Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 19 juillet 2016, Zouheir Guedri intervient en sa qualité de directeur général de Data & Data. Fondée en 2012, cette start-up met l'intelligence artificielle au service de la lutte contre la contrefaçon. Grâce à ses algorithmes, elle permet à ses clients de détecteur les vendeurs de produits contrefaits et de prendre rapidement les mesures nécessaires. Pour l'instant, Data & Data se concentre sur la maroquinerie, l'horlogerie-joaillerie et les accessoires. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 23 juin 2016, Stéphane Bellenfant, dirigeant du studio Horjo, présente le savoir-faire de son atelier. Créé en 2014, ce studio fabrique des articles de joaillerie et bijouterie pour les grandes maisons de luxe. Sacré "entreprise du patrimoine vivant" cette année, il démontre d'un savoir-faire rare. Il se spécialise dans les objets d'exception, pièces uniques ou en très petites séries qui peuvent nécessiter plus d'un an de fabrication. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 3 juin 2016, Pauline Laigneau, fondatrice et dirigeante de Gemmyo, nous décrypte l'actualité de la marque de joaillerie sur-mesure sur internet. Après un showroom Rue de Seine, la marque a ouvert un corner au Centre Beaugrenelle, dans le XVème arrondissement début mai juste avant la fête des mères. Toutefois, les papas ne sont pas en reste. Le 1er juin, la marque a élargi son offre avec une collection de 5 boutons de manchette. Et comme la saison des mariages et des fiançailles arrive, Gemmyo propose plus de 300 modèles de bagues et d'alliances sur son site. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 2 juin 2016, Cécile Genovese, créatrice de bijoux, s'est penchée sur l'exposition Exquise Révolution. Du 31 mai au 25 juin, à l'occasion des D'Days 2016 dont le thème générique est "révolution", les résidents des Ateliers de Paris y présenteront leurs savoir-faire et leurs créativités. Pour cet événement, Cécile Genovese a réalisé une cascade de 10 kg de citrons qui représente des boucles d'oreilles. Dans son métier, elle détourne les codes classiques de la joaillerie en utilisant le saphir, l'émeraude et le rubis. En effet, tous ses bijoux allient fantaisie et art contemporain. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 30 mai 2016, Nicolas Bos nous décrypte l'actualité du joaillier Van Cleef and Arpels dont il est le président directeur général. En février, la marque a ouvert une troisième boutique dans le prolongement des deux autres Place Vendôme. Aménagé par l'agence Jouin Manku, ce nouvel espace s'étend sur plus de 280m et Van Cleef and Arpels y dévoile ses dernières créations et ses pièces anciennes. Bouton d'or, sa dernière collection rend hommage au motif iconique de la maison. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 4 mai 2016, Loic Bocher, intervient en sa qualité de co-fondateur et directeur général de Collector Square. Créé en 2011, Collector Square est un site internet de vente d'objets de luxe de seconde main. L'objectif est de devenir la première plateforme internationale dans ce métier. La société est développée par des acteurs confirmés de l'intermédiation. 10 000 transactions ont été réalisées en 2015. Par ailleurs, elle est associée à LuxPrice-index, la première base de données internationale. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 4 mai 2016, on s'intéresse à la marque de haute joaillerie Wallace Chan, dont Catherine Aymard-Yu est la présidente Europe. L'atelier a été créé en 1974 et la marque en 2007. Wallace Chan est un indépendant qui fait tout lui-même, du choix des pierres, aux dessins jusqu'à la taille des pierres. Il est également dans la recherche et l'innovation : il fait partie des premiers à utiliser le titane dans la bijouterie. Chaque pièce du joaillier est unique et raconte une histoire. Ses créations ne sont pas vendues en boutique mais directement dans les grandes foires d'art. Il participera notamment à la conférence organisée au mois de juin prochain au Victoria & Albert Museum. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
26 millions 600 000 euros. C'est le prix auquel a été vendu ce diamant rose. La maison d'enchères Christie's a inauguré mardi soir les ventes de haute joaillerie à Genève avec cette pierre taillé en forme de coussin. L'acheteur de ce bijou exceptionnel est resté anonyme. Il s'agit du plus gros diamant de ce type jamais vendu aux enchères. Cette pierre précieuse de plus de 16 carats est rarissime. En 250 ans, seuls trois diamants roses de ce type de plus de 10 carats ont été mis en vente.
Vidéos Argent/Bourse
La joaillerie Tournaire propose de redonner une nouvelle vie aux anciens bijoux de famille. A partir de ces derniers, elle crée de nouvelles oeuvres ou les restaure. - Le Reportage de Goûts de Luxe Paris, du 7 août, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Pour Pâques, la maison de joaillerie, Fabergé organise une gigantesque chasse à l'oeuf à New-York.
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 décembre, Hedwige Chevrillon a reçu Alain Némarq, PDG de Mauboussin, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, Hedwige Chevrillon reçoit la...
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 décembre, Hedwige Chevrillon a reçu Alain Némarq, PDG de Mauboussin, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, Hedwige Chevrillon reçoit la...
Publicité