Vidéos à la une
ÇA NOUS CONCERNE. Invitée de l'émission de LCI, ce lundi, Marie-Caroline Missir s'est exprimée sur la question de l'Europe et de la construction européenne. "Il ne faut pas parler au passé de l'Europe", a expliqué la directrice de la rédaction de l'étudiant.
Vidéos à la une
Le Parisien consacre vendredi matin un article sur l'opération seconde chance à la caserne. Depuis septembre, le service militaire volontaire a été mis en place de façon expérimentale. Le dispositif, déjà testé par 252 personnes, s'adresse principalement à des jeunes en difficultés ou en situation de décrochage. Au programme : respecter les ordres, penser collectif, gérer son budget, etc.
Vidéos à la une
ÇA NOUS CONCERNE. Invité de LCI, ce vendredi, Noémie Le Menn s'est exprimé sur la question des "Bullshit Job", ces boulots pour lesquels on ne trouve plus de sens et on se sent inutile. "Les gens s'accrochent à des jobs dans lesquels ils ne sont pas heureux", a expliqué la psychologue du travail.
Vidéos à la une
Invité de LCI, ce lundi, à l'occasion de la sortie de son livre "L'arracheuse de dents", Franz-Olivier Giesbert a commenté l'actualité de ces derniers jours. Sur la loi travail, l'écrivain et journaliste s'est moqué des jeunes qui manifestent. "Les jeunes qui manifestent, ne savent pas lire, c'est absurde" a-t-il estimé.
Vidéos à la une
À Nantes, des jeunes de 18 à 25 ans bénéficient de la garantie jeunes et d'une aide financière de 460 euros par mois. Ils se retrouvent toutes les deux semaines pour faire un point sur leurs parcours. Depuis son lancement en septembre 2015 dans l'agglomération nantaise, deux cents jeunes ont intégré le dispositif. Le gouvernement devrait étendre cette mesure. L'année prochaine, 200.000 jeunes pourront y prétendre.
Vidéos à la une
IL DU WEB. Sur les réseaux sociaux, la mobilisation de certains étudiants et lycéens se diffusent par #Agloitravail. De nombreuses photos d'Assemblées générale sont partagées. L'AG de Paris 8 a établie un record en réunissant près de 700 étudiants.
Vidéos à la une
Invité de LCI ce mardi matin, Alex Pellier s'est exprimé sur la réforme de la loi travail. "Cette loi va globaliser la précarisation des jeunes", a expliqué le vice-président de la FIDL, la fédération indépendante et démocratique lycéenne.
Publicité