Politique
Alors que Jérôme Cahuzac vient d'être condamné en première instance à 3 ans de prison ferme, retour sur tous ces politiques qui ont déjà séjourné en prison.
Revue du web
Avec Atlantico
L'ancien ministre du Budget était jugé devant le tribunal correctionnel de Paris, dans l'affaire de ses comptes cachés en Suisse et à Singapour.
Politique
L’ancien ministre du Budget a organisé une petite soirée avec pas moins de 300 invités à Casseneuil (Sud-Ouest). Une réunion aux allures de reconquête politique.
Vidéos A la une
Depuis six ans, la question prioritaire de constitutionnalité permet à n'importe quel justiciable, lors de son procès de contester une loi, s'il estime que celle-ci menace ses droits ou sa liberté. Avant, seuls le président de la République ou les députés pouvaient le faire. Comment est-elle appliquée ? Tout comprendre sur la "QPC", qui a notamment permis de retarder les procès Cahuzac et Mediator.
Vidéos A la une
Le procès pour fraude fiscale de l'ex-ministre du Budget a été suspendu mercredi et reprendra le 5 septembre, a annoncé le tribunal correctionnel de Paris, qui a jugé recevable une question de droit de la défense. En direct du tribunal correctionnel de Paris, Ségolène Chaplin, a livré des précisions pour LCI.
Société
Accusé de fraude fiscale et de blanchiment de fraude fiscale, Jérôme Cahuzac n’est pas seul sur le banc des accusés. Son ex-épouse, Patricia, s’y trouve aussi. Découvrez qui est cette femme discrète, voire secrète, avec qui l’ancien ministre formait "un couple fusionnel".
Politique
En arrivant à son procès, l’ancien ministre déchu a mis sa main au visage d’un photographe du Parisien. Ce dernier a ensuite relativisé la portée de cette altercation.
Vidéos A la une
Le procès de Jérôme Cahuzac s'est ouvert lundi au Palais de justice de Paris, trois ans après le scandale fiscal qui avait ébranlé le gouvernement et la présidence. L'ancien ministre du Budget, très tendu avant d'entrer dans la salle d'audience, pourrait toutefois voir son procès repoussé pour des questions de constitutionnalité. En effet, il a déjà été condamné une fois, à une peine fiscale.
Vidéos A la une
Retrouvez les titres du 20 heures du lundi 8 février 2016
Vidéos A la une
Les médias étaient en nombreux, ce lundi, pour accueillir l'ancien ministre du Budget au Tribunal correctionnel de Paris jugé pour fraude fiscale. Notre reporter Salhia Brakhlia vous fait vivre l'événement côté coulisses. Dès que Jérôme Cahuzac a franchi le portillon de sécurité, un attroupement de caméras et de micros s'est rué sur lui. L'ex-ministre est resté concentré, le visage fermé sans dire un mot malgré les nombreuses sollicitations. Excédé par les journalistes qui lui barraient le passage, il a fini par repousser un photographe en lui mettant la main sur la figure. Le photographe pour "Aujourd'hui en France" ne lui en a pas tenu pas rigueur "Ce n'est pas violent, c'est un geste où il voulait avancer".
Vidéos A la une
Trois ans après un mensonge retentissant et un séisme politique, s'est ouvert lundi le procès de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, jugé pour avoir possédé un compte caché à l'étranger et trompé pendant des années le fisc français. Les précisions de notre envoyée spéciale, Ségolène Chaplin.
Politique
Lors de son arrivée au palais de justice pour son procès, l’ancien ministre du Budget, assaillit par les journalistes, a violemment repoussé un photographe.
Vidéos A la une
Trois ans après ses aveux dans l'affaire de son compte non déclaré en Suisse, Jérôme Cahuzac s'est présenté ce lundi au tribunal correctionnel de Paris pour l'ouverture de son procès. L'ancien ministre du Budget comparaît pour fraude fiscale et blanchiment, ainsi que pour avoir "minoré" sa déclaration de patrimoine en entrant au gouvernement en 2012. Le sexagénaire est arrivé peu avant 13h sous une cohue de journalistes. Malgré les nombreuses questions, Jérôme Cahuzac est resté silencieux, n'hésitant pas à pousser caméraman et photographes qui entravaient son passage.
Vidéos A la une
Jérôme Cahuzac est arrivé ce lundi au tribunal correctionnel de Paris. Il doit comparaître pour fraude fiscale et blanchiment. Mais son procès pourrait être reporté pour des questions de constitutionnalité.
