Vidéos A la une
Invité ce vendredi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, José Bové a affirmé son soutien à Nicolas Hulot si ce dernier venait à se présenter aux élections. "Aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'il ait envie d'y aller, mais s'il y va, ce sera très clairement seul", a tout de même souligné José Bové. "Si on a une chance d'avancer, je soutiendrai Nicolas Hulot, comme je l'ai soutenu en 2012", a-t-il conclu.
Vidéos A la une
L'eurodéputé EELV a dénoncé ce vendredi sur RMC le manque de réelle avancée dans les négociations entre Etats à la COP21. Il craint qu'aucun accord contraignant ne soit trouvé pour limiter les effets du changement climatique. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
"Il faut qu'on ne produise pas plus que ce dont on a besoin", analyse l'ancien leader de la Confédération paysanne José Bové au sujet de la crise qui ébranle la filière porcine. L'eurodéputé EELV dénonce le modèle agricole européen, "il faut qu'on arrête cette concurrence folle".
Vidéos A la une
Les chefs d'Etat et de gouvernement analysent, ce mardi, les nouvelles propositions du gouvernement grec. Le député européen José Bové se déclare opposé à une sortie de la Grèce de la zone euro et réutilise, à sa façon, le terme de responsabilité employé par François Hollande et Angela Merkel. "La responsabilité est politique au niveau de l'ensemble des dirigeants de la zone euro. Renforçons l'Europe, allons plus loin ", scande l'élu EELV.
Vidéos A la une
José Bové considère que le choix du conseil général du Tarn, qui a accepté vendredi de réduire le projet de retenue d'eau à est "la plus mauvaise décision qui pouvait être prise". Le conseil général "ne règle aucun problème" et ne satisfait pas les agriculteurs, selon le député européen EELV pour qui la bataille juridique va durer trois ou quatre ans.
Vidéos A la une
José Bové était au micro de LCI pour réagir à l'actualité de ce vendredi autour du barrage de Sivens. S'il était président du Conseil général, pour lui, "les choses seraient assez simples". Il faudrait "acter que le projet tel qu'il a été proposé est définitivement abandonné".
Vidéos A la une
La mort d'un manifestant de 21 ans sur le site du barrage contesté de Sivens continue de susciter la polémique. Bavure policière ? L'enquête devra déterminer si cette explosion a été causée ou non par un tir des forces de l'ordre. "Qu'est-ce qu'il foutait là-bas au milieu ?", se demande l'agriculteur des Grandes Gueules, Didier Giraud. "Il exprimait ses idées !", lui répond tout simplement l'éducateur Etienne Liebig, qui lui rappelle certaines manifestations des agriculteurs particulièrement tendues. Un échange musclé à réécouter.
Vidéos A la une
Ce mardi matin, José Bové était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. "C'est l'Etat qui est responsable, c'est l'Etat qui a envoyé les forces de l'ordre", a-t-il déclaré au sujet de la mort de Rémi sur le site du projet de barrage de Sivens. "Il est évident que le ministre de l'Intérieur a la responsabilité de cette situation", a ajouté le député européen.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin a reçu José Bové ce mardi matin sur BFMTV et RMC. "Tout le monde accuse les manifestants, les anti-barrage. Je n'ai pas entendu beaucoup de cris contre ceux qui ont détruit la mutualité sociale agricole à Morlaix ou le centre des impôts", a déclaré le député européen. "Personne ne va être poursuivi. Pour moi, c'est inacceptable ce qu'il se passe là", a-t-il déploré.
Vidéos A la une
Un jeune homme est décédé dans la nuit de samedi à dimanche sur le site du barrage contesté de Sivens (Tarn) au moment où, selon le procureur d'Albi, une centaine d'opposants violents attaquaient les gendarmes présents sur le site. Les causes exactes du décès sont encore indéterminées. Le député européen EELV José Bové donne sa version des faits.
Vidéos A la une
Un homme est décédé dans la nuit de samedi à dimanche sur le site du barrage contesté de Sivens (Tarn), a annoncé la préfecture, les opposants affirmant que la mort est survenue "dans le contexte d'affrontements" avec les gendarmes. José Bové a régai sur BFMTV.
Vidéos A la une
Autoriser ou non la culture des OGM, les États européens pourront désormais choisir ! C'est le compromis trouvé par les gouvernements de l'Union européenne. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Politique
Le Front National remporte les élections européennes 2014 avec 25% des suffrages. Alors que le parti de Marine Le Pen devance l'UMP (20,8%) et le PS (13,9%), Planet.fr fait le tour des résultats des personnalités politiques de Jean-Marie Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par Nadine Morano. Plus de détails.
Vidéos A la une
Au menu: José Bové qui dégaine un poulet, Manuel Valls qui jongle avec les langues et la garde à vue d'Isabelle Balkany vue par Twitter... Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Politique
Invité ce matin de BFM TV, José Bové est revenu sur le combat féroce qui l'oppose à Jean-Luc Mélenchon. Paraphrasant Audiard, le leader écologiste n'y est pas allé de main morte pour qualifier son adversaire.  
Vidéos A la une
Bertrand Cantat et son nouveau groupe Detroit se sont produits sur scène samedi à Bordeaux pour soutenir, au nom d'une "vieille amitié" et d'une "vieille fidélité", José Bové, tête de liste EELV dans le Sud-Ouest aux élections européennes du 25 mai.
Vidéos A la une
José Bové, député européen et candidat EELV pour les élections européennes de 2014, nous dit si le vote des français compte réellement lors des référendums et nous parle de l'importance de...
Vidéos A la une
Réaction de José Bové, député européen et candidat EELV pour les élections européennes de 2014, sur le système de vote européen.
Vidéos A la une
Réaction de José Bové, député européen et candidat EELV pour les élections européennes de 2014, sur le retrait des écologistes du gouvernement Valls.
Vidéos A la une
Réaction de José Bové, député européen et candidat EELV pour les élections européennes de 2014, sur le souhait de Manuel Valls de réduire les régions.
Vidéos A la une
Le député européen José Bové est à Toulouse pour soutenir le candidat EELV, Antoine Maurice.
Vidéos A la une
Interview de José Bové, député EELV, pour savoir sa position sur le projet de "Val Tolosa".
Vidéos A la une
Interview de José Bové, député EELV en visite à Toulouse, sur l’agriculture.
Publicité