Vidéos A la une
IL DU WEB. Sur les Unes des journaux du monde entier, la couleur violette domine pour rendre hommage au chanteur Prince, mort jeudi à l'âge de 57 ans. The New Yorker, Metro, The Sun, The Guardian ou encore El Periodico, tous les journaux international saluent un grand artiste de le pop.
Vidéos A la une
Manuel Valls est en Algérie avec d'autres ministres du gouvernement pour finaliser des accords économiques. Mais la visite a été boycottée par quatre médias français après le refus d'Alger d'adresser un visa à un journaliste du Monde. Le quotidien avait lié, à tort, Abdelaziz Bouteflika dans le scandale des Panama Papers.
Vidéos A la une
Samedi, la justice turque a prononcé la mise sous tutelle de Zaman, l'un des plus gros quotidien d'opposition. Les journalistes ont été expulsés sans ménagement par la police. L'Europe dénonce une grave atteinte à la liberté de la presse.
Vidéos A la une
La foule a manifesté contre la censure dans les rues. Le journal "Zaman", hostile au président Recep Tayyip Erdogan, vient d'être placé sous tutelle d'un tribunal. En octobre dernier, les chaînes kanalturk et Bugün TV avaient déjà connu le même sort.
Vidéos A la une
Comme tous les 29 février, lors de l'année bissextile, "La Bougie du sapeur" est de retour. Le numéro 10 a été imprimé à près de 200.000 exemplaires, 36 ans après sa première parution en 1980. Ce canard satirique sans être méchant est fabrique par une bande de copains, pour la plupart journalistes à la retraite.
Vidéos A la une
Ce vendredi 29 janvier 2016, Libération enquête sur le coût d'être une femme. Pourquoi paieraient-elles plus chers leurs produits quotidiens ? La taxe tampon lance un nouveau débat. De Benoit Hamon à Arnaud Montebourg, Le Figaro se demande ce que vont faire les exclus du gouvernement. Puis l'immobilier qui repart en fanfare fin 2015. Retrouvez la revue de presse.
Vidéos A la une
Les compétences réelles des régions, le vrai programme du FN, les abstentionnistes au secours des Républicains, les Français, objets des convoitises... Découvrez la revue de presse du jeudi 10 décembre 2015.
Vidéos A la une
IL DU WEB. Une association a constaté qu'aucun média ne s'adresse directement aux étrangers. Elle a donc décidé de lancer une campagne de crowdfunding pour financer la parution d'un mensuel gratuit intitulé "Bienvenus", qui aiderait les nouveaux arrivants en France à mieux comprendre le pays. Le premier numéro devrait paraître au mois de janvier en 50.000 exemplaires.
Vidéos A la une
Le mea culpa de Nicolas Sarkozy dans Le Parisien, le rôle de Poutine face à Daech dans Le Figaro, les maires qui protestent contre les coupes budgétaires de l'Etat dans Liberation, nouveau format pour L'Equipe qui titre sur la cruelle défaite des Bleus au basket, voici la revue de presse du vendredi 18 septembre.
Vidéos A la une
Les quotidiens nationaux consacrent sans surprise une grosse majorité de leur journal à la sortie de la crise grecque. Pour Le Figaro et Les Échos, le plan d'aide de 80 milliards d'euros "divise" les dirigeants européens. Seul Le Parisien ne suit pas l'agenda médiatique avec un zoom sur une avancée de la condition féminine.
Vidéos Sciences
Dans la semaine de Slate sur LCI, le journaliste Jean-Laurent Cassely explique le phénomène nouveau des journalistes-robots...qui ne sont pas réellement des robots mais un logiciel nourri par un algorithme qui écrit des articles à la chaîne.
Vidéos A la une
A l'occasion de la 42e édition du Festival international de la BD d'Angoulême qui débute ce jeudi, une série d'hommages à Charlie Hebdo est naturellement prévue, à commencer par une exposition sur l'histoire et les grands dessinateurs du journal, montée en trois semaines seulement. Quant au dispositif de sécurité, il sera renforcé en raison des circonstances exceptionnelles.
Vidéos A la une
Alors que Charlie Hebdo va être réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires d'ici vendredi, Patrick André, Président des Messageries lyonnaises de presse (MLP) a réagi au micro de LCI ce samedi. "Nos équipes ont permis de remettre en place un process pour relancer la distribution dès demain matin pour un grand nombre de points de vente qui seront ouverts dimanche," a-t-il expliqué.
Vidéos A la une
Alors que Charlie Hebdo va être réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires d'ici vendredi, Patrick André, Président des Messageries lyonnaises de presse (MLP) a réagi au micro de LCI ce samedi. "500 000 exemplaires vont être distribués à l'étranger" a-t-il indiqué.
Vidéos A la une
Alors que Charlie Hebdo va être réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires d'ici vendredi, Patrick André, Président des Messageries lyonnaises de presse (MLP) a réagi au micro de LCI ce samedi. Évoquant un "challenge extrêmement important", il a indiqué qu'"il est certain" que chacun pourrait avoir son exemplaire "dans les jours qui viennent."
Vidéos A la une
Le nouveau Charlie Hebdo n'a jamais été aussi attendu. Et comme prévu, il va être très compliqué de se procurer l'exemplaire qui sort aujourd'hui. Que ce soit à Paris ou en Province, les kiosquiers ont été envahis avant 6h. France Bleu Loire-Océan rapporte même qu'à 5h20, un kiosque de Nantes était déjà dévalisé.
Publicité