Emploi - Retraite
Supression de jours fériés, fin des 35 heures... Planet.fr fait le point sur les propositions chocs du Medef pour la création d'un millions d'emplois.
Vidéos A la une
Retour sur les jours fériés en France, avec Gérard Filoche, membre du bureau national du PS et Hervé Lambel, président du Cerf (créateurs d'emplois et de richesse de France). L'Hexagone en...
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur l'impact des jours fériés sur le temps de travail des Français. Le calendrier français ne compte que 11 jours fériés comme en...
Vidéos Argent/Bourse
Le 1er mai, Nicolas Doze s'est intéressé au prix des jours fériés, sur BFM Business. Selon les chiffres de l'Insee, le coût des jours fériés dépend du jour chômé: "Si c'est le début ou la...
Vidéos A la une
Laurent Salanié, directeur général de Weekendesk, était sur le plateau de BFM Story. Les jours fériés (Fête du Travail, Victoire de 1945 et Ascension) et les ponts du mois de mai sont à...
Société
Cette année est ce qu’on appelle un bon cru en termes de ponts de mai : trois jeudi sont fériés (le 1er, le 8 et le 29 mai). Une aubaine pour de nombreux Français qui n’est cependant pas sans conséquences pour l’économie du pays. Découvrez combien cela va coûter.
Société
Fraîchement nommée par le Premier ministre à l’Observatoire de la laïcité, Dounia Bouzar a émis l’idée que la France pourrait supprimer certaines de ses fêtes chrétiennes pour les remplacer par des fêtes religieuses juives et musulmanes.
Emploi - Retraite
L’INSEE a publié un rapport selon lequel les pertes enregistrées à cause des jours fériés seraient évaluées à hauteur de 2 milliards d’euros, soit 0.1% du PIB. Pour autant, le gouvernement ne souhaite pas les suspprimer.
Publicité