Politique
Le candidat d'"En Marche !" vient de se dire favorable à la réouverture des chasses présidentielles, une survivance monarchique. Auparavant, il avait déclaré en 2015 qu'il manquait un roi à la France. 
Vidéos à la une
Présent ce dimanche à Orléans à l'occasion des fêtes de Jeanne d'Arc, Emmanuel Macron a prononcé un discours en hommage à la sainte dans lequel il a multiplié les allusions à ses ambitions politiques. Le ministre de l'Economie a notamment salué une personnalité qui "fend le système" et parvient à rassembler la France, établissant un parallèle avec son mouvement "En Marche! ", qui n'est ni de droite ni de gauche. Emmanuel Macron s'est cependant défendu de vouloir rapprocher sa trajectoire de celle de Jeanne d'Arc.
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Macron participait ce dimanche aux fêtes johanniques d'Orléans. Il en a profité pour rendre un hommage appuyé à Jeanne d'Arc qui libéra la ville du siège des Anglais en 1429. Après son discours, le ministre de l'Economie est allé à la rencontre de la foule.
Vidéos à la une
Emmanuel Macron continue à jouer sa propre partition. Le ministre de l'Economie était à Orléans pour fêter Jeanne d'Arc ce samedi. Et assez clairement aussi, pour se présenter encore comme un leader politique, au-delà des partis.
Vidéos à la une
Emmanuel Macron a rendu hommage dimanche à Jeanne d'Arc, figure héroïque de l'Histoire de Franc. "Il n'y a pas d'homme ou de femme providentiel, je c'y crois pas", a-t-il dit lors d'un discours attendu alors que les observateurs scrutent le moindre indice de ses ambitions politiques après la formation de son mouvement et sa déclaration affirmant ne pas être "l'obligé" du président Hollande.
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Macron a présidé dimanche à Orléans les fêtes annuelles d'hommage à Jeanne d'Arc, un rendez-vous inattendu pour un ministre de l'Economie. S'adressant au maire LR de la ville, le ministre de François Hollande a lancé: "Nous n'appartenons pas au même bord politique, paraît-il. Notre vision de la France nous oppose-t-elle pour autant? Nous savons qu'à certains moments de l'histoire il faut savoir rassembler les énergies d'un même projet". Et d'ajouter: "Au fond que nous dit l'aventure de Jeanne? Qu'on ne peut rien réussir seuls".
Vidéos à la une
Emmanuel Macron a présidé dimanche à Orléans les fêtes annuelles d'hommage à Jeanne d'Arc, un rendez-vous inattendu pour un ministre de l'Economie. Derrière son apologie de la pucelle d'Orléans, se dessinait en creux le portait de l'ambitieux ministre. "Jeanne fend le système, elle brusque l'injustice qui devait l'enfermer. Jeanne est bergère mais elle se fraie un chemin jusqu'au roi. Jeanne n'est pers mais elle porte sur ses épaules la volonté de progrès et de justice de tout un peuple", a-t-il prononcé celui qui ne se définit "ni à droite ni à gauche".
Vidéos à la une
Emmanuel Macron participait ce dimanche aux fêtes johanniques d'Orléans. Dans son discours, le ministre de l'Economie a rendu un hommage appuyé à Jeanne d'Arc qui libéra la ville en 1429. "Le désir de justice, l'énergie du peuple, la volonté de rassemblement : le triptyque de jeanne d'Arc est celui qui scelle notre République", a-t-il clamé.
Vidéos à la une
Pendant que François Hollande présidera le 71e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 à Paris ce dimanche, son ministre Emmanuel Macron sera à Orléans pour présider les fêtes de Jeanne d'Arc. A gauche, certains apprécient peu ce cavalier seul qui vient de créer son mouvement politique. Pour eux, pas question de faire de l'ombre au chef de l'État.
Vidéos à la une
En 2006, Ségolène Royal tentait de s'émanciper du PS en créant son propre mouvement "Désir d'avenir". 10 ans plus tard, Emmanuel Macron l'imite en lançant "En marche". Pour se démarquer, les deux socialistes n'hésitent en outre pas à s'emparer du symbole de Jeanne d'Arc. Ce dimanche, le ministre de l'Economie sera ainsi à Orléans pour rendre hommage à la Pucelle qui délivra la ville assiégée par les Anglais en 1429.
Vidéos à la une
Comme en 2015, Jean-Marie Le Pen organise un contre-rassemblement vis-à-vis du Front National au pied de la statue de Jeanne d'Arc. Un moyen de montrer qu'"il est toujours là", selon notre envoyée spéciale, Camilla Campusano.
Vidéos à la une
Terminé le traditionnel défilé avec dépôt de gerbes devant la statue de Jeanne D'Arc, Marine Le Pen réunit les frontistes dimanche à Paris pour un 1er mai "apaisé" avec un banquet. Jean-Marie Le Pen, lui, organise un contre-rassemblement Place des Pyramides.
Société
L’anneau de Jeanne d’Arc est revenu en France et est exposé au Puy du Fou. Dimanche, il a été officiellement présenté aux visiteurs. Mais coup de théâtre, les Britanniques réclament… son retour outre-Manche.
Politique
Alors que l’américaine Sarah Palin a comparé Marion Maréchal-Le Pen à la sainte catholique, découvrez pourquoi le Front national en a fait sa figure historique de référence.
Vidéos à la une
Dans l'émission Bourdin Direct, Najat Vallaud-Belkacem a réaffirmé sa volonté de rendre hommage à Jeanne d'Arc, le 25 mai prochain. Malgré certaines critiques sur les réseaux sociaux, la ministre des Droits des femmes tient à célébrer l'œuvre de cette figure importante de l'histoire de France. "Il...
Publicité