Vidéos à la une
Interview de Stéphane Blocquaux, docteur en sciences de l'information et communication sur la situation des jeunes face à internet et au monde virtuel. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Politique
Alors qu’il traversait en voiture la ville d'Élancourt (Yvelines), dans sa circonscription, l'ancien candidat malheureux à la présidentielle a été gentiment pris à partie par des jeunes.
Vidéos à la une
Direction le centre culturel l'Entracte dans le cadre d'un projet intergénérationnel où des jeunes et moins jeunes ont appris ensemble une chorégraphie baroque. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Ce vendredi 28 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Et oui, la guerre des images continue entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Hier matin, la présidente du Front national était au Grau-du-Roi, à la rencontre des pêcheurs. Elle a démarré sa journée très tôt par une sortie de 4 heures en pleine mer à bord d'un chalutier. A noter que Gilbert Collard et plusieurs médias ont embarqué avec elle. Quand le député FN aperçut un dauphin, il le cria fort à Marine Le Pen. Et le plus drôle, c'est que la candidate frontiste s'est mise à imiter l'animal. De son côté, Emmanuel Macron était à Sarcelles hier soir. L'occasion pour lui de rencontrer des militants associatifs. Mais pas que, l'on y a aussi vu le leader d'"En Marche !" jouer avec des jeunes sur un terrain de foot... A découvrir également: Le Pen drague toujours les insoumis. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
"Ni patron ni patrie". C'est le slogan des quelques 3 000 jeunes hier descendus dans la rue pour appeler à voter contre Emmanuel Macron. Ce rejet du système démocratique est certes ultra-minoritaire mais l'image a été forte. Ajoutée à cela, l'attitude incohérente de Jean-Luc Mélenchon depuis sa défaite au premier tour. Marine Le Pen, elle, continue sa campagne en fustigeant son adversaire sur son programme de mondialisation. Qui de Marine Le Pen ou d'Emmanuel Macron les électeurs choisiront-ils au second tour ? - Bourdin Direct, du vendredi 28 avril 2017, sur RMC.
Société
L’habitat intergénérationnel permet de réunir sous un même toit des seniors et des étudiants. Découvrez cette forme originale de cohabitation aux nombreux avantages.
Vidéos à la une
Charly, Yanis et Joachim ont tous les trois 18 ans et ils sont tous les trois apprentis à Seynod, en Haute-Savoie. Dans 44 jours, ils voteront pour la première fois pour élire un nouveau président de la République. Entre les différents soupçons qui touchent les candidats et des programmes qu'ils ne jugent pas toujours clairs, ces trois jeunes ne sont pas encore certains du bulletin qu'ils mettront dans l'urne le 23 avril prochain.
Magazine
Si nous connaissons de nombreuses espèces animales, nous ne savons pas toujours à quoi elles ressemblent lorsqu'elles viennent de naître. Découvrez une sélection de bébés animaux qui vont peut-être vous surprendre. 
Société
La police a arrêté plusieurs jeunes qui avaient exposé dans un clip de rap des armes qui ont servi à commettre des braquages dans le Val-de-Marne.
International
Au Japon, plus de 40 % des jeunes âgés de 18 à 35 ans n'ont jamais eu de relations sexuelles. Un phénomène qui inquiète le gouvernement confronté à une baisse chronique de la natalité.
Vidéos à la une
Ce jeudi, les Britanniques sont appelés à se prononcer sur le maintien ou non du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne, au terme du fameux référendum sur le Brexit. Pour ce scrutin, les jeunes pourraient faire pencher la balance vers le "in". Selon les sondages, 70% des 18-24 ans veulent rester dans l'UE. Mais encore faut-il que ces derniers se déplacent aux urnes pour le dire.
Société
Antoine Griezmann, Blaise Matuidi, Karim Benzema… ils n’ont pas encore 30 ans, et ont déjà un ou plusieurs enfants. Des cas loin d'être rares dans le monde du football.
Vidéos à la une
600 jeunes pompiers d'Indre-et-Loire se sont affrontés lors d'un concours de manoeuvres. Objectif: tester leurs capacités et leurs techniques opérationnelles.
Vidéos à la une
Retour sur le festival de l'initiative qui s'est déroulé à Lille Grand Palais.
Société
"Fire challenge", "Neknomination", "à l’eau ou au restau"… Les défis spectaculaires relevés par les jeunes sur les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et dangereux. Un spécialiste nous explique ce qu’il se cache derrière ces mises en danger en ligne.
Actualités
Selon un sondage publié lundi, les Français sont prêts à tout pour réussir en entreprise. Mais c'est chez les jeunes que l'obséquiosité se fait le plus ressentir.
Vidéos à la une
Pour éteindre la contestation amorcée sur la loi Travail, Manuel Valls a annoncé une série de mesures en direction des jeunes. Parmi elles figure notamment la prolongation des bourses après l'obtention de leur diplôme pendant quatre mois maximum. Pour Julia et Jonathan, deux étudiants boursiers, ce délai permettra de rétablir une certaine égalité face aux employeurs.
Vidéos à la une
Une nouvelle manifestation contre la loi travail a eu lieu le mardi 5 avril à Paris. Des heurts entre forces de l'ordre et manifestants ont eu...
