Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi, le peuple britannique dira s'il veut ou non rester dans l'Union Européenne. Un vote déterminant pour l'avenir du pays et de l'Europe. Depuis plusieurs séances, le camp du "Bremain" (maintien du Royaume-Uni dans l'UE) a repris des couleurs mais la tension reste palpable. Mais quelles seraient les conséquences d'un Brexit ? Et quel impact sur le secteur bancaire ? - Décryptage des enjeux du référendum avec David Benamou, associé gérant d'Axiom Alternative Investment, au micro de Grégoire Favet, notre correspondant à Londres. - Intégrale Bourse, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
L'Assemblée nationale a rendu hommage mardi, avant les questions au gouvernement, à la députée britannique Jo Cox, travailliste et fervente opposante au Brexit tuée jeudi dernier à coups de couteau et par balles. Exprimant "émotion et tristesse" après l'annonce de la mort de "Madame Jo Cox, notre collègue britannique de la Chambre des communes, assassinée à cause de ses convictions, aux abords de sa permanence", le président de l'Assemblée, le socialiste Claude Bartolone, a déclaré que "ce drame nous émeut autant qu'il nous interpelle". Au nom de l'Assemblée nationale, il a adressé des condoléances à la famille de Jo Cox, au Parlement et au peuple britanniques, représenté par son ambassadeur, Sir Julian King, présent en tribune.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis son adhésion au sein de l'Union européenne en 1973, le Royaume-Uni a toujours été un partenaire embarrassant. Sa relation avec l'Europe n'a pas toujours été au beau fixe. En effet, nos amis Anglais se plaignent qu'on leur impose trop de contraintes et qu'on restreint leur souveraineté. Ils devront donc décider, jeudi 23 juin, s'ils veulent rester ou non dans l'UE. Alors que des compromis ont été faits pour éviter le divorce. Mais un Brexit serait-il un danger ou une opportunité pour l'avenir de l'Union européenne ? - Avec: Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. Et Françoise Benhamou, professeur d'économie à l'Université Paris XIII. - 18h l'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le journaliste britannique Alex Taylor a déclaré ce vendredi matin que la mort de la députée travailliste Jo Cox jeudi pourrait avoir un impact important sur la fin de la campagne sur le Brexit. "Le fait que cette députée ait défendu les réfugiés syriens, ça va retourner pas mal de gens", a-t-il estimé, rappelant que, "en Grande-Bretagne, l'immigration marche".
Vidéos A la une
Une semaine avant le vote sur l'avenir de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne, la députée travailliste pro-UE, Jo Cox a été tuée dans le nord de l'Angleterre. La campagne sur le Brexit a donc été suspendue. Quid de la suite ? Éric Brunet estime que la question des institutions européennes est passée au second tour. La campagne sur le Brexit est en quelque sorte une campagne de pour ou contre l'immigration européenne vers le Royaume-Uni. Pour Laurent Neumann, cet événement ne devrait pas influer sur la campagne. Le responsable politique qui aurait la mauvaise idée d'instrumentaliser ce drame sera mort politiquement. - Bourdin Direct, du vendredi 17 juin 2016, sur RMC.
International
Jo Cox, une députée britannique travailliste pro-UE de 41 ans a été abattue et poignardée jeudi après-midi, dans le nord de l’Angleterre. Le tueur présumé était membre d’une organisation néo-nazie basé aux Etats-Unis.
Vidéos Argent/Bourse
Les tendances Twitter du jeudi 16 juin 2016: le meurtre de la députée britannique pro-UE, Jo Cox, a ému la twitosphère. Élue en mai 2015, elle était considérée comme l'un des espoirs du parti travailliste. De nombreux politiques et journalistes lui ont rendu hommage avec plus de 200 000 messages, à commencer par David Cameron. "Nous avons perdu une grande étoile. Jo était une députée et une militante incroyable, pleine d'empathie, avec un grand coeur. Mes pensées vont à sa famille", a déclaré le Premier ministre britannique. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste de BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Politique
Jo Cox, une députée britannique pro-européenne, a été agressée ce jeudi dans la ville de Birstall, au nord de l'Angleterre. Elle est décédée des suites de ses blessures. 
Publicité