Revue du web
Avec Atlantico
Ce mercredi s'ouvre le procès de l'historien Georges Bensoussan, accusé d'incitation à la haine raciale après avoir évoqué, en octobre 2015 sur France Culture, "un antisétisme quasi naturel déposé sur la langue" chez les familles arabes, citant le sociologue français d'origine algérienne, Smaïn Laacher.
Revue du web
Avec Atlantico
Ce mercredi s'ouvre le procès de l'historien Georges Bensoussan, accusé d'incitation à la haine raciale après avoir évoqué, en octobre 2015 sur France Culture, "un antisétisme quasi naturel déposé sur la langue" chez les familles arabes, citant le sociologue français d'origine algérienne, Smaïn Laacher.
Société
Nommée conseillère culturelle à l’ambassade de France en Finlande l’année dernière, Jeannette Bougrab en aurait profité pour inviter l’épouse de Manuel Valls, tous frais payés. 
Société
Accablée de chagrin après la mort de son compagnon dans l’attentat de Charlie Hebdo, Jeannette Bougrab s’en serait pris à François Hollande, lequel aurait fini par lui accordé une faveur pour la calmer. 
Vidéos Vu à la télé
Invitée de C à vous, le lundi 18 mai, Jeannette Bougrab est revenue sur son expérience comme chroniqueuse au Grand Journal en 2013. Cette expérience a été de courte durée puisqu’elle y est restée que quelques mois. "J’é...
Société
Sur le plateau de l’émission On n'est pas couché, l’ex-secrétaire d’Etat s’est livrée sur la maladie de sa mère et sur son amour pour le dessinateur Charb. 
Société
Au cours d’un entretien récemment accordé à Paris Match, la compagne de Stéphane Charbonnier, le rédacteur en chef de Charlie Hebdo tué dans l'attentat visant le journal, a confié avoir voulu mettre fin à ses jours mais aussi compiler des preuves de leur "amour sincère et profond".
Société
Alors qu’elle s’apprête à refaire sa vie à l’étranger, Jeannette Bougrab se retrouve poursuivie pour diffamation par l’association Les Indivisibles. Plus de détails sur ce qu’on lui reproche.
Société
Trois mois après le décès de son "amoureux" Charb, Jeannette Bougrab a décidé de quitter la France. L’ancienne secrétaire d’Etat aurait besoin de "changer d’air". Découvrez ce qu’elle va faire.
Société
Très affectée par la mort de Charb et malmenée par la famille de ce dernier qui nie toute relation sentimentale entre eux, Jeannette Bougrab a vécu des moments très difficiles en janvier. Plus d’un mois après, comment va-t-elle ?
Société
Rejetée par la famille de Charb qui dément toute relation amoureuse entre eux, Jeannette Bougrab est maintenant accusée de "viol posthume" par une ancienne collègue du dessinateur.
Société
La compagne du dessinateur tué dans l’attentat à Charlie Hebdo ne parvient pas à surmonter sa peine. Elle a été hospitalisée la semaine dernière à l’hôpital du Val-de-Grâce.
Société
Une semaine après la mort de celui qu’elle appelle "l’être cher", Jeannette Bougrab a lancé un nouveau cri d’amour.
Société
La famille de Stéphane Charbonnier dément toute relation amoureuse entre le dessinateur et Jeannette Bougrab. Pour prouver ce qu’elle dit, l’ancienne secrétaire d’Etat a décidé de publier une photo.
Vidéos A la une
Malgré son émotion, Jeannette Bougrab a tenu à témoigner jeudi soir sur BFMTV. Au lendemain de l'attentat sanglant à Charlie Hebdo dans lequel son compagnon Charb a été assassiné, "j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il se passe en France", a demandé l'ancienne secrétaire d'Etat. Si elle affirme que "Charlie" soit continuer, elle estime que "certains ne poursuivront pas l'aventure parce qu'il sont terrorisés".
Société
Jeudi soir sur BFM TV, l’ancienne secrétaire d’Etat a livré un émouvant témoignage de son compagnon Charb, tué dans l’attentat de Charlie Hebdo. "J'étais avec un héros que j'admirais", a-t-elle déclaré.
Vidéos A la une
Invitée sur le plateau du JT de 20H, au lendemain de la mort de son compagnon "Charb" lors de l'attentat survenu à Charlie Hebdo, Jeannette Bougrab a expliqué qu'elle aurait donné sa vie pour qu'il puisse continuer à vivre.
Vidéos A la une
Lors de son passage au JT de 20H de TF1, Jeannette Bougrab a expliqué que son compagnon "Charb", décédé dans l'attaque de Charlie Hebdo, préparait un livre contre l'islamophobie et un autre mettant en scène "Maurice et Patapon".
Vidéos A la une
Lors du JT de 20H, Jeannette Bougrab s'est exprimée suite à l'assassinat de son compagnon, le dessinateur de Charlie Hebdoç Stéphane Charbonnier. Selon elle, "on aurait pu éviter le massacre" survenu mercredi au siège du journal satirique.
Vidéos A la une
La Cour de cassation a confirmé mercredi le licenciement pour faute grave de Fatima Afif, salariée de la crèche Baby-Loup de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, après plus de cinq ans de de procédure et de débats entre partisans de la laïcité et de la liberté religieuse. La salariée qui portait le voile a définitivement perdu son combat devant les tribunaux français : l'assemblée plénière de la Cour de cassation a mis un point final à cinq ans de procédure, et déjugé un arrêt de sa propre chambre sociale de 2013. Selon elle, le licenciement de Fatima Afif était bel et bien justifié, pour avoir refusé d'enlever son voile. La cour rappelle que selon le code du travail une entreprise privée, ou une association dans le cas de la crèche, peut restreindre la liberté du salarié de manifester ses convictions religieuses, si cela est justifié par " la nature de la tâche à accomplir " et si la mesure est " proportionnée au but recherché ". Or, Baby-Loup avait adopté un règlement intérieur, qui précisait que " le principe de la liberté de conscience et de religion de chacun des membres du personnel ne peut faire obstacle au respect des principes de laïcité et de neutralité qui s'appliquent dans l'exercice de l'ensemble des activités ". Le feuilleton Baby-Loup est-il pour autant terminé ? Fatima Afif va-t-elle saisir la cour européenne des droits de l'Homme ? Faut-il une loi pour interdire le port des signes religieux au sein de l'entreprise ?
Société
Jeannette Bougrab a-t-elle des vues sur Arnaud Montebourg ? Elle a en tout cas demandé au ministre du Redressement productif invité du Grand Journal de Canal + lundi soir, s’il était « sur le marché ».
Politique
Jeannette Bougrab, l’ancienne secrétaire d’Etat à la Jeunesse, va prochainement rejoindre l’équipe d’Antoine de Caunes au "Grand Journal" de Canal+. La politique s’apprête ainsi à devenir chroniqueuse télé, comme d’autres avant elles. Découvrez en images, qui sont ces politiques qui ont décidé de passer de l’autre côté du micro.
Publicité