Vidéos A la une
Trois ans après avoir fait trembler le gouvernement, Jérôme Cahuzac est jugé à partir de ce lundi pour avoir dissimulé un compte à l'étranger. Sur BFMTV, Charlotte Chaffanjon, auteur de "Jérôme Cahuzac, les yeux dans les yeux", raconte comment l'ancien ministre occupe ses journées. "Il fait beaucoup de sport et se consacre aussi à sa défense. Il voit encore quelques amis, ceux qui ne lui ont pas tourné le dos. Il n'arrive pas à travailler car il y a assez peu d'entreprises qui sont prêtes à s'associer à son image", indique la journaliste du Point.
Vidéos A la une
Le procès de Jérôme Cahuzac s'ouvre lundi au tribunal correctionnel de Paris et se tiendra jusqu'au 18 février. L'ancien ministre du budget est poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. C'est l'heure des comptes pour celui qui a assuré, "les yeux dans les yeux" ne jamais avoir eu de compte en Suisse, "à aucun moment". Il a marqué l'opinion par ses mensonges répétés mensonges dans les médias et à l'Assemblée nationale.
Vidéos A la une
C'est en décembre 2012 que le site Médiapart révèle l'existence d'un compte en Suisse, puis à Singapour, appartenant à Jérôme Cahuzac. Alors ministre du Budget et fervent défenseur de la rigueur budgétaire, il jure n'avoir "jamais eu de compte à l'étranger" avant d'avouer : "J'ai été pris dans une spirale du mensonge". Son procès débutera lundi.
Vidéos A la une
Malgré le scandale provoqué par les mensonges et les dissimulations de l'ancien ministre du Budget, certains habitants de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), dont il a été maire, le soutiennent encore. Son procès s'ouvrira lundi.
Vidéos A la une
Les failles de la sécurité aux portes de l'Europe à la Une du Parisien, la montée des partis anti-migrants et les Champs Élysées bientôt piétons dans le Figaro, ou encore le retour de Jérôme Cahuzac dans Libération... Retrouvez votre revue de presse du samedi 6 février 2016.
Politique
Selon le JDD, Patricia Cahuzac a avoué avoir imité la signature de l’ancien ministre du Budget pour engager un détective privé à son insu.
Politique
Des confidences exclusives de l’ancien ministre du Budget sont attendues dans un livre sur l’affaire Cahuzac de l’historien Jean-Luc Barré à paraître courant 2016.
Politique
Le président de la République est intransigeant avec les valeurs morales en politique. Parmi sa garde rapprochée, de nombreuses victimes en ont fait les frais.
Politique
L’ancien ministre du Budget se serait fait livrer à deux reprises 10 000 euros en espèces. Ces révélations ont lieu au moment où Jérôme Cahuzac est renvoyé en correctionnelle.
Politique
Les juges d’instruction chargés du dossier renvoient Jérôme Cahuzac devant le tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.
Politique
Lundi 5 janvier, le parquet national financier a requis le renvoi en correctionnelle pour l'ancien ministre du Budget.
Culture
La fille de Jérôme Cahuzac vient de publier son premier roman. Entre amour et prostitution, elle dresse le portrait de la nouvelle génération de libertins.
Vidéos A la une
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, mise en place après l'affaire Cahuzac, a transmis à la justice les dossiers jugés litigieux de Bernard Brochand, Lucien Degauchy et Bruno Sido, trois élus du groupe UMP. L'institution qui étudie notamment les déclarations de patrimoine des parlementaires évoque en particulier "l'omission d'avoirs détenus à l'étranger".
Vidéos A la une
La "phobie administrative" de Thomas Thevenoud agace sur les réseaux sociaux, ou faire rire plus rarement. Jérôme Cahuzac, lui, a décidé de lui faire la leçon dans les colonnes du Canard Enchaîné. "Moi, j'avais une chance que mon histoire ne soit jamais connu", déclare l'ancien ministre.
Politique
Cécile Duflot sort un livre lundi 25 août mais Le Nouvel Observateur en publie ce jeudi les bonnes feuilles. Entre révélations fracassantes et règlements de compte, l'ouvrage livre un constat très sévère sur le gouvernement. 
Vidéos A la une
Lors de son intervention télévisée, ce lundi, à la suite de sa mise en examen, l'ancien chef de l'Etat a dénoncé les pratiques des juges et notamment une différence de traitement avec Jérôme Cahuzac qui, en son temps, n'avait pas été mis en garde à vue.

Pages

Publicité