Vidéos Insolite
La neige est tombée en abondance à Washington et les animaux du zoo en ont bien profité.Parmi eux, le panda Tian Tian, qui s'est roulé dans la...
Vidéos A la une
Pandas en liberté, snowboard dans les rues de New York et autres bains de neige... La tempête Jonas a aussi apporté de la joie aux internautes....
International
L’astronaute américain Scott Kelly a publié samedi plusieurs photos de la tempête Jonas qui a frappé la côte est des Etats-Unis ce week-end. Surnommée Snowzilla, la dépression est aussi effrayante sur terre que vue du ciel. 
Vidéos A la une
Il y en a un a qui la tempête Jonas à fait plaisir. En se réveillant samedi matin, Tian Tian a découvert une belle surprise : son enclos était recouvert d'une épaisse couche de neige. Le panda géant du zoo de Washington n'a pas hésité une seconde : il s'est précipité dans la poudreuse pour s'en donner à coeur joie. En quelques heures, la vidéo de Tian Tian a été partagée dans le monde entier via internet. Et certains espèrent bien surfer sur le succès du panda. Un internaute du Maryland a donc décidé de rejouer sa propre version de la scène. Costume bicolore sur le dos, il s'est jeté à son tour dans la neige pour imiter l'animal star.
International
La tempête de neige Jonas, surnommée "Snowzilla", s’est abattue sur la côte est des Etats-Unis ce week-end, faisant au moins 30 morts. Les internautes sur place ont immortalisé l’évènement et des paysages méconnaissables.
Vidéos A la une
Le calme après la tempête ? Pas vraiment. Dans le nord-est des États-Unis, les habitants entendent plutôt faire les fous dans la neige, trop heureux de pouvoir enfin sortir de chez eux. Jonas a frappé la côte Est des États-Unis vendredi. Pendant 36 heures, des quantités incroyables de neige sont tombées sur une dizaine d'États. Ici, à Washington, un manteau blanc d'une cinquantaine de centimètres a recouvert tout le paysage. Alors dès dimanche, petits et grands en ont profité pour sortir les luges. Et pour ceux qui n'en ont pas, aucun problème, un carton fait tout aussi bien l'affaire. D'autres ont préféré se livrer à des activités plus bagarreuses. Une bataille de boules de neige géante a notamment été organisée dans la capitale américaine. Les habitants de Baltimore ont eu la même idée et ils s'en sont donné à coeur joie. Jonas a par ailleurs eu des conséquences dramatiques. 25 personnes ont trouvé la mort ce weekend, dans cette tempête historique.
Vidéos A la une
Elle promettait d'être d'une ampleur historique, la tempête Jonas n'a pas failli à sa réputation. Depuis vendredi, la côte Est des États-Unis est entièrement paralysée par des chutes de neige incessantes. Et le bilan humain de ces intempéries s'alourdit d'heure en heure. Au moins 18 personnes ont perdu la vie, principalement dans des accidents de la route. Résultat, les autorités ont pris des mesures drastiques. Comme ici à New York où la circulation routière est proprement interdite, forçant les New-yorkais à user de moyens de locomotion peu communs. Car en dépit des consignes de prudence, les 64 cm de poudreuse qui se sont déversés sur Central Park n'ont pas manqué d'attirer une foule hétérogène désireuse de s'exercer aux sports de glisse. Alors qu'au même moment à Washington, Tian Tian, le panda géant du zoo, se roulait avec délice dans cette abondance de neige.
Vidéos A la une
La Maison Blanche a rarement aussi bien porté son nom. En l'espace de quelques heures vendredi, la résidence présidentielle a enfilé un épais manteau neigeux. Et à l'instar de Washington, où 60 centimètres de neige sont annoncées au cours du weekend, New York, Philadelphie, Boston et l'ensemble des villes de la côte est des Etats Unis subissent actuellement les affres de la tempête Jonas. Au menu, des coupures d'électricité et comme souvent en pareilles circonstances, des perturbations monstres dans les transports. On dénombre des milliers de vols annulés, et fait rare, dans la capitale fédérale, les autorités ont décidé de suspendre le métro durant 48 heures. En tout près de 70 millions d'américains vont être affectés par ces chutes de neige d'une rare ampleur qui ont déjà provoqué la mort 7 personnes à travers le pays.
Publicité