Vidéos à la une
Depuis la vague de mobilisation contre la loi Travail, des centaines de personnes du mouvement "Nuit debout" ont occupé pour la cinquième nuit consécutive la place de la République à Paris, ce lundi. Selon Éric Brunet, les participants du mouvement veulent faire croire que la France fait face à un nouveau type de mobilisation. Laurent Neumann estime qu'il ne faut pas leur donner une importance excessive sans pour autant les mépriser. - Bourdin Direct, du mardi 5 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Au lendemain des manifestations contre la loi Travail, le Premier ministre tend la main à la jeunesse. Manuel Valls a annoncé qu'il recevra, comme Myriam El Khomri, Najat Vallaud-Belkacem et Patrick Kanner, les organisations de jeunes dans les prochains jours, pour démontrer que le lien n'est pas rompu. Mais ces rencontres pourraient tourner court, les organisations demandant toujours l'abandon de la réforme. Le gouvernement assure pourtant l'inverse, le projet de loi ne sera pas enterré.
Vidéos à la une
Avec 23% de sa population active touchée par le chômage, Allonnes est plus durement touché par ce fléau que la moyenne nationale. Au sein même de ces demandeurs d'emplois, les jeunes sont particulièrement concernés. C'est à cette population que s'adressait le forum pour l'emploi organisé ce mardi 29 mars.
Vidéos à la une
En 40 ans, les enfants ont perdu près de 25% de leurs capacités cardio-vasculaires selon une étude. Concrètement, cela signifie qu'ils courent moins vite, qu'ils s'essoufflent plus que la génération précédente, conséquence d'une trop grande sédentarité. Alain Ducardonnet, consultant santé de BFMTV, conseille au minimum 1h d'activité physique par jour. "Ça veut dire qu'on marche, qu'on bouge, et ce de manière continue", précise le médecin. "Il faut un régime cardiaque suffisamment élevé pour muscler le coeur", conclut-il.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a réagi vendredi au caillassage de deux commissariats des Xe et XIXe arrondissements de Paris. Des jeunes se sont pris aux édifices publics vendredi après la diffusion jeudi d'une vidéo de violences policières présumées sur un jeune en marge de manifestation contre la loi Travail. "Les violences contre des commissariats par une poignée d'individus qui ne sont pas des lycéens désireux de faire prévaloir leur revendication ne sont pas acceptables. Les forces de l'ordre doivent être, dans un contexte où certains cherchent l'affrontement, absolument impeccables et exemplaires", a déclaré le ministre de l'Intérieur.
Politique
Depuis le début de l'année, le président tente de calmer la gronde populaire exacerbée par plusieurs lois controversées. En coulisse, il doit en même temps gérer l'égo de Manuel Valls et d'Emmanuel Macron.
Vidéos à la une
La "garantie jeunes", dispositif d'accompagnement vers l'emploi, va devenir un droit pour tous les jeunes sans emploi ni formation, a annoncé lundi Manuel Valls aux partenaires sociaux. Un moyen d'apaiser la colère des syndicats étudiants et lycéens.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/dWb2VkH5 . Les entrepreneurs de la région Sarthoise nous livrent une revue de presse de l'actualité départementale et nationale Invitée : Karel Henry, présidente du CJD, centre des jeunes dirigeants de la Sarthe Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Nathalie Sarrabezolles, présidente du Conseil départemental du Finistère fait le point sur le plate-forme participative "Mon Finistère de Demain" qui vise en priorité la participation des jeunes.
Vidéos à la une
Direction Douarnenez dans le Finistère où se tenait le 20ème salon de l'emploi saisonnier "Opportun'été" destiné principalement aux jeunes.
Vidéos à la une
Lors de sa campagne en 2012, François Hollande s'est présenté comme le candidat de la jeunesse. Il voulait même qu'on juge son mandat sur ce qu'il aurait fait pour cette dernière. Ce mercredi, c'est cette même jeunesse qui est descendue dans la rue pour contester le projet de loi El Khomri. Éric Brunet estime que les jeunes ne sont pas les meilleurs experts de l'évolution de la loi notamment de la réforme du droit du travail. Laurent Neumann, lui, se dit étonné que, malgré la colère de ceux-ci, les responsabilités politiques n'aient pas pris l'initiative de leur parler. Cependant, il estime que leurs propositions sont assez faibles. Ils auraient dû revendiquer une formation, une facilité d'accès au logement et au crédit bancaire pour financer leurs études. - Bourdin Direct, du jeudi 10 mars 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
L'auteur de la pétition pour la loi Travail Dominique Reynié, invité de BFM Story mercredi, a affirmé que les jeunes n'étaient pas assez considérés. "Aujourd'hui, 1 jeune sur 4 de moins de 25 ans est au chômage. Quand ils essaient de se débrouiller, on fait la chasse à leur nouveaux statuts, on les enferme dans une trappe", a-t-il déclaré. Sur les manifestations, il a jugé avoir "assisté au défilé des hyper-protégés, qui n'ont jamais connu le chômage, et qui vont empêcher tout débat qui pourrait donner une petite chance aux précarisés et aux jeunes de trouver un emploi".

Pages

Publicité